1ère session
luke-egan a écrit:Sessions de dingos ce matin avec Tibok et Yann
SessionS car dans un premier temps on surf le banc de marée haute : 1.2m parfois plus. C'est beau, triangulaire, propre...
La première session se passe plein haut. Les vagues sont creuses, poussent mais laissent le temps de se caler. C'est glassy, la température est agréable, que demander de plus !
Départ aux aurores. Ca pique un peu...
Le pic de loin, il y a un bon 1.20m...
Après 1h30, le banc ne marche plus, je pense que ma session est terminé. Ca tombe bien, je suis fatigué. Mais je vois Luke-Egan courir sur la plage. Ben on le suis quoi !
2ième session
luke-egan a écrit:On se jette à l'eau et c'est l'orgie!! C'est creux, intense, ça monte parfois à un bon 1.5m Et là enfin je me met au niveau de mes copaings. Avec Yann on choisi la gauche, tandis que Tibok se goge comme un cochon sur la droite. Ils raconteront leur session (accompagné de photos). De mon coté je me suis vraiment eclaté (dans tout les sens du terme) : de la barrique (pas ressorti), de la casquette ( ressorti un paquet de fois), et du mur . Ca a woowhhoooooté dans tout les sens
Au bout de 4h de session on est sortis rincé de chez rincé ... mais avec le smile !!Merci les copaings pour cette session à 3 dans des vagues de rêve !!
Un 2ième banc se met à marcher. Seul hic sur cette plage déserte, un bodyboarder est tout seul dessus. Nous hésitons pour ne pas le déranger mais finissons par y aller : c'est trop beau ! Je pars direct voir le gars pour nous excuser et lui indiquer qu'il peut prendre tout ce qu'il et nous taxer jusqu'à plus soif. Je tombe sur un des gars les plus cool que j'ai rencontré à l'eau : il était même content de nous voir (et très bon dans les vagues). Une sacrée leçon...
Les vagues sont folles : la droite est tubulaire, avec un souffle impressionnant et fréquent. Et ça ouvre ! Nous enchainons non stop avec des drops verticaux à mach 2.
Au bout de 3h45, je n'arrive même plus à remonter au pic.
Ce sera très clairement une de mes sessions 2014. Incroyable de voir la Gironde comme cela.
On voit le gars au canard, les plus grosses vagues faisaient 1.5m.
Les intermédiaires faisaient 1.20m et étaient tout aussi bonnes !
Ce ne sont pas des photos de mytho : ça ouvrait sans problème !