Une semaine de surf et shape

Le domaine des gratteurs de mousse

Une semaine de surf et shape

Messagepar WILDSURFER » Sam Juil 25, 2009 10:30

Bon ben voilà un premier post sur la semaine à venir !
Situation : Etienne 16 ans apprenti surfeur de mes amis, en vacances à la maison.
Moi, avec un longboard qui vieilli(fallait bien un motif).
Objectif : nous faire dans un reste de mousse qui dort depuis 3 ans le long de la maison deux planches un long pour moi et un reste à définir dès qu'étienne sera levé ce matin.... :lol:
Comment : session de surf dès que possible et grattage le reste du temps....et puis un peu de boulot entre car malgré les vacances y toujours des contrats à signer ou à commander.
Photos et tout le reste dès que possible là je découpe mon gabarit.
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar WILDSURFER » Jeu Juil 30, 2009 22:58

Bon et bien cela avance, même si j'ai plus travaillé que je ne le pensais, et un peu de surf dimanche matin et mardi matin...
Point de départ un reste de pst qui attend de puis quelques temps déjà qu'on s'en occupe
Image
Image
découpe du rocker au fil chaud...condition de travaille quelques peu sommaire, mais on fait avec ce que l'on a !
Image
Etienne y va de la sienne... :yess:
Image
puis decoupe de l'outline...toujours au fil chaud....batterie de 12v sur corde à piano.
Image
decoupe des chanfreins même méthode, mais outil plus adapté.
Image
Image
on dégrossi avec une ponceuse, ici une souris noir et tordu branchée sur un aspirateur.
et on finit à la main...
Image
Image
Image
Image
Un détour chez Atua core ce matin et ce soir deux strat de carène dans les même teintes....
Image
Bon il est tard je fait le point demain un petit coup de surf et vers 14h00 on remet le couvert...
Ps: première résine teintée, je trouve cela génial, même s'il y des progrès à faire...
J'en profite au passage pour remercier les shaperoomiens et repotiens....car à partager l'expérience des autres on est :yess: :yahoo:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar Benouche » Ven Juil 31, 2009 00:50

WILDSURFER a écrit:J'en profite au passage pour remercier les shaperoomiens et repotiens....car à partager l'expérience des autres on est :yess: :yahoo:

Certes on est :yess: :yahoo:. Mais on a parfois la pression lorsque ça se passe pas aussi bien qu'on voudrait lors de la mise en ligne de nos bourdes.

Bonne continuation à vous deux.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar WILDSURFER » Ven Juil 31, 2009 06:59

Tu as raison, mais je dois dire que je n'en suis pas à mon premier essai :oops: , et je relativise les petites erreurs qui peuvent être corrigées, pour les grosses, je croise les doigts :lol: :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Messagepar pipeau » Ven Juil 31, 2009 20:54

WILDSURFER a écrit:on dégrossi avec une ponceuse, ici une souris noir et tordu branchée sur un aspirateur.

Qu'est ce que c'est ? :?:

Sinon si je suis bien, là y'a encore moyen d'en placer une dernière non ? :fufu:

Une:
Image

Deux:
Image

Trois ?
pipeau

Messagepar WILDSURFER » Ven Juil 31, 2009 23:13

La ponceuse c'est un modèle "souris" de black et decker petite légère et maniable.

Pour la troisième pas de preneur pour le moment... :?: :idea:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Messagepar domboard » Mar Aoû 04, 2009 10:47

Ca c'est un joli post ! :+1: Quand je vois ça ça me gratte, ça me démange pour shaper, alors que je n'ai même pas étrenné ma dernière née, (6'9 faite avec l'emballage de ma 7'3 (Atua)). La suite ? c'est bientôt ? :D
domboard

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 27, 2009 21:59

:shock: la découpe au fil chaud pour l'outline et les chanfreins :shock:
ça ça doit être bien particulier à faire!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar danga974 » Sam Aoû 29, 2009 18:47

salut,

pas mal tout ça! mais j'ai l'impression de voir une "cassure" dans le rocker au niveau du lift, et je trouve qu'il y'a un peu trop de lift justement dû a cette cassure? mais peut etre est-ce la photo, on a du mal a se rendre compte. apres je n'ai jamais fait de longboard... :)

bon courage pour la suite en tout cas!
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar WILDSURFER » Dim Sep 13, 2009 21:51

Bon, absent pour raison de surbooking, me voici enfin avec du temps pour finir et pour poster le résultat de cette semaine qui à durée plus que prévue....

Les photos en diront plus....
Mise a plat des "cut laps"
Image

pose des ailerons et plugs en fonction du choix de chaque planche

Image
Image
Image
Image
puis résine teintée sur la cuillère du longboard.
Image
Glaçage et fin....
Mise à l'eau prévue le WE prochain...selon les préviz
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le long...
Image
Image
Image
Image

Voilà c'est fini pour ces deux là, mais les petites imperfections récurrentes persistent. bien sûr elles n'empêche certes pas de surfer mais font toutes la différence entre les maître Yoda et ceux qui resteront toujours de simple "scarabés" ou padawan....et nous permettes de saluer toujours très haut le travail des pro....Bravo à eux tous.... :yess:
C'est aussi grâce à eux qu'on se lance....
Mais je pense que la prochaine viendra d'un atelier pro....mais pas tout de suite....
Je tache de faire un point sur mon quiver le WE prochain....
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Messagepar danga974 » Lun Sep 14, 2009 15:54

felicitation, elle est super top! les swirls sont super bien reussis. :D on a envie de la manger...
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar timal » Lun Sep 14, 2009 16:57

yes joli travail! pour une jeune padawan lol :yess:
moyen de voir en photo la petite montée en fcs ?
tu nous diras la glisse du longboard= machine a vague il semble...
timal

Messagepar swop » Lun Sep 14, 2009 19:56

:yess: joli travail !!!
swop

Messagepar pipeau » Lun Sep 14, 2009 20:05

Image

Etant moi même en plein apprentissage de pose de dérives fixes (j'en bave un truc de fous ) je serais curieux de savoir si toi aussi cet exercice t'as soulevé quelques difficultés , combien de morceaux de tissus sur chaque face de dérives, pas trop de bulles ? Bref je veux tout savoir !
pipeau

Messagepar WILDSURFER » Lun Sep 14, 2009 20:49

Non pas de pb particuliers....
Pour fixer les dérives deux points de cyanolite,
Image
tu les positionnes et là tu prépares des bouts de fibre pour en avoir des "mèches" l'objet étant que plus tu en as, moins tu as de bulles...il faut ensuite les imprégner abondament. Alors, là ou tu risques des bulles, c'est surtout devant et derriere l'aileron.
Pour éviter cela les morceaux de tissu(2 de chaque côté pour moi) doivent pour l'un d'entre eux bien déborder devant et derrière....tant pis on ponce après...le travail de la résine c'est souvent en mettre "trop" pour se mettre au bon niveau.
Image
Si tu as la bonne combinaison assez de mèche et un bon débordement, peu de chance d'avoir des bulles...
Pour le recouvrement, des tissus, jen mets un long et étroit et un plus important large et carré...
Jusque là pas de casse si ce n'est suite à un choc... :fufu:

Voilà si cela peu aider....mais bon j'ai pas toujours trouver cela facile... :flute:

Tant qu'on y est le reste de polystirène pour une "troisième" est à prendre gratuitement pour un motivé...MP
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Suivante

Retourner vers Shape et shapers