Allons-y alors
J'ai récemment augmenté de volume, pas que je sois gros ou vieux mais j'ai fini par comprendre que quelques litres de plus ne pouvaient être que bénéfiques. Je suis donc passé de 28 l a 30 l avec l'achat d'une planche "d'été" en 5'10 (Firewire Unibrow 19,5 - 2,5). La différence en terme de prise de vagues est énorme. J'en prends 2 fois plus, et souvent sans ramer ou presque. La planche va tellement vite que j'ai mis du temps à m'habituer et à oser faire des virages en haut de vague. Mais pour passer les mousses, les sections qui ferment et naviguer sur les parties molles, c'est top. Du coup, je prend aussi des vagues 2 fois plus longues ! Et avec l'habitude, j'en fais maintenant ce que je veux.
Maintenant, c'est clair, je ne surfe plus que celle-là. Même à 2m50 dans les landes, ça part mieux que toutes mes autres planches. Elle à un gros cul et pour la mettre sur le rail quand on a beaucoup de vitesse, il faut forcer mais cet inconvénient est tellement compensé par tout le reste !
J'ai même réussi à convaincre Das d'augmenter un peu le volume de ses boards et il n'est pas déçu je crois.
Par contre, j'ai essayé une 5'10 en 35 litre (Tomo), j'ai trouvé la sensation de surf horrible. C'est clairement trop pour moi.