SuperDupont a écrit:
Après les retours sur le forum pour ces fins avaient été plus que mitigés de mémoire.
Tu parles des dynamic?
Parce que là visiblement il n'y a pas du tout le même style de technologie ça a plus l'air d'une dérive classique où ils ont essayé de combiner performance et sécurité, à voir le retour de nicodisco.
Pour ce qui est des dynamic j'en ai un set, effectivement je suis plutôt mitigé, les premières sessions avec étaient vraiment top en terme de maniabilité de réponse de la planche et de vitesse, mais quand elles m'ont pourries une session où c'était creux j'ai commencé à avoir des doutes, ça change vraiment ta façon de surfer, et pour un surfeur débutant ou quand ton spot n'envoie jamais de barrel ça peut vraiment être un gros plus mais il faut commencer avec ça, difficile de faire l'aller retour entre un set de dérives rigides classiques et ce système dynamique, ce qui m'a fait y renoncer c'est le manque de polyvalence et l'impossibilité de les surfer quand c'est creux, je surfe dans les landes souvent assez rapide et parfois plus creux que les prévisions ne pourraient le laisser penser, pas envie de les changer à chaque session faudrait les amener sur le spot voir si c'est pas trop creux et adapter en fonction, après les mecs de chez FYN sont hyper réactifs, suite au retour ils ont adapté la technologie pour pouvoir rentre la dérive plus rigide quand c'est creux avec un système de patte à bouger.
Et pour avoir discuter avec eux par message ils sont super ouverts, très bon conseil et ça fait du bien de voir de vraies innovations dans le surf. Et puis là franchement pour 15 balles la dérive ça vaut le coup, jamais de grosses blessures mais je me prends parfois le talon dans la dérive en passant de la position allongée à assise et ça fait pas du bien, pour des gamins ou pour des sessions estivales blindées et/ou école de surf le bénéfice est indéniable, et pourrait éviter des accidents qu'on voit assez régulièrement de retour de planche dans le crâne même si heureusement c'est rarement aussi grave que dans le premier post.