Session(s) du 30/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar wAga » Ven Sep 30, 2011 20:30

8)
Session estivale ce PM avec dtc33 et un ami.

Un peu plus au Sud que les photos de Jeff.

Des gauches des droites, le tout rapide, voire des placards.
Celles qui sont passées, nombreuses, furent succulentes !

2 heures de plaisir avant de retourner au TAF pour la fin de journée.
:D
wAga

Re: Session(s) du 30/09/2011

Messagepar Djoul » Ven Sep 30, 2011 20:57

Décidément ,semaine parfaite qui se finit bien.... !!!

Après un petit trip landais en début de semaine et une session avec Mr fanning / owen wright :camion:
De belles vagues à la maison aussi...

Une très belle semaine de surf :yess:

Session de ce soir....

Une gauche un peu molle mais qui ouvrait ...
Image

Image

Image

Merci das33 la AL'S marche très bien ,j'ai réussi à enlever un peu de rouge... :wink:
Image
Image
Djoul

Messagepar dahomey » Ven Sep 30, 2011 21:05

:yess: superbes photos !!! le roller :+1:
dahomey

Messagepar hachoir40 » Ven Sep 30, 2011 21:38

Excellente vagues dans le 40, creux voire trés creux :shock: sur de longues et rapides droites.... J'avais pas vu ça depuis longtemps surtout avec des coefs pareils ... et j'ai pu en profiter "plein tube" puisque j'étais en vacances ... pas moins de 24 heures passées sur le pic depuis dimanche dernier, bon c'est vrai ça fait pas un temps complet 35h mais c'est quand même pas mal pour nos beachs breaks qui ne sont pas toujours aussi disponibles !
Bon surf à ceux qui ont dû attendre le we même si les conditions semblent être plutôt à la baisse ...
hachoir40

Messagepar Matt » Sam Oct 01, 2011 06:08

N'ayant pas du tout cru au créneau matinal, j'ai ruminé toute la journée en voyant les photos du jour...
Bloqué en ville l'après-midi, je m'extirpe d'un rendez-vous long et barbant et arrive chez moi à 16h. Là, je constate que le vent ne s'est pas trop levé et que les vagues sont toujours aussi belle.
Je balance rapidement ma planche et ma combi dans la voiture et file vers un célèbre spot girondin plein de bitume.
De la voiture, je vois de belles lignes et moins de monde que prévu. La marée était un peu haute mais il y avait de très bons bouts. Les vagues arrivent en ligne bien longue mais ne ferment pas tant que ça. J'arrive à prendre de belles droites et me fais plaisir dessus.
À la fin de la session, à cause de la marée trop haute, un backwash s'installe sur le spot. Il m'a surpris à deux reprises. J'ai cru que j'allais défoncer ma planche !!!

J'ai croisé Diane et vu de loin Jay. Ils ont surfé un pic de meilleure qualité mais envahi par un entraînement de jeunes affamés !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar single » Sam Oct 01, 2011 08:41

Session correcte hier soir un peu à l'arrache sur la côte sauvage charentaise.
Je trace direct sur le tas de sable testé quelques jours auparavant par Occy, il m'avait dit c'est creux, proche du bord et gavé de morey......quand j'arrive c'est creux, proche du bord et gavé de morey.

La vague est rapide mais la gauche passe bien, je vais en prendre une de série particulièrement bonne; dommage que le vent un peu trop sud gâche un peu la fête en empêchant le tuyau de bien se former.
Après deux heures, je sors avec l'impression que la marée est trop haute, juste pour voir péter une belle série au moment ou je me change sur la plage.
Bref un tas de sable à retenter pour son côté "landais" à la maison.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Franckygoes » Sam Oct 01, 2011 10:57

Image

Voilà la seule chose de jolie sur le sud landes......... J'ai parcouru la zone toute la journée, bien sur qu'il y avait 1 ou 2 bancs de sable qui fonctionnaient, avec quelques vagues à prendre, mais beaucoup de "chinois, pour peu de riz". Par contre le sunset magnifique, eau métallique, glassy, le soleil en feu, qui tombe dans l'océan. Je mis suis mis à l'eau, dans un short break, gros placards sur les grosses séries, certaines intermédiaires étaient plus ou moins surfables, mais la mise à l'eau était plus pour le délire, l'ambiance rouge feu, l'eau chaude, que pour des rides endiablés........
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar domboard » Sam Oct 01, 2011 11:39

Petit report en passant vite fait... :D
Hier soir pique-nique en famille sur IO. En bon père, j'ai juste pris le 6' Okilled de "Junior Domboard", Briefing du fiston, travaux pratiques, il s'amuse comme un fou, il commence a maitriser le take-off... Bon gamin. Les vagues sont belles, ça donne envie... ça donne envie !
Je mendie la board du gamin, y veut pas. Je double son argent de poche, c'est nan ! Je la triple, c'est toujours nan ! En plus, je range sa chambre pendant 1 mois... Bon ok ! Faut savoir être ferme... :(
Quelques vagounettes très belles donc avec le surf du gamin, ça part tout seul, la mousse glisse un peu mais c'est pas grave. M'en fout, ça chambre je l'a rangerai pas !
Dès qu'il s'agit de surfer, aucune fierté.
domboard

Messagepar Jay » Dim Oct 02, 2011 00:15

dahomey a écrit:les images de jeff sur le report du soir sont superbes ... :yuk:

Oui. J'y étais ! Un pic incroyable au nord (tu vois de où je parle ? :fufu: ).
Mais alors un sacré niveau à l'eau !
Bref, je me suis contenté des miettes mais même les miettes étaient sympathiques.
Jay

Messagepar cedaloha » Lun Oct 03, 2011 08:01

Après une longue hésitation vendredi, un dernier check des cam avant la fin du boulot me convainc d'y aller.
Direction le même spot bétonné que Matt, arrivée à 18h et quelle belle surprise: un plan d'eau super propre, de longues lignes avec une taille très correcte, et pas trop de monde à mon grand étonnement.
On enfile vite fait la combi et on se fout à la flotte :yahoo:
Premier constat: l'eau est chaude, je me demande pourquoi je n'ai pas pris le shorty... J'ai carrément chaud avec la 3/2, même toute trouée qui a plus de 6 ans.
Arrivée au pic sans problème, bonjour tout le monde, et c'est parti pour... 30 min sans prendre une vague :shock: A chaque fois que je vois la vague arrivée, je suis persuadé que ce sera bon mais en fait elle met 200m pour casser, juste au bord... Aïe la marée est déjà trop haute? Pourtant autour de moi je vois des mecs shooter... J'essaie de mieux me placer et au bout de 30 min, je pars enfin, take off, je pars backside et là un surfer qui remontait à la nage juste dans ma direction, je l'évite mais mon très faible niveau en gauche fait que je tombe le mec s'excuse (à la fois je pense qu'il n'y est pour rien). Je repars au pic un peu dégouté, et à partir de ce moment, je n'ai pas arrêté! des super droites bien longues, molles au début et qui creusaient de plus en plus à l'approche du bord, je m'applique, je travaille mes virages, je tente à chacune d'entre elle de rester le plus longtemps possible tout en évitant de me faire bouffer par la machine à laver. A peine sorti de la vague, je remonte au pic, je me place et je repars. Et ce manège dure une bonne heure sans pause :shock: j'ai rarement enchaîné en si peu de temps et je vois que ma condition physique n'est pas au top. Par contre à force de vouloir rester le plus tard possible dans la vague, j'arrive à me sortir in extremis de la dernière mais pas ma planche. Là évidemment le leash qui pète et pour ne pas faire les choses à moitié, je suis juste en face de cette espèce d'amat de pierre (jamais compris son origine/utilité) et je vois ma board foncé tout droit dessus :yuk: Elle se prend 2/3 bon shorebreack qui l'envoie sur les pierres puis s'échoue sur le sable. En nageant vers le bord, je remercie mon shaper que j'ai eu au tel la semaine dernière et qui m'a annoncé qu'il aurait du retard sur la commande de mon nouveau longboard. La planche qui m'attend sur le sable est donc mon LB bic e-comp, et en le récupérant, agréable surprise de ne constater que des rayures. Moralité, à la réception de ma nouvelle board, penser à acheter un nouveau leash et ne pas récupérer celui que j'utilise depuis 6 ans...
Donc une bien belle session, une des plus sympa de l'année avec plus de peur que de mal pour la matos :yess:
cedaloha

Nombre de sessions: 1

Messagepar fab85 » Lun Oct 03, 2011 21:12

de mon côté cette session n'était pas fabuleuse, et ne méritait pas de report.
mais comme j'ai été photographié, je mets la prise ici

Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar dahomey » Mar Oct 04, 2011 07:08

oui mais la photo avec les couleurs est jolie ! :+1:
dahomey

Messagepar GG85 » Mar Oct 04, 2011 09:10

:+1:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Tonneau » Mar Oct 04, 2011 09:27

Ca c'etait de la bombinette !
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar squallygator » Mar Oct 04, 2011 15:57

Tonneau a écrit:Ca c'etait de la bombinette !

Il Tira la chevillette et la bombinette surfa
:out:
squallygator

Nombre de sessions: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde