Sessions(s) du 26/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Sessions(s) du 26/06/2010

Messagepar zitoune » Dim Juin 27, 2010 20:28

jolie photo, dommage que la tête soit dans la vague :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Juin 27, 2010 21:33

Et voici la vidéo de la session du samedi matin

Bonne semaine à tous
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Juin 27, 2010 21:41

sympa la vidéo, chouettes vagues et bon choix de musique :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Juin 27, 2010 21:45

zitoune a écrit:sympa la vidéo, chouettes vagues et bon choix de musique :yess:

Merci :D
Quand je pense que cette matinée ne devait être qu'un échauffement pour aujourd'hui ! :oups:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Messagepar wAga » Lun Juin 28, 2010 09:10

:+1:

T'as bien scoré, de chouettes bouts.
Je te rejoins dans la déception du dimanche matin.

J'étais chaud, mais n'avais qu'un créneau limité... next.
wAga

Messagepar dahomey » Lun Juin 28, 2010 09:32

Très bon petit film une fois de plus... :yess:

J'ai hâte d'une superbe session avec un peu de taille ensemble histoire de voir ce que ça pourrait donner :army:
dahomey

Messagepar fafa » Lun Juin 28, 2010 09:53

Bonne session également ce samedi. Dormant sur place nous serons sur le spot à 7 h. Seul au début sur des vagues peu puissante car trop d'eau. Puis avec le descendant cela donnera des petits break bien creux mais court. Le banc de sable se découvre et la belle droite qui déroule dans la baïne va marcher terriblement. Gavage sur cette droite qui avoisinait le mètre à la série. Sortie à 12h30 rincé. Tentative l'aprem mais il y a trop d'eau donc baignade sous le soleil avec une eau crystalline et super chaude. Ahhh enfin voilà l'été !!! Nous avons croisé Manta avec son nouveau SUP jaune qui se gorgera littéralement !!!
fafa

Messagepar soroli » Lun Juin 28, 2010 09:58

dahomey a écrit:J'ai hâte d'une superbe session avec un peu de taille ensemble histoire de voir ce que ça pourrait donner :army:

Et moi donc ! Vivement la session barrels landais à 2m pour changer les posters de ma chambre ....
Je déconne, j'ai pas de posters de surf dans ma chambre, j'ai passé l'âge ... et puis je ne veux pas toucher à celui de Madonna... :fufu:

Plus sérieusement, si je devais trouver un défaut à la Gopro HD, c'est le mode "rafale". Une image toutes les 2 secondes, ils ont dopé le firmware au Stilnox :? .
A quand la mise à jour pour shooter à 5Mp à 2 images par seconde au moins ? Car il est quasi impossible que mettre la caméra en mode photo et d'avoir des images exploitables. Vu la fréquence de prise de vue, les chances que la photo soit prise à un moment "intéressant" sont aussi solides que celles de gagner au PMU ... :sos:
Du coup, j'en suis réduit à extraire des photos à partir des vidéos. Mais comme le mode vidéo Full HD qui permet d'extraire une photo de 2 Mp (1920x1080) a un angle de vision plus réduit, je filme en r4 (1280x960) mais la photo est en 1,2Mp (ce qui ne permet pas vraiment un tirage papier de qualité). :ninja:
Bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur cette évolution pour ce modèle. Ce sera probablement pour la prochaine génération de Gopro.

Si un bidouilleur de génie a la solution, qu'il n'hésite surtout pas !
soroli

Messagepar dahomey » Lun Juin 28, 2010 10:19

je suis d'accord avec toi, c'est pour ca aussi que je veux voir ce que donne le r3 à 60i/s si ca change un peu la définition car ça reste du 720 même en réduit au niveau de la taille, le problème est génant quand la gopro est sur la planche mais d'une vision externe comme avec le casque ca peut passer.... :D
quand à Madonna..... sacrilège ne la bouge pas tu devrais repeindre ton mur sinon qui a jaunie autour :lol:
dahomey

Messagepar soroli » Lun Juin 28, 2010 10:36

dahomey a écrit:je suis d'accord avec toi, c'est pour ca aussi que je veux voir ce que donne le r3 à 60i/s si ca change un peu la définition car ça reste du 720 même en réduit au niveau de la taille, le problème est génant quand la gopro est sur la planche mais d'une vision externe comme avec le casque ca peut passer.... :D

L'objectif (un peu narcissique je le conçois) est d'avoir une photo de moi dans le tube donc la caméra sur le casque n'est pas une option.
Quel que soit le nombre d'images par seconde, une photo sortie du mode 720 (r2 ou r3) aura une définition de 921.600 pixels (1280x720) ce qui est vraiment faible pour imprimer sur papier.
Mais, si j'ai le temps, je vais faire un test des différents modes photo et vidéo de la Gopro que je mettrai sur le topic dédié à cette caméra. En filmant dans des conditions similaires aux différentes résolutions et en capturant la même image, on pourra comparer la qualité des photos.
A ce propos, j'utilise VLC pour extraire une photo (au format PNG qui est plus détaillé que le JPG - en gros 1,2Mo contre 0,2Mo la photo en 1280x960). Quelqu'un connait-il un logiciel qui permette une extraction de meilleure qualité ?
soroli

Messagepar Narval' eau » Lun Juin 28, 2010 11:08

soroli a écrit:Illustration des propos :
Le corps est dans le tube (et la casquette est enfoncée jusqu'au cou ... :lol: )
Image

Comment appelle-t-on cette figure Soroli ? :lol:
Belle photo néanmoins :yess:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar soroli » Lun Juin 28, 2010 11:23

Narval' eau a écrit:
soroli a écrit:Illustration des propos :
Le corps est dans le tube (et la casquette est enfoncée jusqu'au cou ... :lol: )
Image

Comment appelle-t-on cette figure Soroli ? :lol:

Ca s'appelle le tube de l'autruche (pour pas voir la boîte qui va arriver ...) :lol:
soroli

Messagepar dahomey » Lun Juin 28, 2010 11:30

vu l'objectif oui je comprend ce que tu désires :D .
sinon réhausser un peu la gopro sur ta planche avec un rajout est pouvoir utiliser du coup le full hd car le cadre arrivera suffisament haut pour ne pas te décapiter pas besoin de plus de planche sur le bas de la photo tu en auras déjà (ou la mettre de coté à la vertical :lol: )
Je prend VLC aussi mais je crois que pinnacle le fait également.
sympa le tube au corp
dahomey

Messagepar soroli » Lun Juin 28, 2010 11:42

dahomey a écrit:sinon réhausser un peu la gopro sur ta planche avec un rajout est pouvoir utiliser du coup le full hd car le cadre arrivera suffisament haut pour ne pas te décapiter pas besoin de plus de planche sur le bas de la photo tu en auras déjà (ou la mettre de coté à la vertical :lol: )

Sérieusement, c'est pas bête de filmer en tournant la cam de 90°. Il suffit de redresser l'image au montage et Pinnacle sait très bien le faire. Mais ai-je les accessoires nécessaires ? Je vérifie ce soir.
Sinon, rehausser la cam avec les accessoires dont je dispose doit être possible. A voir si le résultat obtenu est suffisant et surtout cela devient du Meccano qu'il faudra rerégler après chaque vague car le serrage par vis a ses limites et dès que la cam prend la lèvre dessus, faut la redresser.
soroli

Messagepar dahomey » Lun Juin 28, 2010 13:08

je disais ça en blaguant mais après reflextion oui pourquoi pas??? :D dans les deux cas il faudrait ça :

http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=18

il y a un axe qui pourrait permettre de la mettre de coté avec le plug fcs ou réhausser.....
à creusé comme idée je trouve :yess:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde