Rétrospectivement, effectivement ma planche était imprégnée de sable car pour la protéger pendant le voyage je l'avais mise dans une chaussette qui elle, était plein de sable.
![flute :flute:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/flute.gif)
Je me souvient que la planche était bien abrasive et c'est là que je me suis explosé les genou. En eau chaude, pour mon cas, le moindre frottement mineur se transforme vite en problème. Après ça n'a fait qu'empirer.
Mais je ne pensais pas qu’après cicatrisation et avec une 4/3 le problème pouvait revenir. Je vais étudier toutes vos propositions :
1- Dewaxer et rewaxer proprement en évitant les zones des genou.
3- Le pad ne me pose pas de problème car ce n'est pas lui qui touche. Enfin je crois ...a vérifier quand même.
3- Mettre une genouillère sous ou sur la combi ...ça doit être handicapant surtout lors des airs. Plutôt un bandage de protection (ou steristrep?) sur la zone fragile le temps qu'elle se consolide.
4- Peut être aussi que ma technique/force (en baisse) font que je suis beaucoup plus ramassé sur ma planche et que mon take off est simplement plus laborieux ! C'est une possibilité envisageable et pourtant je me sens plutôt en forme.
Y'a pire comme problème, je vous l'accorde.