Session(s) du 30/03/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/03/2013

Messagepar Tibok » Mar Avr 02, 2013 22:50

Ce samedi ne semble pas idéal pour les surfistes charento-vendéens à part sur quelques replis certainement surblindés. Mais il nous en faut plus pour nous démotiver l'ami occy et moi...
Alors nous montons tenter notre chance sur un secret reef outside vendéen...
Arrivé sur place - personne à l'eau alors que nous avons croisé par mal de voitures pleine de surf...

Pas grave, on a pas envie de se taper 80cm avec 5à énervés autour de nous alors qu'il y a cette houle de 3m++ qui arrose l'atlantique...

Clairement le spot choisi est très loin d'être parfait et la session va être compliquée (fatiguante avec des séries qui décalent régulièrement) mais dans le lot nous choperons de sacrées bombes à un bon 2m et sans aucun autre surfeur à l'horizon... Les bonnes sont ultra longues, massives et même parfois tubulaires :shock:

Au final, nous sommes bien content de notre choix de spot !

2 photos d'avant session prises vite fait mais qui donnent une idée des vagues surfées :

Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 30/03/2013

Messagepar zitoune » Mer Avr 03, 2013 05:04

Ah ouais vous êtes motivés quand même !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 30/03/2013

Messagepar Tibok » Mer Avr 03, 2013 07:53

C'est sur que çà ne fais pas trop rêver mais au final surfer 3 jours de suite fait vraiment du bien et malgré les apparences il y avait de quoi se faire plaisir... Pour moi cette session était mieux que celle du 01/04...

Une photo du mur sur une série plus petite
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Avr 03, 2013 11:48

mode fight un peu quand même :shock:
dahomey

Messagepar Tibok » Mer Avr 03, 2013 12:31

mode il fallait être ouvert d'esprit :lol: mais il y avait de sacrées bombes !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Mer Avr 03, 2013 13:32

Bon état d'esprit :yess:

Je préfère aussi avoir à ramer mais être seul au pic plutôt que de choisir la facilité sur un spot de replis, lequel sera de toute façon surblindé.
Je me suis déjà retrouver tout seul voire à deux max (là, c'est le pied) sur un spot exposé d'Oléron alors que sur les spots de replis 50 gars se font la guerre. Sans compter que les vagues sont plus intenses et meilleures...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar SuperDupont » Mer Avr 03, 2013 19:20

Donc à mon tour:

Qui: SupDup, Seb, Ben, Felix & Leonard
Quand: Samedi 30 mars 2013
Quoi: Surf brouillon sur spot de repli, la faute aux prévizs qui ont tourné à qqs heures du départ :(

Réveil au ptit matin mais pas trop tot quand même, la marée n'y invite pas ainsi que les potentielles conditions annoncées.
1er tour sur les spots exposés, c'est crade et moche, pas envie de faire des tofs sous la pluie.

On part donc faire les courses pour le week-end tranquillement, on se fait la bouffe, petite digestion et on repart l'aprem en mode The Search d'un spot à peu près surfable.

Spot1: un spot jamais checké pour ma part, très brouillon mais side/offshore. Next...
Image

Spot2: un spot idéalement exposé pour le vent à tendance nord mais encore le gros brouillon, personne à l'eau. Next...
Image

Image

Image

Spot3: direction le classique repli du coin, il y a du monde et ça surfe. Mieux valait avoir du volume, LB ou SUP, pour profiter pleinement des conditions. C'est loin d'être parfait mais quelques vagues passent et on finit pas brocouille la journée.

Image

Image

Essentiellement ce que j'appelle des "photos mythos", à savoir ça ne reflète pas les conditions réelles et ça a tendance à les enjoliver.
Image

Image

Image

Papy LBer:
Image

Image

Image

Ben fin de session:
Image

Tartiflette des familles le soir, au pieu et vivement le lendemain !!!
SuperDupont

Messagepar Reno » Jeu Avr 04, 2013 09:35

Effectivement samedi dernier, c'était pas trop ça encore mais...
My new secret spot was on fire!!! Fat fat fat!!!
Grosses séries mammouth autour des 2.5/3m
:ooo:
Malheureusement c'était les seules vraiment exploitables avec ces conditions. Rien de très calé et série trop rare. Du coup ma 6'6 me paraissait presque trop petite là dedans. J'ai passé mon chemin faute d'avoir un collègue avec moi pour y aller (personne à l'eau, personne dans le coin...).

Fab-session reconnaitra bien l'endroit et comprendra bien pourquoi je la surveille comme le lait sur le feu cette droite de fou à la Bell's Beach!!

Sur cette série j'étais à 2 doigts de courir me changer, mais le spot est compliqué pour la mise à l'eau, du jus et des patates!! Et une barre malabar à passer :( Ah si j'avais pas été tout seul...

Image
Image
Image
Image
Reno

Messagepar zitoune » Jeu Avr 04, 2013 14:15

c'est sur que c'est très alléchant !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde