Session(s) du 28/10/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 28/10/2013

Messagepar Djoul » Mer Oct 30, 2013 22:00

Pour le fait d'avoir surfé ou pas la vague ,je suis assez d accord avec laird.
Bon c'est clair qu'il l'as surfer mais je pense qu'un record doit être homologuée que si le surfeur ne tombe pas...sinon c'est la porte ouverte à tout les jackass qui feront juste un tout droit et basta.....
Comme un surfeur ne peut pas dire qu'il a tubé si il ressort pas ....ce faire enfermer ,c'est pas un tube....c'est.... ben...se faire enfermer.... :D

Pour le reste la fille , je connais pas son niveau et il serait intéressant de savoir ce qu'elle a fait avant ?
entrainement etc.....en grosses vagues, pas en compèt ... :fish:
Avant de pouvoir dire si oui ou non elle avait sa place au line up ???
Djoul

Messagepar zitoune » Mer Oct 30, 2013 22:55

C'est quelle vague exactement qui fait débat ?
Sinon +1 pour le tube et se faire enfermer !
Mais la laird parle plus du fait que le gars en gros était pas sur la bonne trajectoire
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar coxos » Mer Oct 30, 2013 23:20

Laird reproche le fait que Carlos Burle n'a reussi sa vague car il se fait rattraper par la mousse, donc pour lui c'est pas un ride valide. Laird est clairement amer de la tournure qu'à pris le surf de gros. Primo il n'est plus vraiment le metre etalon du surf de gros depuis sa vague a Teahupo. Segundo cette course au record du monde est un peu debile. Le guiness book c'est quand même pas la reference ultime.

Surtout je suis un peu déçu par la qualité des vagues a Nazare et Belharra. Certes c'est enormissime mais la vague est vraiment plate. Franchement a Belharra c'est a la portée de beaucoup de surfeurs de se prendre une vague en tracté en restant sur l'épaule. Je pense honnêtement que surfer pipeline a 3m est bien plus dangereux. Bref quand on compare çà a Shipstern, Mavs, Jaws, Teahupo, cloudbreak ca fait vraiment pipi de chat. Il n'y a que des has been et des pros de seconde zone d'ailleurs qui on fait le déplacement.
coxos

Messagepar Gart » Jeu Oct 31, 2013 07:09

D'accord avec ça. A Nazare, on a vu beaucoup de rides pratiquement avortés tellement la vague était plate. Les surfeur n'arrivaient même pas à descendre la pente. Pas très joli.

Quand à la course au Guiness book, c'est d'autant plus débile que la mesure de la vague est subjective. La pente, l'angle de vue, la distance de l'observateur, tout ça joue sur l’évaluation de la taille. Donc en gros, on ne saura jamais quelle taille faisaient ces vagues.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pelou » Jeu Oct 31, 2013 22:03

Je suis bien déçu des vidéos et photos de belharra et nazare que je me faisais une joie de découvrir aujourd'hui après quelques jours sans le net.

Par exemple, la vidéo de nazare est prise d'en haut d'un point de vue a 50 m de haut, ce qui fausse complètement la taille et le creux, mais n'enlève rien a la taille des attributs de Carlos Burle. Je partage l'avis de Laird, la vague ne ressemble pas a grand chose. La vidéo de Slater a nazare le mois dernier était plus prenante.
pelou

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde