Session(s) du 01/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/11/2011

Messagepar padyere » Mar Nov 01, 2011 11:57

Spécial dédicace Kyu:
Hier, il y avait un bon 20 cm de plus, c'était bodyboardable, limite, mais ça m'a reposé les points de contacts avec une planche en dur...
Par contre aujourd'hui, re-belote, du coup, j'ai re-loué, une NSP 7'6"", cette fois (si le swell ne revient pas, à la fin de la semaine, je suis de retour au shortboard!!!je plaisante, y a encore du chemin à parcourir...)
Alors, comme ce jour de relâche en body m'avait reposé, ainsi que le massage de Wayan-aux-doigts-d'acier-dans-un-gant-de-velours, notre masseur qu'est pas un rigolo, ben le take-off avait moins de secret, subitement!! Du coup, comme je ne suis pas du tout du genre à brûler les étapes, :roll: paf, sur une idée à la con, je me tente un petit pas croisé.Sans y réfléchir, et donc, oeuf corse, j'ai découvert une régle simple du pas croisé: tant que tu ne portes pas le poids du corps sur le pied avant qui va servir d'appui, tu fais cette jolie figure proche de la glissade sur la savonnette dans les douches, avec départ intempestif de planche en fusée vers l'avant et chute de vioque sur le cul à l'arriére.
Qu'à cela ne tienne. Ne tenant tjs aucun compte du fait que des surfeurs expérimentés et honorables en longboard mirent des années avant de faire des pas croisés, Padyére, qui ne doute de rien, et tient à peine debout, et encore parce que c'est la mode,et qui n'est même pas sur un longboard, remet ça, en prenant bien appui sur le pied avant qui va porter, souléve le pied arriére, le passe devant, vite, ainsi que tout le reste du corps, en vrac, tête la première dans la flotte, emportée dans son élan, plus rapide que la vague sur laquelle elle était (c'était tellement lent aujourd'hui, que j'ai coulé plusieurs fois en surplace, et que je crois avoir vu une huître nous doubler.)
Ceci dit, je me suis bien amusée quand même, et surtout, je suis ravie d'avoir trouvé un moyen de faire le clown au lieu de me faire suer les jours de flat. :camion:
home, flat home !!
padyere

Re: session(s) du 1/11/2011

Messagepar Bellota » Mar Nov 01, 2011 12:00

Très bon report Padyere ... et j'avais bien senti que tu allais replonger du côté obscur ;D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Re: session(s) du 1/11/2011

Messagepar padyere » Mar Nov 01, 2011 12:03

Uniquement les jours de flat!
home, flat home !!
padyere

Re: Session(s) du 01/11/2011

Messagepar Reno » Mar Nov 01, 2011 18:53

Salut tout l'monde!

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas alimenté les topics "session" de mes photos et commentaires, mais après tant de polémiques je voudrais mettre la Vendée à l'honneur ce soir, et montrer un autre visage que les frangins montrent de nos spots, de nos conditions et de qui en profite!

Donc session hold up pour moi aujourd'hui, car ma nana me l'a carrément offert sur un plateau alors que j'avais fait une croix dessus, vu que, garde alternée oblige, je gère mes filles cette semaine!
Bref au ptit déj' ce matin elle m'a dit, devant un pote surfer que j'hébergeais pour la nuit, "pourquoi t'irais pas surfer avec lui, je garde tes filles, profites en!..." :yahoo: Oh put***, si je m'attendais à ça!!! :yahoo:

Ni une ni deux, je ne me fais pas prier 5 minutes après m'être assuré que mes filles adhéraient au projet! Préparation et chargement du matos, et à 10h je quittais La Roche pour les spots accompagné de mon pote Chonchon!

On trace vers un parking facile d'accès à ***, "tcheck" rapide et direction notre home secret spot...

Déballage de matos, waxage on the beach....

Les armes, SharpEye pour moi, Phipps pour mon pote!
Image

Arrivée sur le spot...

Image

Vite fait avant la mise à l'eau...

Image

Image

Image

Donc session à marée descendante, vent nul, vague allant d'1,2m/1,5m à 2m sur quelques "papas" de folie. C'était cool, avec un gros fou rire quand j'ai vu une vague scélérate exploser sur mon pote qui remontait la barre, il a refait surface avec la planche qui le tirait, au milieu d'une eau jaune, bouillonnante et chariant un max de sable :lol:

A dernier détail, on était tout seul sur le spot????... Pas compris!
Reno

Messagepar fab85 » Mar Nov 01, 2011 20:11

bien joué Reno :yess:

et dire qu'on aurait pu surfer ensembles.... puisque notre délégation du nord a dénié allez surfer dans ton coin.
du coup nous n'étions pas loin.
nous on a choisi la fameuse droite, on en est sorti contents :D

une autre fois!

PS. vue les prévisions, je ne l'aurai pas tenté su ton secret, mais à priori ça l'a fait :yess:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar xaviertheboy » Mar Nov 01, 2011 20:53

Bonsoir :wink: Session dans la journée sur le même spot que dimanche , sauf qu'il y avait moins de taille ( environ 1m50 ), pas mal de bonnes vagues , et seul au pic pendant les 3/4 de ma session :wink:
....avec le swell moins consistant, la zone de take off est vraiment juste en face des blocs , avec le backwash faut pas se louper...et je me suis loupé et fait punir, je me suis éclaté un pied et la board en 2 sur les rocks . Fallait bien que ça m'arrive , ça faisait longtemps :lol:

ps: plus de surf pour moi pour 5 jours ... :censored:
xaviertheboy

Messagepar Reno » Mar Nov 01, 2011 21:05

xaviertheboy a écrit:Bonsoir :wink: Session dans la journée sur le même spot que dimanche , sauf qu'il y avait moins de taille ( environ 1m50 ), pas mal de bonnes vagues , et seul au pic pendant les 3/4 de ma session :wink:
....avec le swell moins consistant, la zone de take off est vraiment juste en face des blocs , avec le backwash faut pas se louper...et je me suis loupé et fait punir, je me suis éclaté un pied et la board en 2 sur les rocks . Fallait bien que ça m'arrive , ça faisait longtemps :lol:

ps: plus de surf pour moi pour 5 jours ... :censored:

Merde! Rien de grave alors?
Bon rétablissement!
Reno

Messagepar GG85 » Mer Nov 02, 2011 11:09

MERCI Reno85, ca fait plaisir d'avoir un beau report de Vendée avec des photos qui nous parlent!

Xavier :bye: Rétablis toi vite, j'espère que t'as rien de grave.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar surfinggil » Mer Nov 02, 2011 11:35

Hier matin alors que la pluie tombait à seau sur le vélux, je me demandais pourquoi j'avais contacté le Domboard et le mousquetaire pour une session à la première heure.... Le mousquetaire ayant décliné, je me suis dit: " le salaud, il a des infos que je n'ai pas et se la joue pépère!!!!"....

la route vers IO s'avérait tout aussi cauchemardesque, de la pluie, de la pluie encore de la pluie.....

Donc d'humeur morose, j'arrive au pont et là, la manche à air indique un vent nul ah!! :D un heureux présage!!!! aussitôt refroidi par le Domboard :" Surfinggilou, on monte à l'abri car coté Ouest c'est le chantier, pourri par le vent!!!! :yuk: "...

Sur ce, Tophe17 me fait un petit sms pour me dire qu'il était pas loin et qu'il voulait savoir où nous allions; je lui dit alors que nous fonçons vers les Vikings!!!

Une fois arrivé là bas, on voit ça:

Image

Bon, ben yaka fokon!!!! on enfile les combis à toute vitesse et on se met à l'eau, pas grand monde en fin de compte et quelques belles vagounettes ( 50 à 80cm) prises avec quelques droites plus creuses et sympas en direction du "fais-gaffe-y-a-plus-d'eau-sur-les-rochers!!!", retour au pic à pied par la plage car le jus était par contre super important!!!

sympatoche nous a rejoint pour la seconde moitié de la session qui s'est passée sous un beau soleil et les couleurs automnales de l'ile sont superbes:

Image

Bref, je n'ai pas regretté de m'être levé, de belles vagues, une eau encore chaude, des copains... Cool :yahoo:

Bonne semaine à tous
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wallace » Mer Nov 02, 2011 12:24

Bref aussi. Pas de surf ce jour pour moi, mais bonne sess brocante à Brouage.
Bref toujours le 31, IO :
J'arrive.
Je checke, mou au large mais sproutable.
Ça ferme bien quand même en dessous.
Il y a 3 gus sur une dalle.
Un autre sort, deux demi shortboards sous un bras.
Je décide shortboard, pas question de massacrer la MMX.
Vince revient de la dalle avec Hugo et Séba.
Ils me disent que c'est fini.
Séba me conseille les Allass guné comme je le suis.
Mais je ne suis pas burné ce matin.
Habillage.
Je croise Nico.
On cause.
Je pense que ça va se caler avec le montant.
Marée haute à 11h30, il est 9h30.
Il se prépare.
A l'eau.
C'est de plus en plus moisi.
Difficile de trouver des bouts.
Je drope.
Bottom, boum le placard.
Je sors pour aller vers les allass.
Je croise David.
Il me dit qu'il était là au lever du jour.
Alors je comprends.
La marée descend...
Erreur de typo sur mon annuaire des marées...
Bref, Je sors.

Snif...

Bref, c'est aussi sur une chaîne de télé...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Benouche » Mer Nov 02, 2011 13:20

Sur Lorient il y avait encore de la houle aussi. Du vent dedans, mais pas trop fort.

Au vu de la houle j'ai commencé cette fois par aller voir le repli du coin. Ce n'était pas vraiment la bonne marée mais il n'y avait rien qui vaille le coup...

Du coup, je suis allé à l'océan. Mode placard un peu, les séries mettent du temps à arriver. Ma session de Vendredi m'ayant laissé gelé à cause de la longue attente entre les séries, je me pare d'une seconde peau épaisse et de chaussons. Au final, j'aurais chaud...

Ca fait une taille de bonhomme voire un peu plus au début. Puis, il y a trop d'eau et ça tombe. Quelques bons "drops" (ça reste plat quand même). Mais globalement c'était pas fou...

J'y suis allé en mode "petits bras" en prenant le fish. Ca partait bien pour lui, par contre sur une droite un peu tendue et faisant une bonne taille de bonhomme, quand je couche la planche sur le rail je la sens déraper. Outch, vite je me redresse pour alléger mon appui, ça passe... Peut être que j'aurais mieux eu de prendre moins de volume...

Bon, maintenant 'faut attendre Vendredi, ou mieux, Samedi...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Messagepar domboard » Mer Nov 02, 2011 19:00

surfinggil a écrit:Bref, je n'ai pas regretté de m'être levé, de belles vagues, une eau encore chaude, des copains... Cool

Et puis du bon café offert par mon SurfingGilou après la session, faut pas l'oublier ça ! :yess:
La bonne causette d'après session des copains, sûr que c'est bon. Rien n'a ajouter tellement que ton report est bon si ce n'est évidement que je me suis bien fait plaisir.
Dis-donc Wallace, ton report (du 31 :wink: ), je trouve qu'il est éligible dans la rubrique "session loose", le coups de la coquille du calendrier des marées, il n'y a que toi pour nous embrouiller comme ça :lol: (j'adore).
domboard

Messagepar wallace » Mer Nov 02, 2011 20:17

Je n'embrouillais pas du tout... Je n'ai pas du tout tilté après la sess de la veille que l'horaire de ce matin ne convenait pas.
Comme je suis arrivé sur le spot à mi marée, je ne savais pas si elle montait ou descendait.... Session loose bien évidemment...
wallace

Messagepar Aramis » Mer Nov 02, 2011 20:20

wallace a écrit:Je n'embrouillais pas du tout... Je n'ai pas du tout tilté après la sess de la veille que l'horaire de ce matin ne convenait pas.
Comme je suis arrivé sur le spot à mi marée, je ne savais pas si elle montait ou descendait.... Session loose bien évidemment...

La vieillesse est un naufrage ..............
Aramis

--

Messagepar Escape Nautique » Ven Nov 04, 2011 15:55

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 02:29, modifié 3 fois.
Escape Nautique

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde