ASQ 6'0

Le domaine des gratteurs de mousse

ASQ 6'0

Messagepar Redfin » Mar Aoû 21, 2012 09:20

Mandala fait de superbes quad arc moon tailfish celui de Coco était superbe aussi du coup, c'est parti pour un "grand" quad un peu large.

6'0 x 22" x 2" 5/8 on compensera la largeur par un foil qui s'accentu aux extremités, d'autant plus avec les rails qui partent de loin sur la première moitier de la planche et principalement sous le nose avec du belly.
pour le reste de la carène, plat et double concave sur un peu de Vee.

résine teinté blanche semi opaque avec double cut lap et patch en forme de coeur trés discret pour les dérives.


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photos de la strat a venir...
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Re: ASQ 6'0

Messagepar soroli » Mar Aoû 21, 2012 09:38

Beau shape !!
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Re: ASQ 6'0

Messagepar benji » Mar Aoû 21, 2012 10:46

Vraiment très beau shape et très belle répartition des volumes !!!
Super travail !!!!!! :yess:
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Re: ASQ 6'0

Messagepar Redfin » Mar Aoû 21, 2012 11:09

merci!
la répartition des volumes, je travail dessus car à la base, j'aime bien les rails boxy et donc, il me faut travailler avec d'autres repaires que mes habitudes de rails.

le foil justement, permet de guarder de bons volumes pour la rame tout en en enlevant là ou il est plus génant qu'autre chose.

le but ici étant globalement d'avoir une "planche de voyage" il faut qu'elle marche dans le plus de conditions possibles et donc qu'elle ait une rame facile, une bonne flottabilité pour les petites vagues, tout autant qu'une prise de vitesse naturelle mais pour autant, il faut qu'elle accroche et qu'elle réponde quand ça grossit.

on verra bien...
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Re: ASQ 6'0

Messagepar soroli » Mar Aoû 21, 2012 12:47

Un jour, à l'occasion, ce serait sympa de comparer cette planche avec la Spacebar que je viens de récupérer chez Swop ... :D
Les programmes d'utilisation semblent approchant.
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Re: ASQ 6'0

Messagepar Redfin » Mar Aoû 21, 2012 13:04

c'est un peu dans le même esprit effectivement.
avec (je l'espère) un côté plus "perf" sur l'ASQ car les rails sont bien tombés et la forme du tail permet de ne plus avoir de latte et devrait donner un peu plus de flex dans le tail et donc en gardant un rocker normal/soft pour les prises de vitesses, devrait pouvoir se déformer dans les courbes et donc auggmenter le lift et la maniabilité. (enfin, ça, ce serait da,ns le principe, faut voir si ça se ressent aprés).
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