Salut à tous,
Bon je lis beaucoup plus que je n'écris, du coup je voulais vous partager ma première réalisation.
C'est une petite planche passe partout, facile, même si mon Single me plaît et me suis dans quasi tous mes voyages, je voulais quelque chose de différent. Du coup cet été et après un weekend formateur chez Shaper.fr, j'ai pris la décision de me lancer, cette idée m'a toujours trotté dans la tête, mais bon pas forcement le temps et surtout le matos...
Donc j'ai fait ça dans leurs ateliers, et bien sympa d'avoir les conseils en "live" pour une première, j'ai fais un template suivant une planche qui me satisfaisait dans leur showroom, au départ les côtes était de : 5'8" x 21"1/2 x 2"1/2 (j'ai plus les autres différentes côtes en tête désolé), On en est pas loin j'ai gardé que le 5'8"! Haha.
Ma grosse erreur est lors du shape des rails, je suis descendu avec le rabot jusqu'au trait tracé (+- 60/40) et du coup je m'en ressors avec des rails pincés Malgré tout je garde quasi la bonne épaisseur à la latte. Le nose aussi devait être un peu plus arrondi..
Pour la déco, peinture à la bombe sur le pain direct, avec l'aide d'un pote qui fait pas mal de pochoir celui la me plaisait bien, une première passe en gris clair, puis un vert un peu armée.
La couleur saumon (qui se voulait orange au départ ) à été faite en résine teintée, résine UV qui ma bien facilité la tâche mais du coup pas une couleur profonde comme je l'aurais voulu.
Voila! j'ai juste eu l'occaz de la tester le soir où je l'ai fini fin août, bien content de sa réactivité, elle part bien (rocker assez tendu quand même), surpris de sa légèreté (pourtant strat normal 2x4 / 1x4).
Du coup je suis actuellement outre atlantique chez mon oncle pour deux mois encore, j'ai regardé un peu pour continuer la prod avant la saison d'hiver, et j'ai vu un pain de mousse 7'1" trois lattes à vendre chez un fournisseur de matos surf, il me plait bien, à voir quelle genre de planche je pourrais faire avec, des idées?