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Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 22:39
par coxos
La suite donc. On leve l'encre sur les coups 4h pour aller checker le spot qui repond au nom effrayant de ...Roxies :lol:

La vague a la reputation 'etre la plus fun des Mentawais et les chicken qui sont en nous on bien envie d'aller lacher nos petites manoeuvres finies au pipi. En arrivant sur place c'est le drame, 2 mecs a l'eau dont un SUP et vu de derriere il y a 50 cm pas genial. Tout le monde a bord est degoute et le clan des goofies commence a sortir les premiers "putain je vous l'avais dis qu'il fallait rester sur Rags".

Quelques series passent et un premier matelot se decide a aller voir ca de plus pres. En trois minutes ca tourne au grand n'importe quoi. Un goofy prend le vieux SUP, un autre goofy le vieux longboard jauni, quant a moi j'accompagne mon collegue de session matinales en biscotte. La biscotte elle vole une Al Merrick. Les deux pauvres gars au pic voient donc arriver un vrai cirque, ca braille, ca rigole, bref on doit etre insupportable vu de l'exterieur. Les bresiliens qui sont en nous sont de sortie.

Au pic la vague nous surprend, en fait il y a un petit metre de plus en plus parfait avec le vent qui tombe. Les deux gars prennent une vague et sortent dar dar. Apres 2-3 imitations de la biscotte qui part hyper a l'interieur, super cambre en gueulant comme un putois je n'en peux plus de voir c'est petites vagues parfaites et de devoir glisser a plat ventre. Les regulars se gavent comme de porcs et c'est clairement un vrai skate park.

Je palme aussi vite que je peux vers le bateau pour recuperer une planche. J'ai des crampes de folie et je maudit d'avoir sous estime les vagues. De retour au pic je suis hache et il n'y a plus que 20 min de jour devant moi. Au final je vais prendre une petite dizaine de vagues et surfer jusqu'a la nuit noire. Sur ma derniere vague je me prend une belle casquette dans l'obscurite presque total, je gueule ma joie comme un putois. J'apercois a peine l'annexe qui m'attend. Les 10 dernieres minutes sont pour moi un des meilleurs moment du trip. Apres le stress des vagues epiques du matin le fun du soir, casquettes, manoeuvres, encouragements, fausse engueulades, fou rires, un vrai kiff :yahoo:

Malheureusement pas de photos de cette session geniale, l'impression de surfer Trestles (avec de petits tubes en plus) avec 10 potes. L'ambiance est au beau fixe sur le bateau mais cette session manege a laisse des traces sur les corps fragiles des "week end warriors". Demain c'est l'avant dernier jour du trip et on retourne vers le nord et la zone de HT's et Lance's left :fufu: Qui aura la force de se mettre a l'eau ?

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 06:36
par zitoune
Ht's bien carbonisés ça va être sympa !

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 02:22
par coxos
Apres un break pour cause de trop de boulot, je m'y recolle pour finir le repote.

Donc apres la session Circus de la veille sur le spot de Roxies nous voila de retour dans la zone de HT's apres une nuit de navigation. Tout le monde emerge tard, sur le coups de 7h du mat pour constater que Lance's left casse a un beau 2m sans personne a l'eau. Seul hic il y a aussi du vent on shore, c'est la seule matinee ventee du trip. Du coup tout le monde traine, se tate, se recouche et les vagues passent sans personne dessus. Pourtant malgre le vent il y a vraiment de quoi faire, la zone de take off est assez agite puis la vague se clean au fur et a mesure qu'elle s'enroule sur le reef. En 10 jours a peine les Mentawais ont transforme les membres de l'equipage de mort de faim a pourri gates :lol: Seuls les "putain si on surfe pas la on va le regretter", "c'est pas tous les jours que l'on peut surfer aux Mentawais qu'entre potes" et autre "le trip est presque fini, on n'a pas le droit" finissent par nous envoyer a l'eau compte goutte.

Une fois dans l'eau on se rend compte que c'est vraiment sympa malgre le temps maussade et l'on shore. La vague ne tube pas vraiment mais offre des murs a manoeuvres enormes une fois la section du fond negocie. Perso j'ai adore cette session, peut etre celle ou j'ai le mieux surfe. Apres 10 jours sur place on ose plus, les appuis sont meilleurs et comme on est tout seul a l'eau on a moins peur de gacher. Bref session pas bandante sur le papier qui s'est transforme en gavade :yahoo: Pas de photos de cette session malheureusement.

Le guide supreme lui a entraine deux moussaillons avec lui pour aller surfer le beach break local. Les deux frenchies rentrent apres 20 min a l'eau et parlent d'une session immonde avec des vagues on shore qui ferment. Le guide lui va rester 3h a l'eau a envoyer des air reverse. C'est la session ou il aura surfe le plus longtemps je pense :shock: bizarre quoi.

Le reste de la journee se passe a mater des films a l'interieur car il y a des averses, le tournoi d'echecs bat son plein et un leger blues de fin de trip commence a s'installer dans le bateau. Sur les coups de 3h le guide supreme nous propose de passer devant HT "au cas ou". On a bien fait car en arrivant c'est ON. 1m50 sur les bonnes avec le vent quasi off et seulement 5 surfeurs. Tout le monde se jette a l'eau pour profiter de cette session inespere. Tous les regulars vont rechercher le barrel sur chaque au risque de se faire punir ou de se faire flasher en flagrant delit de No Tube Riding. Les efforst finissent par payer mais une fois de plus le photographe n'est pas au top. Quand il y a 3 petits tubes en 3h de surf il faut une motivation de feu pour pas s'endormir. Que;lques photos tout de meme:


Il n'y a pas d'eau a cet endroit
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Je montre a une bande d'australos l'art du No Tube Riding, ils sont sous le choc "mate they have the barrel riding position but they are not in the barrel, fucking insane !" :lol:
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Patte folle qui se mets a l'abri
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Mem nos amis goofy se mettent au No Tube Riding
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Un joli saut du leash tendu
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Comme je suis tres en forme je continue ma demonstration de NTB sur une plus grosse, avec succes
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Patte folle tout en arrogance
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On avait la section du fond juste pour nous
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Pour la troisieme fois on va surfer jusqu'a la nuit, jusqu'a epuisement
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Demain c'est le dernier jour de surf et nous visons la zone de telescopes.

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 07:07
par Tibok
C'est beau !
En plus tu viens de m'éclairer sur le nom a donner a la manœuvre favorite des pains grillés : le NTB :lol: sachant que des point bonus peuvent être marqués s'il y a claim en extra ;-)

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 09:23
par zitoune
:lol:

Sympa sinon cette fin de trip, si vous avez eu télescope c'est vraiment un bon spot pour clôturer le trip !

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 13:21
par kevinseconds
Sympa

en fait 10j à faire que surfer, c est trop long même pour les plus motivés? (et les plus physiques surtout!)

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 15:27
par pelou
C'est un report au compte gouttes mais ça fait mal à chaque fois!!

@kevin, 10j c'est la bonne durée, ça laisse le temps de s'acclimater, d'en profiter et d'être haché et surfed out à la fin. La gestion de l'effort quotidien sur un trip comme ça est hyper importante, je pense que tu peux être carbo au bout de 3j si tu fais pas gaffe et que les conditions s'y prêtent! Forcément, tu ne surfes pas avec la même intensité si tu y es 4 jours ou 1 mois.
Perso, sur le dernier trip aux maldives, je me suis "forcé" parfois à rester à l'eau pour n'avoir aucun regrets ensuite, je suis dans l'optique où on vit trop peu de moments comme ça donc je donne tout. Avec les 5 jours intenses à Arugam juste après, il était temps que ça s'arrête, le corps criait stop!
Un autre facteur sur les trips en famille, sans autres surfers pour m'accompagner, c'est la motivation, c'est dur de garder la foi tous les jours!

Je rejoins totalement Coxos sur sa bonne description des matins difficiles et de la motivation qu'il faut, même si ça peut paraître bizarre à comprendre!

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 20:59
par coxos
Tibok a écrit:En plus tu viens de m'éclairer sur le nom a donner a la manœuvre favorite des pains grillés : le NTB :lol: sachant que des point bonus peuvent être marqués s'il y a claim en extra ;-)

En effet rien de tel qu'un NTB sur une 30aine de metres suivit d'un claim rageur le torse bombe comme un matador :lol:

Kevinseconds a écrit:en fait 10j à faire que surfer, c est trop long même pour les plus motivés? (et les plus physiques surtout!)

Je n'irai pas jusqu'a dire que c'etait trop long, je crois que personne sur le bateau n'aurait crache sur 3-4 jours de plus. C'est les corps qui commencent a flancher d'abord: irritations, cotes douloureuses, courbatures, contractures, blessures diverses. En plus de tout ca il faut ajouter les repas de plus en plus arroses a refaire le monde le soir, les nuits dans des cabines avec 3-4 bonhommes avec "le bruit et les odeurs" et les bonnes vannes potaches :lol: c'est le cocktail parfait pour ne pas vraiment recuperer. Et puis 6 heures de surf par jour, plus concours de plongeon, snorkeling etc ... c'est exigeant meme pour les gars en forme. Je pense qu'au final tu gere l'effort pour optimizer le voyage, si dans l'avion du retour t'est epuise c'est que le trip c'est bien passe.

Au debut du trip on trouvait debile de prendre le dinghy pour aller du bateau au pic et vice versa mais a la fin plus personne ne faisait la fine bouche :oops: Les remontes au pic apres chaque vague etaient aussi beaucoupl plus lentes et douloureuses. Tu essaye de garder l'energie pour la rame du take off.

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 21:43
par coxos
Dernier jour du boat trip. Le bateau se reveille doucement, il fait tres beau et le decor est inconnu. Deux autres bateaux sont sur zone. Nous sommes a Iceland, une gauche pas trop mechante qui tient bien la houle. Malheureusement la houle est sacrement tombee et Telescopes etait flat :(

Il y a 1m-1m50 mais c'est un peu trop petit pour le spot et la vague n'a pas beaucoup d'epaule et est assez multipic pour les Mentawais. Le coin est magnifique et tres vite tout le monde se retrouve a l'eau pour la der. On partage le pic avec un bateau de belges, l'ambiance est cool et les vagues sont propices a la deconnade. Ca echange de planche, ca chambre, ca taxe, ca youyoute. Bref une derniere session toute douce, on aurait prefere la perfection de Telescopes mais c'est quand meme top de pouvoir surfer a 10 potes une derniere fois. Les membres de l'equipage qui surfent se mettent a l'eau pour leur premiere et seule session du trip, on rigole bien avec eux aussi.

Il y a meme quelques droites sympa qui passent pour qui n'a pas peur de faire 25 canards pour revenir au pic.

Une photo pas top ou on distingue a peine la vague
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De l'autre cote
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En debut d'aprem les premieres housses sont de sortie et ca commence a sentir le sapin :cry:
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Petite ile marrante sur le chemin du retour, un fond parfait pour la seule photo de groupe du trip
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Le tournoi d'echecs s'eternise alors que le trip touche a sa fin
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Le capitaine au boulot pour ramener tout le monde a bon port
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Meteo parfaite pour le retour, pas de houle, pas un pouce de vent. Toute l'equipe savoure ces derniers instants avec le sentiment du devoir accompli. Seuls des poissons volants fou viennent troubler le calme incroyable de cette traverse.
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Quelques photos de notre maison de vacances
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Une fois revenu sur terre, le retour sera long, tres long. Quelques bons moments tout de meme, un petit dej a l'indonesienne dans Padang, une soiree improbable dans les coins sulfureux de Kuala Lumpur jusqu'au petit matin et un Burger King de la honte a KL airport, dernier repas tous les 11. Le reste n'a ete qu'attente, controle en tout genre, bouffe d'aeroports, bouffe d'avion, promiscuite et autres desagrements. J'arrive a San Diego a 3h du mat et Lundi il faut retourner au taf, oh deprime.

Pu...n quel trip ! :shock: :youpi:

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 21:47
par zitoune
Top le trip et le report !
Le bateau avait l'air grand niveau espaces de vie !
Dommage pour télescope mais bon le reste était top !!

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 21:51
par Gart
Quel trip en effet. Et merci d'avoir fait durer le report, ça n'en est que meilleur.

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 08:35
par dahomey
un sacrément bon trip !!!!MErci pour ton report, le ton, l'humour, l'humeur, les photos ....tout était un régal !Merci :+1:

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 08:36
par dahomey
et dire que tu dois retourner sur tes homes spots tout pourris :fufu: :lol:

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 09:54
par Jay
:lol: :lol:

Re: La caravane du surf dans l'Indien

MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 12:16
par Occy17
vous avez eu un méga trip, un bon cru
bravo à vous tous et merci à toi pour le report et le rêve qu'il procure