Ayant décidé de comprendre bel et bien l’art du shape je me suis lancé (avec plus ou moins de succès) pour commencer dans celui de la réparation. On dit que c'est par là qu'il faut débuter alors moi je fais. Et c'est vrai que l'on comprend pas mal de choses et que l'on touche un peu à tout. J’ai la chance d’être accueilli chez un shaper qui m’explique, me montre (m’engueule, niveau d'exigence élevé, professionnel quoi ) et me laisse faire les réparations à mon niveau. Pour cela j’ai à ma disposition tous le matériel de l’atelier. Oui mais voilà, j’ai envie de plus en plus d’avoir ma propre ponceuse. Histoire de bien maîtriser l’art du « toucher » et de la « sensibilité » avec un outil que je connaîtrais à force par cœur. Depuis 2 mois je tourne et vire au rayon bricolage de Merlin l'enchanteur sans arrivé à me décider. J'en appelle alors aux shapers en herbe qui ont soit piqué la ponceuse de Tonton René ou soit préféré acquérir l'outil de leur rêve et qui pourraient peut être m'orienter vers un choix optimum (prix, efficacité).
Bien sur je suis allé voir le site Viral où une splendide ponceuse MILWAUKEE AP12QE s'offre à moi pour (vraiment) pas loin de 300 euros. Mais je suis comme tout le monde et je cherche moins cher...
Je ne vous cache pas que je me verrais bien avec du Bosch , et vous ?
Mon mentor lui me voit plus avec une petite ponceuse, vitesse réglable obligatoire, pouvant être tenue à une main pour pouvoir tenir la planche de l'autre.