Délamination sur le pont

Le domaine des gratteurs de mousse

Délamination sur le pont

Messagepar zitoune » Sam Mar 21, 2009 12:05

Salut à tous!

Petite question: j'ai une de mes planches qui délamine sur à peu près 10 cm sur le pont.
Rien de bien gênant pour surfer mais bon j'aime pas bien quand la strat se balade comme ça...

Plusieurs solutions s'offrent à moi:
- ne rien faire, il parait que c'est le mieux, ça ne gêne pas la glisse, la planche ne prends pas l'eau, ça n'alourdit pas
- injecter de la résine dessous, ça alourdit mais replace la fibre
- découper la partie délaminée et re-strater
- autre?

Qu'en penses les gratteurs de mousse en herbe ou pro du forum? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Sam Mar 21, 2009 12:10

Je sais pas si t'avais vu ma 6'4 Lorentz avec la délamination sur le pont au niveau du tail? Plus d'un an que c'est comme ca et j'ai eu aucun soucis (pourtant je la surf très souvent). J'ai même l'impression qu'avec le temps la délamination a rétrécie (mais la j'hallucine peut être).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Sam Mar 21, 2009 12:59

Je vais paraitre noob mais je visualise pas bien ce que ça donne une délamination.... t'aurais une photo ? :sos:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar surfinggil » Sam Mar 21, 2009 16:38

J'ai ma planche fétiche qui a souffert de délamination massive dûe en grande partie à un manque de soin de ma part et au soleil ( quel con!!!)

Mon shaper a fait des réparations en coupant la zone incriminée et en refaisant la toile, la résine et le glassage cela n'a pas bouger et c'est nickel, j'ai eu d'autres endroits où il y avait une délamination plus ponctuel et là j'ai injecté de la résine et cela a très bien marché aussi à condition de bien remplir tout l'espace en faisant dégueler la résine par un trou de sortie.

Certes, cela l'alourdie un peu mais c'est de l'ordre de 5 à 10cl de résine et quand on fait plus de 100kg comme moi, ce n'est pas cela qui va me freiner....

Bonne continuation.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Sam Mar 21, 2009 20:34

Mowgli a écrit:Je vais paraitre noob mais je visualise pas bien ce que ça donne une délamination.... t'aurais une photo ? :sos:

sur une photo ça ne se verra pas, c'est simplement quand la strat se décroche du pain de mousse :wink:
du coup tu as une zone de flottement entre la mousse et la strat, si l'eau ne s'infiltre pas, c'est pas vraiment gênant juste un peu space
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Shape et shapers