Le "Bonchig"

Le domaine des gratteurs de mousse

Le "Bonchig"

Messagepar Fanchig » Dim Mar 08, 2009 00:43

Bon, et ben voilà, puisque les ateliers "JF SURFBOARDS" reprennent du service pour un certain Bellota, et uniquement dans le but de réaliser des économies d'échelle en cette période de crise, j'ai bien peur que la #3 soit en gestation.

C'est à cause de Pipeau, aussi, y fait rien qu'à nous montrer des trucs de fou... et à nous faire réfléchir sur le pourquoi du comment.

Alors évidement, ça devait arriver...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar wAga » Dim Mar 08, 2009 09:27

:D

Bonzer ?, Tanker ?, Compressor ?, ...
... à moins que ce ne soit un 9'2".

:camion:

Dis-nous, dis-nous !!
wAga

Messagepar padyere » Dim Mar 08, 2009 09:33

Bonchig, bon genre?
home, flat home !!
padyere

Messagepar Bellota » Dim Mar 08, 2009 12:27

Excellent, ça fera juste une planche de plus à essayer cet été :wink:

Pour l'outline, je pense que http://www.surfysurfy.net/ donne quelques exemples ... non ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Dim Mar 08, 2009 17:47

padyere a écrit:Bonchig, bon genre?

:roll1:
y en a au moins un qui te lit Padyere...
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Fanchig » Dim Mar 08, 2009 22:54

padyere a écrit:Bonchig, bon genre?

:yess:
Tu m'as deviné.

Je voulais effectivement partir de cette idée... mais en intitulant ce topic "Bonchig ... mais pas bon genre"(que j'ai honte de mettre dans la rubrique "Shapers". J'aurais préféré une rubrique "on bricole un peu", afin de ne pas laisser imaginer que je me prends pour un shaper).

J'aurai dû, pour ce faire, expliquer que mon surnom, breton, et qui est vraiment celui que l'on me donne depuis mes plus tendres années, se prononce comme les mots français "Faon Chic" (désolé, je ne sais pas écrire en phonétique). Vous comprendrez, quand je vous décrirai plus avant le projet, le pourquoi du "...mais pas bon genre"

Bravo Padeyre :cool:

Je récupére quelques photos et vous explique ce que je me prépare à faire... :sos:
Fanchig

Messagepar Fanchig » Jeu Mar 26, 2009 00:12

Alors, comme il faut bien finir par se décider, ca devrait ressembler à ça :oops:

Image

Évidement, là, vous voyez pas tout, pisque le truc c'est que ça va être une sorte d'espéce de genre de Bonzer (TM), et que donc l'essentiel ne se verra que sur la caréne. :flute:

Je lui prévois des cotes assez confortables, pour permettre de partir sur des vagues d'été (aussi bien, ce sont finalement celles que je fréquente le plus).

Par ailleurs, et c'est, là encore, un truc qui ne se voit pas puisque SURFDESIGNER ne le gère pas : La bête devrait vraisemblablement finir en diamond tail.
Pour être honnête, je n'ai pas encore fait mon deuil du Bat tail que j'avais rêvé (un peu comme sur le dernier bijou de Tibok :amour: ).

L'enjeu majeur pour moi, en plus de l'objectif de faire une résine teintée, est naturellement la carène :fish: et la réalisation des dérives latérales "home made"

Ben oui, pourquoi pas après tout ... hein ?
Fanchig

Messagepar Bellota » Jeu Mar 26, 2009 00:22

Excellent ça ... par contre, t'aurais pas un peu forcé sur la largeur ? Enfin, je dis ça, j'ai aucune idée de si ça peut géner mais je trouve large ...

En tout cas, c'est cool, ça fera une planche de plus à essayer cette été à l'IO :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Mar 26, 2009 07:33

Bonne idée le diamond tail :wink:
pour info celui de la lorentz, qui fait 7'2 donc tu devrais trouver des similarités :wink:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Fanchig » Jeu Mar 26, 2009 13:11

Merci pour cette piste de comparaison. :yess:
Je pense faire un tail un peu plus large pour avoir la place de faire ressortir les channels.

Par ailleurs, la lorentz est un peu plus "maigrichonne" que ce que j'envisage de faire... même si j'entends les doutes de Bellota sur son exces éventuel d'embonpoint.

Cogitation existentielle "à la Pipeau" en perspective. :lol:
Fanchig

Messagepar Fanchig » Jeu Mar 26, 2009 14:01

Fanchig a écrit:Je pense faire un tail un peu plus large pour avoir la place de faire ressortir les channels.

Si je précise que je n'ai pas du tout la prétention de croire que je vais arriver à un tel résultat, je vous montrerais bien ces deux photos, découvertes en parcourant le blog de Kamikaze.

Image
Image

Elles me parlent à plus d'un titre, puisque, outre les proportions générales de la planche qui me plaisent beaucoup :amour: , la forme du tail qui me parait impec :wink: , je vous avoue que pendant un moment, l'idée audacieuse de faire un plaquage bois sur le pont m'a effleuré l'esprit. :fufu:

Je ne sais pas encore si je pousserai à ce point, d'autant que je n'ai aucune idée de l'endroit où trouver les matériaux... de la mise en oeuvre... scahant en plus que je n'aurai évidemment pas les moyens de faire un placage sous vide...

Edit pour ajout du template modifié.
Image
Fanchig

Messagepar wAga » Ven Avr 03, 2009 20:05

La même avec un Diamond, pour voir, ça donnerait quoi ?!
wAga

Messagepar pipeau » Ven Avr 03, 2009 20:20

Bon ne croyez surtout pas que je viens la ramener parce que j'ai accumuler en tout 6 heures de shape dans toute ma vie (et à peut près 10 bêtises pour chacune d'elle ) mais le tail n'est il pas un poil trop large, trop carré ? L'arrondi dans cette partie du surf ne facilite t'elle pas les manoeuvres ?
pipeau

Messagepar Aramis » Ven Avr 03, 2009 20:36

Oups ! Je l'avais loupé ce post là !

Sur ton template il y a vraiment un truc qui me saute aux yeux ( et ça fait mal ) c'est ton maitre bau très avancé et le foil ( la forme de la planche vu de profil ) qui ne correspond pas . Il me semble que la plus grande épaisseur devrait se situer au niveau du maitre bau

Le programme m'intéresse et du haut de ma grande expérience j'ose proposer un petit template :lol:

Image

J'ai réduit le rocker pour partir sur les vagues estivales
Aramis

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2009 22:01

:+1: bien vu aramis! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Shape et shapers