Réparation en urgence

Le domaine des gratteurs de mousse

Réparation en urgence

Messagepar Lelizay » Dim Mai 17, 2009 12:42

Bonjour à tous,

petit message urgent en désespoir de cause. Ma planche vient de se casser la gueule sur ma guitare.

Résultat: un gros trous sur la carène. J'ai besoin de cette planche pour le week-end de l'ascension (dans 3 jours).

Auriez-vous une combine pour faire réparer ceci au plus vite? Soit dans un atelier sur Bordeaux ou autour, soit avec un produit magique temporaire.

Le trou est assez gros et la mousse est bien attaquée.

Merci :D

PS: la guitare n'a rien.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar zitoune » Dim Mai 17, 2009 12:50

Solarez (micro ballon si c'est profond), un peu de fibre si tu as le temps, avant de faire faire une réparation dans les règles de l'art?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Lelizay » Dim Mai 17, 2009 13:21

Merci pour le tuyau.

Pour l'instant je suis en train de voir pour une solution chez un pro mais si ça ne marche pas je me replierai sans doute la dessus.

Ou est-ce que ça s'achète cette chose là? Ca prend combien de temps pour sécher?
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar zitoune » Dim Mai 17, 2009 13:25

tu trouves ça dans n'importe quel surfshop, ça sèche aux UV, donc de 3mn à jamais suivant le soleil :wink:

essaie de prendre celle avec micro ballon, plus légère et qui fait moins tache jaune une fois séchée
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Dim Mai 17, 2009 13:37

Gaffe quand même en fonction de la gravité de la blessure, la solution solarez est à mon gout seulement pour le dépannage le temps d'une session (car çà se barre rapidement et ce n'est pas étanche par les extrémité sauf si tu l'a appliqué avec de la toile)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Balsa » Dim Mai 17, 2009 16:50

Le bon vieux "scotch" alu, si correctement appliqué, empêchera totalement les infiltrations d'eau et te permettra de surfer tranquillement tout le week-end et de faire réparer après.

http://www.seton.fr/ruban-aluminium-adh ... hesif.html

Normalement, tu peux trouver ça chez Castobricomerlinmarché. Tout le monde devrait avoir ça dans ses affaires.
Balsa

Messagepar Mowgli » Dim Mai 17, 2009 17:12

Boucher a la wax puis scotch alu dessus le temps du week end et ensuite tu pourra faire réparer chez un shop/shaper proprement ;)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Balsa » Dim Mai 17, 2009 18:54

Mowgli, si je te vois mettre de la wax dans un pet, je te couvre de wax brûlante et je te roule dans des plumes. Ne jamais faire ça, je dis bien JAMAIS!!!
Balsa

Messagepar Lelizay » Dim Mai 17, 2009 20:59

Merci à tous. Donc si j'ai bien compris, la sitation est critique mais pas désespérée.

J'ai bien retenu le message sur la wax.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Retourner vers Shape et shapers