Session(s) du 05/06/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/06/2013

Messagepar squallygator » Mer Juin 05, 2013 21:08

Après un mois de m :censored: entre mauvais temps et mal de dos, enfin la reprise.
Et quelle reprise, de jolies vagues, un ciel sans nuages, pas trop de vent et un coucher de soleil sublime.
J'ai envoyé tout ce que j'avais et je me suis gavé comme une oie, malgré la taille.
Y'a des sacrés bancs en Gironde, enfin !

Edit : Des photos histoire de
Image
Image
Image

Edit2 : Merci Waga pour les corrections charte titre+orthographe.
Pour ma défense, je vois pas bien ce que j'écris sur mon smartphone et de toute façon je comptais faire les corrections ce matin, la primeur au direct comme dirais certains.
Modifié en dernier par squallygator le Jeu Juin 06, 2013 08:56, modifié 2 fois.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Re: sessions du 5/6/2013

Messagepar Syl2btz » Mer Juin 05, 2013 21:15

Même endroit que Squally mais un peu plus tot de 18H à 20H
GAVADE
1M20 aux series
d'abord la gauche puis avec la marée descendante la droite , une machine sur 200m ...mème pas à se poser la question, ça ouvrait dans 100% des cas , limite lassant ... :fufu:
en 2/2 + lycra
Plein soleil, pas de vent, peu de monde

ça commence à sacrement bien marcher la Gironde je trouve malgré la longueur de la houle, y avait des longues vagues un peu partout :yahoo: d'ou le peu de monde sur les pics
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Re: sessions du 5/6/2013

Messagepar Dirtyphonik » Mer Juin 05, 2013 22:21

juste de retour de la pointe Bretagne ... 3 sessions sur la totalité de la journée ... 7h de surf cumulé ... j'suis rincé!!!
et en plus on a reçu plus de taille que prévu 8)

Donc mardi soir, direction la pointe Bretagne histoire de faire une possible session du soir et pour profiter du sunset
(au vu de la taille du swell ce sera apéro-diner sur le spot, et super sunset)
Image
donc ça c'est vers 5h40 ... avant la 1ère mise à l'eau ... premier à l'eau, premier au pic, premier servi :yahoo:

Image

Deuxième session après être sorti faire une pause café/brioche/banane
Image
Je vous cache pas que la 2ème session était de loin magique et la meilleure du jour !!

pendant la pause "picnic" sur les hauteurs du spot ... le vent à tourné avec le remontant
Image

et session du soir, ou le spot s'est bien rempli, tout le monde veut sa part du gâteau et du coup y'a plus de monde à l'eau, mais le vent s'est remis offshore, y'a une bonne taille sur le descendant et pas mal de fréquence, donc tout le monde à eu ses vagues ...
Image

Résumé: un bon 1m50 tout le long de la journée, quelques bon paquets à 2m avec le vent onshore, des vagues pour tout le monde, du soleil au taquet, coup de soleil sur la face, courbatures dans les bras ... PLAISIR :yess:
Dirtyphonik

Session(s) du 05/06/2013

Messagepar zitoune » Jeu Juin 06, 2013 08:04

Quels pics en Bretagne :yess:
C'est cool aussi pour les girondins, ça faisait un moment que y'avait pas eu une belle session comme ça il me semble
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 05/06/2013

Messagepar pelou » Jeu Juin 06, 2013 20:30

Très sympas les photos de BZH

Dans le 17, en arrivant sur le spot, c'est mignon tout plein
Image
La houle est juste entrain de rentrer
Image
certains profitent du bon créneau
Image
madame en profite aussi un peu surprise de la taille de la vague
Image
et puis c'est le drame, le vent vient tout flingué en 15min au moment où je me mets à l'eau. Je sors l'alaia pour la 3ème fois, c'est un peu compliqué pour se placer avec la houle longue, je choppe quand même 4 vagues mais une seule correcte avec mon 1er 360 :youpi: , je pète le pontet du leash sur la vague d'après...
Session longboard donc où je croise Aramis, qui a fait des cascades apparemment...
Rien de transcendant, du clapot, du jus avec des vagues plates qui ont perdu en taille
Image
et des longues barres qui ferment, ce qui nous fait des vagues de 3sec :yuk:
Image

Test d'un nouveau longboard en prêt pour une session sunset, une takayama 9'4 in the pink, j'ai eu l'impression que je connaissais la planche par coeur, j'ai choppé 3 très longues vagues à mach2. Pourtant les conditions étaient pas top, le vent a mis longtemps à tomber, il y avait des séries balais, et 90% de vagues qui ferment.
pelou

Messagepar Aramis » Jeu Juin 06, 2013 21:13

Je guette un créneau surfable depuis...me souviens plus, et voilà que les conditions semblent être là sur un Mercredi, jour cher à mon coeur et à celui de tous les écoliers ( encore que ce n'est plus pour longtemps ).
Donc ce sera une journée surf .

Enfin en théorie

En pratique c'était :

Observation du lac sauvage

Image

Prise de mousse ventée
Image

et cascades en tous genres
Image
Image

Une bonne journée.
Quant au surf...c'est quoi déjà ?
Aramis

Messagepar wallace » Ven Juin 07, 2013 06:47

J'ai pris l'option plein sud avec le Président pour mercredi et jeudi : que du bon...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Jean-Christophe » Ven Juin 07, 2013 09:16

Bonne session pour moi en Oléronie... bien moins qu'en Bretagne et Gironde aux vues des photos mais bien bonne quand même.

Longboard de rigueur car je suis arrivé avec à peine 50 cm puis la houle s'est mise à rentrer sans dépasser le mètre toutefois.
Placement aisé sur une droite qui a bien déroulée tant que la marée n'était pas trop haute.
Je n'ai pas cherché à me mettre au pic puisque une section de 50 m. fermait à coup sûr. J'ai donc profité de l'inside sur 100m quand même et accompagné seulement d'un autre longboardeur à cet endroit... alors qu'il y avait une vingtaine de surfeurs au pic...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Retourner vers Les sessions de tout le monde