Miniclem a écrit:Faites moi rêver, j'en peux plus de Paris
nicodisco a écrit:La prochaine, c'est toujours la meilleure...
nicodisco a écrit:La prochaine, c'est toujours la meilleure...
dahomey a écrit:Bref rassure toi la gironde n'est pas non plus on fire en ce moment ca se vaut...
A 21h, la lune se lève juste en face de nous, légèrement orangée, et bien grosse. Elle éclaire bien le spot, et laisse entrevoir les séries qui passent.
On se demande si on pourrait surfer, on marche jusqu'au bord de l'eau, et ca a l'air tout à fait jouable...
Ni une ni deux, on est tous surexcités et on chope les planches, et on y va!! Les autres gus sur le spot doivent nous prendre pour des tarés.
22h, nous ramons vers le peak, il n'y a pas un pet de vent, c'est le calme absolu, l'eau est à 30°, l'air à 25°, je suis avec mes deux potes sur un des meilleurs spots d’Indonésie, j'ai la banane, c'est un moment parfait.
Nous nous plaçons au peak, avec très peu de repères, aucun surfer, visibilité limitée sur les repères du reef.
Les séries sont assez rares, mais distillent des vagues parfaites d'1m50.
Je vois arriver une ombre, rame (faut y aller au pif, ramer au dernier moment), je sens la vague qui me porte, le vent ''frais'' qui m'entoure, synonyme de prise de vitesse... C'est parti, take off, niquel, bottom, et là je m'aperçois que la face de la vague est bien éclairée par la lumière de la lune... un boulevard s'offre à moi, pas facile d'envoyer des manœuvres donc je me contente de tracer sur la face, monter, descendre, monter descendre, full speed, finir sur un cut back, et quitter la vague avec la grosse banane. C'était juste MAGIQUE... Je remonte tranquil au peak, sans cesser de sourir et en poussant des petits cris pas très virils.
S'en suivent 2h de session jusque minuit, où nous surfons vague sur vague, parfois à 2 dessus, ca glisse jusqu'à n'en plus finir, un petit vent Off s'est levé. C'était surprenant de partir sur des vagues qui paraissaient petites, take-off hyper facile, puis une fois au bottom, on se rend compte qu'elles nous dépassent largement et qu'on ne passera pas la section => grosse branlée, mais grosse branlée avec la banane...
Les éclairs dans les terres nous décident à sortir, et à aller nous coucher.
Probablement une des meilleures sessions de ma vie, à refaire dès que la lune et les vagues s'y prêtent...
Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités