Après une longue hésitation vendredi, un dernier check des cam avant la fin du boulot me convainc d'y aller.
Direction le même spot bétonné que Matt, arrivée à 18h et quelle belle surprise: un plan d'eau super propre, de longues lignes avec une taille très correcte, et pas trop de monde à mon grand étonnement.
On enfile vite fait la combi et on se fout à la flotte
Premier constat: l'eau est chaude, je me demande pourquoi je n'ai pas pris le shorty... J'ai carrément chaud avec la 3/2, même toute trouée qui a plus de 6 ans.
Arrivée au pic sans problème, bonjour tout le monde, et c'est parti pour... 30 min sans prendre une vague
A chaque fois que je vois la vague arrivée, je suis persuadé que ce sera bon mais en fait elle met 200m pour casser, juste au bord... Aïe la marée est déjà trop haute? Pourtant autour de moi je vois des mecs shooter... J'essaie de mieux me placer et au bout de 30 min, je pars enfin, take off, je pars backside et là un surfer qui remontait à la nage juste dans ma direction, je l'évite mais mon très faible niveau en gauche fait que je tombe le mec s'excuse (à la fois je pense qu'il n'y est pour rien). Je repars au pic un peu dégouté, et à partir de ce moment, je n'ai pas arrêté! des super droites bien longues, molles au début et qui creusaient de plus en plus à l'approche du bord, je m'applique, je travaille mes virages, je tente à chacune d'entre elle de rester le plus longtemps possible tout en évitant de me faire bouffer par la machine à laver. A peine sorti de la vague, je remonte au pic, je me place et je repars. Et ce manège dure une bonne heure sans pause
j'ai rarement enchaîné en si peu de temps et je vois que ma condition physique n'est pas au top. Par contre à force de vouloir rester le plus tard possible dans la vague, j'arrive à me sortir in extremis de la dernière mais pas ma planche. Là évidemment le leash qui pète et pour ne pas faire les choses à moitié, je suis juste en face de cette espèce d'amat de pierre (jamais compris son origine/utilité) et je vois ma board foncé tout droit dessus
Elle se prend 2/3 bon shorebreack qui l'envoie sur les pierres puis s'échoue sur le sable. En nageant vers le bord, je remercie mon shaper que j'ai eu au tel la semaine dernière et qui m'a annoncé qu'il aurait du retard sur la commande de mon nouveau longboard. La planche qui m'attend sur le sable est donc mon LB bic e-comp, et en le récupérant, agréable surprise de ne constater que des rayures. Moralité, à la réception de ma nouvelle board, penser à acheter un nouveau leash et ne pas récupérer celui que j'utilise depuis 6 ans...
Donc une bien belle session, une des plus sympa de l'année avec plus de peur que de mal pour la matos