Spécial dédicace Kyu:
Hier, il y avait un bon 20 cm de plus, c'était bodyboardable, limite, mais ça m'a reposé les points de contacts avec une planche en dur...
Par contre aujourd'hui, re-belote, du coup, j'ai re-loué, une NSP 7'6"", cette fois (si le swell ne revient pas, à la fin de la semaine, je suis de retour au shortboard!!!je plaisante, y a encore du chemin à parcourir...)
Alors, comme ce jour de relâche en body m'avait reposé, ainsi que le massage de Wayan-aux-doigts-d'acier-dans-un-gant-de-velours, notre masseur qu'est pas un rigolo, ben le take-off avait moins de secret, subitement!! Du coup, comme je ne suis pas du tout du genre à brûler les étapes, paf, sur une idée à la con, je me tente un petit pas croisé.Sans y réfléchir, et donc, oeuf corse, j'ai découvert une régle simple du pas croisé: tant que tu ne portes pas le poids du corps sur le pied avant qui va servir d'appui, tu fais cette jolie figure proche de la glissade sur la savonnette dans les douches, avec départ intempestif de planche en fusée vers l'avant et chute de vioque sur le cul à l'arriére.
Qu'à cela ne tienne. Ne tenant tjs aucun compte du fait que des surfeurs expérimentés et honorables en longboard mirent des années avant de faire des pas croisés, Padyére, qui ne doute de rien, et tient à peine debout, et encore parce que c'est la mode,et qui n'est même pas sur un longboard, remet ça, en prenant bien appui sur le pied avant qui va porter, souléve le pied arriére, le passe devant, vite, ainsi que tout le reste du corps, en vrac, tête la première dans la flotte, emportée dans son élan, plus rapide que la vague sur laquelle elle était (c'était tellement lent aujourd'hui, que j'ai coulé plusieurs fois en surplace, et que je crois avoir vu une huître nous doubler.)
Ceci dit, je me suis bien amusée quand même, et surtout, je suis ravie d'avoir trouvé un moyen de faire le clown au lieu de me faire suer les jours de flat.