Session(s) du 31/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/07/2014

Messagepar clnmtp » Jeu Juil 31, 2014 08:22

Session ultra matinale pour moi. J'arrive le premier sur un spot bien connu de la côte sau. De la plage, les vagues semblent faire 20 cm. Pas grave je file à l'eau alors qu'il fait encore à moitié nuit. En fait c'est un peu plus gros que ça en avait l'air mais pas du tout calé, je choppe quelques vagues pourries.
Puis petit à petit, avec le montant, ça commence à se caler, des pics apparaissent et ça grossit de fou ! Vers 7h c'est quasi perfect, un bon mètre voire plus au séries avec de la patate, petite brise offshore. Mauvais choix de planche, je me sens comme un con à surfer du creux avec mon 9'. Les shortboarders s'en donnent à coeur joie, les groms se calent des petits barrels, y a du level. Y a un monde de fou aussi.
Et puis c'est déjà l'heure d'aller bosser, j'emporte avec moi toute ma frustration, je retenterai sûrement ce soir...

Bonne journée à tous.
clnmtp

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 31/07/2014

Messagepar Das » Jeu Juil 31, 2014 10:46

Image
Image

Hier soir je suis couché stressé et avec un mal de dos.... ce matin (après la session), plus de stress, plus de mal de dos mais drôlement frustré !
Frustré de part la qualité du surf : petit, inconsistant, longue attente, ... j'aime pas le mois de juillet.Au moins, je ne suis pas arrivé en retard au taf.

Il n'y avait que ce petit shore break qui permettait de mettre les 2 pieds sur la planche et de glisser un chouia. Les vagues du large étaient impraticables en shortboard. J'aime pas le mois de juillet. Vive le mois d'Août !

Vivement ce we, j'me casse dans les Landes pour 3 semaines avec une option en cantabrie ...prier pour nous.

Bon surf
Das

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 31, 2014 12:31

Petite session un peu brouillonne en IO, loin des attentes, mais presque 4h dans l'eau quand même.. on a croisé Pelou, Aramis, une sirène :amour: , Pelouse, Coco sur son bateau, JC...

Blunt et General Lee sont testées et validées 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soulnicox » Jeu Juil 31, 2014 15:39

inauguration du vaisseau amiral dans le nord des landes a midi.
il y a un banc de marée basse en lequel j'avais confiance pour cette houle longue...
ca barrait un peu quand meme, un peu de vent, et une houle bizarre avec de la houle a 50/70 cm (super comme ca tous les touristes étaient la, bien en face de ma zone de take off, c'est bien ils n'ont pas peur...) et une autre houle de 80 cm j'ai meme vu pas loin du mètre...)

content!

Petit bemol, a force de penser "nose nose", je m'y suis retrouvé a un mauvais moment, la vague a "creusé", j'ai reculé mais trop lentement, la planche est partie je sais pas comment, et paf dans l'avant bras et le ventre...un eclat/etoile sous le rail :censored: ca n'a pas l'air de prendre l'eau, mais il y avait des poils (oui c'est dégueu...)pris dans les petites fissures alors bon faudra que je regarde de plus pres...
une planche est faite pour s'abimer, mais fait toujours chier...
et puis le volan, c'est solide mais c'est vrai qu une planche comme ca, y a moyen de s'eclater un truc en se la prenant dessus...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar v1r3scacou » Jeu Juil 31, 2014 15:44

Bien vu!
Si j'avais su, je vous aurais rejoint sur IO :wink:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 31, 2014 15:44

Reste donc sur le nose dans le creux, en tenant la trajectoire mi vague à haute... ça t'éviteras de te blesser, et si tu te blesses, tu le feras avec style :) :lol:
nicodisco

Messagepar soulnicox » Jeu Juil 31, 2014 16:07

bah oui, mais la j'etais en bas, beaucoup trop en bas pour remonter...
tu viendras nous montrer comment on fait en gironde...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar pelou » Jeu Juil 31, 2014 16:14

Ca doit faire 5 fois que je la sors aujourd'hui : "C'était ma meilleure session du mois de juillet....dans le 17"
De loin, dans le noir vers 6h, avec Aramis et Coco, ça parait pas mal :
Image
L'eau est chaude, il fait bien frais, ça va être offshore, avec les masses d'air tout ça, c'est bien des conneries de physiciens ça! Prenez une houle de 50cm à 12sec mixée avec une autre houle parallèle à 5sec, vous rajoutez une houle croisée et vous assaisonnez d'un poil de clapot de nord ouest créé par la brise qui s'est levé à 8h15!
Presque 3h à l'eau quand même, à discuter, à ramer, à râler, à essayer de passer devant le clapot qui se trouve devant votre vague. C'est l'été, c'est petit ok, mais ça pourrait au moins être calé ou un minimum glassy!
Finalement, le meilleur créneau aura été après ma sortie, ou alors ça rend mieux en photo qu'en vrai? Photos mytho inside!
Le line up :
Image
Nico qui taxe JC :
Image
Sev qui enchaine d'entrée :
Image
Nico en gauche :
Image
JC en gauche :
Image
Sev vue d'en haut de la dune :
Image
Sev vue du bord de l'eau :
Image
Nico :
Image
Nico workfoot :
Image
Olé!
Image
pelou

Messagepar stephane 19 » Jeu Juil 31, 2014 20:17

P....urée,obligé de prendre un samedi de garde pour pouvoir aller me mettre le c.. dans l'eau.Je rêve d'une session mytho comme celle ci.J'ai réussi a me caler 2 jours fin aôut sur IO en éspérant que les conditions soient au moins comme celle ci.
Vos reports me font du bien mais me ramène avec brutalité a ma condition :censored: ......de Corrézien,vous le connaissez le fameux blues du Corrézien?
Merci à tous de m'avoir écouter et à plus sur l'eau.
stephane 19

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 31, 2014 21:27

J'ai pas taxé Jc, je lui montre le chemin :-)
nicodisco

Messagepar soroli » Jeu Juil 31, 2014 21:46

Trop tard
Trop venté
Trop mou
Trop haut
Trop petit
Trop clapot
Trop multipic
Trop ...

Seul plaisir, passer un moment dans l'eau très bonne avec mon second avant qu'il ne parte pour le mois d'août...

J'aurais dû retrouver Squally mais son pic me paraissait encore moins bien que celui que je vous ai raconté plus haut. Il y est arrivé 45mn avant moi donc il a peut-être pu en profiter avant. Surtout, il avait sa porte quand j'ai pris la JS (grosse erreur de casting).
Bref...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juil 31, 2014 21:54

Merci pour les photos Pelou.
CHose rare à préciser, les vagues étaient un poil mieux une fois que tu es sorti Pelou... tu ne serais donc pas le créateur des vagues ?? Ou bien tu brouilles les pistes... ça doit être ça...

Session très bien résumée par Pelou : une houle de 12 sec (très très rare), une autre de 8 et une autre de 5 entremêlées,+ un zeste d'onshore.
Pas folichon mais comme nous nous le sommes dit en sortant, on aurait pu être dans un bureau et non sous le soleil à glissouiller. Je mesure bien toute la chance que j'ai à surfer et même quand c'est pas Tamarin, chaque session me colle le smile et c'est bien tout ce que j'attends.

Sinon, j'ai pu passer mes premiers vrais pas croisés sur le paquebot que Nico m'avait prêté. Good feeling :)

nicodisco a écrit:J'ai pas taxé Jc, je lui montre le chemin :-)

Je ne relève plus les fois ou tu me taxes Nico... d'ailleurs, si tu ne me taxes pas lors d'une session, je me dis que rien ne va plus !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar squallygator » Jeu Juil 31, 2014 21:57

Ca a marché 30 min le temps que t'arrive quoi, après j'ai attendu que le peak d'à coté ai plus d'eau mais rien a faire c'était naze
Par contre j'ai eu de belles série a 1m et en partant c'était prometteur le meilleur créneau c'était 22h je pense ...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar nicygnus » Jeu Juil 31, 2014 23:10

Voilà voilà j'ai mis la planche a l'eau. Voilà voilà je peux tout ranger. A dans 10 15 jours à ce rythme là.
nicygnus

Messagepar pelou » Sam Aoû 02, 2014 18:31

stephane 19 a écrit:P....urée,obligé de prendre un samedi de garde pour pouvoir aller me mettre le c.. dans l'eau.Je rêve d'une session mytho comme celle ci.J'ai réussi a me caler 2 jours fin aôut sur IO en éspérant que les conditions soient au moins comme celle ci.
Vos reports me font du bien mais me ramène avec brutalité a ma condition :censored: ......de Corrézien,vous le connaissez le fameux blues du Corrézien?
Merci à tous de m'avoir écouter et à plus sur l'eau.

J'ai connu le blues du corrézien, je compatis, ça a été assez horrible pendant 5 longues années mais c'est grâce à ça que je suis souvent motivé maintenant même quand les conditions ne sont pas tops!
Fais signe quand tu viens à la fin du mois! Et si les conditions sont moisies, on fera au moins en sorte que tu repartes avec des photos mythos!
pelou

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde