Session(s) du 28/06/2014

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Re: Session(s) du 28/06/2014

Messagepar yann » Sam Juin 28, 2014 21:42

Ca c'était une session ! 3h45 dans l'eau : nous sommes ressortis lessivés.

1ère session
luke-egan a écrit:Sessions de dingos ce matin avec Tibok et Yann
SessionS car dans un premier temps on surf le banc de marée haute : 1.2m parfois plus. C'est beau, triangulaire, propre...

La première session se passe plein haut. Les vagues sont creuses, poussent mais laissent le temps de se caler. C'est glassy, la température est agréable, que demander de plus !

Départ aux aurores. Ca pique un peu...
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Le pic de loin, il y a un bon 1.20m...
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Après 1h30, le banc ne marche plus, je pense que ma session est terminé. Ca tombe bien, je suis fatigué. Mais je vois Luke-Egan courir sur la plage. Ben on le suis quoi !

2ième session
luke-egan a écrit:On se jette à l'eau et c'est l'orgie!! C'est creux, intense, ça monte parfois à un bon 1.5m :shock: Et là enfin je me met au niveau de mes copaings. Avec Yann on choisi la gauche, tandis que Tibok se goge comme un cochon sur la droite. Ils raconteront leur session (accompagné de photos). De mon coté je me suis vraiment eclaté (dans tout les sens du terme) : de la barrique (pas ressorti), de la casquette ( ressorti un paquet de fois), et du mur :amour: . Ca a woowhhoooooté dans tout les sens :-)
Au bout de 4h de session on est sortis rincé de chez rincé ... mais avec le smile !!Merci les copaings pour cette session à 3 dans des vagues de rêve !!


Un 2ième banc se met à marcher. Seul hic sur cette plage déserte, un bodyboarder est tout seul dessus. Nous hésitons pour ne pas le déranger mais finissons par y aller : c'est trop beau ! Je pars direct voir le gars pour nous excuser et lui indiquer qu'il peut prendre tout ce qu'il et nous taxer jusqu'à plus soif. Je tombe sur un des gars les plus cool que j'ai rencontré à l'eau : il était même content de nous voir (et très bon dans les vagues). Une sacrée leçon...

Les vagues sont folles : la droite est tubulaire, avec un souffle impressionnant et fréquent. Et ça ouvre ! Nous enchainons non stop avec des drops verticaux à mach 2.
Au bout de 3h45, je n'arrive même plus à remonter au pic.

Ce sera très clairement une de mes sessions 2014. Incroyable de voir la Gironde comme cela.

On voit le gars au canard, les plus grosses vagues faisaient 1.5m.
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Les intermédiaires faisaient 1.20m et étaient tout aussi bonnes !
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Ce ne sont pas des photos de mytho : ça ouvrait sans problème !
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Messagepar zitoune » Sam Juin 28, 2014 22:04

Roooop comme c'était parfait la vache !
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Messagepar Syl2btz » Sam Juin 28, 2014 22:44

Grosse gavade en gironde avec le squally, le Jeremy, le Dynoso .plus de 3h de surf
Première session, des bowls courts mais bien creux , de l'adrenaline et un plan d'eau parfait avec une houle bien plus propre et grosse qu'espérée,des gros drops, des barrels .
Deuxième session sur un vague totalement différente , longue droite métronomique , machine à s'entrainer aux rollers ....avec sous le soleil des impresssions carrément maldiviennes... :shock:

Mention spéciale au Squal qui a déchiré la mer et les vagues dans des rollers hyperpuissants (accompagnés de gerbes de fou) et aussi impressionnants du bord comme sur l'eau.
après 2 semaines de non condition, on s'est juste gavé grave .... :yess:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
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Messagepar zedlesurfer » Dim Juin 29, 2014 07:47

:shock: :shock: :shock: :shock:

ces vagues de ouf!! pff vous etes chiant, ici c'est calme plat, pétole!

session de reve que je vois la, soleil et bonne température!!!
hate aux vacances ds le sud ouest en octobre tiens!
en attendant, je confirme comme nicodisco, a voir pour mardi,notamment, ici ca sera surement la cote sauvage de quiberon houle 2 m d'ouest, vent sse puis est, marée basse a la sortie du taf ...parfait pour passer l'aprem a l'eau, un pti coup de tel a la nounou pour faire prolonger si possible la session un peu plus long .je vais essayer de prendre l'appareil photo et vous transmettre tout ca :wink:

bon surf a tous
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Messagepar soulnicox » Dim Juin 29, 2014 10:20

:D
c'est bon quand c'est dans ce sens...je m'attendais a une session 1 petit mètre mou et du vent qui se leve rapidement...
et au lieu de cela :yahoo:
et calvani validé :amour:
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Messagepar fab85 » Dim Juin 29, 2014 10:33

p****n quand la gironde est comme ça.....
faut que je vois pour visiter le banc de tibok & co pendant mes vacances :fufu:

de notre côté ce n'était pas super engageant au check, j'ai même faillit rentrer me coucher, puis il y avait finalement quelques bouts sympas, avec quelques séries fantôme offrant de bons drops.
première mise à l'eau du nouveau jouet 8)
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Messagepar Matt » Dim Juin 29, 2014 11:04

Et dire que j'ai failli louper cette session de dingue !!!

Sachant que je devais garder ma fille, je n'ai pas mis mon réveil ce samedi matin (merci Madame et sa put... de kermesse d'école !).
Il est 7h, je mate quand même le report... et merde, ça a l'air d'être plus que bon ! La petite dort encore. Faut que je trouve une solution : ses grands-parents seront contents de la voir, même s'ils ne sont pas encore au courant !
Bref, je charge la voiture avec les affaires de surf et celles de mon p'tit bout. J'avale un petit dej' en deux secondes et attends... sachant que je vais "l'abandonner", je la laisse quand même dormir mais je bous !

7h30, elle se réveille et son biberon est déjà prêt, ce qui a l'air de la surprendre... tu m'étonnes, je la veux cette session !
Heureusement, elle semble comprendre que je suis pressé au lieu d'aller jouer comme à son habitude, elle va chercher ses vêtements pour s'habiller ! Yes, ça va le faire !!!

Hop, on décolle. En cours de route, par acquis de conscience, je m'arrête quand même pour avertir mes parents qu'il vont recevoir un colis... oups, je viens de les réveiller ! Tant pis, une session comme ça, ça ne se loupe pas (oui, parfois faut être un peu égoïste).

Au final, je suis dans l'eau à 9h30. Pile-poil quand ça commence à s'améliorer.
J'ai pris ma 5'7'' Swop pour l'occasion. J'en chie encore beaucoup à la rame (les nombreux restos de ces derniers mois y sont pour quelque chose) et les appuis sur les premières vagues sont fébriles. Mais au fur et à mesure, je reprends mes marques et arrive à pousser quelques bons virages. Ayant pris l'habitude de surfer avec mon egg 7'2'', je dérape un peu trop sur certaines manœuvres et gâche quelques vagues.
Mais bon, en me calmant, j'arrive à poser mes appuis et à me faire plaisir.

Au bout de trois heures de surf, je termine une vague jusqu'au bord. Exténué, je n'arrive plus à ramer... fin de session et gros smile !!!

:yahoo:
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Messagepar zitoune » Dim Juin 29, 2014 11:15

Père indigne ! ;-)
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Messagepar wallace » Dim Juin 29, 2014 11:35

Jérémie a écrit:Pas besoin de se lever à 6h du mat pour aller surfer de 7h à 9h et louper tout une partie de la session de cette matinée... (Et oui mon Wallace ! :yahoo: ). Malgré le jus relativement présent, une très belle session, accompagné à partir de 10h30 de l'ami Surfinggil et un de ses potes, en I0 à l'épave : un joli 75 cm en droite, en gauche, un plan d'eau clean et peu de monde à l'eau. Malgré ses 6 heures de sommeil en deux jours, Surfinggil a été à la hauteur en négociant de jolies gauches. Et c'est un peu cuit mais avec la banane que nous sommes sortis de l'eau vers 12h30.

Lever 5. À 6h dans l'eau. C était plus gros et les séries fantômes étaient à plus du mètre...
Une très belle session...
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Messagepar dahomey » Dim Juin 29, 2014 11:38

:yess: content pour toi même si tu m'as porté la poisse avec le parapente :lol:
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Messagepar Jean-Christophe » Dim Juin 29, 2014 13:55

Moi aussi j'ai remisé toutes mes "obligations" au fond de ma conscience... j'ai fais le dos rond le reste de la journée et speedé pour rattraper le temps surfé mais avec cette session dans les pattes, tout était facile !!

Quelle belle surprise en arrivant sur la plage avec Tomax : plus gros, plus creux, plus glassy et plus calé que tout ce qu'on escomptait.
En prime, l'esprit grégaire de nos camarades de jeu nous a permis de surfer seulement tous les deux pendant les 3/4 de la session.
On a enchainé pendant un bon moment sur de jolies vagues bien formées (même si on aurait pu déplorer un petit manque de peps). On s'est laissés dériver au gré des bancs pour finir sur une droite beaucoup plus creuse sortie de nulle part . Beaucoup plus de jus aussi mais ça en valait la chandelle. Dommage qu'on se soit perdus de vue à ce moment là. Tomax n'a pas cherché à lutter contre le jus et a dérivé encore alors que les visions tubulaires m'ont fourni l'énergie suffisante pour me maintenir sur ce pic.

3/4 d'heure après , seulement deux véritables droites dans mon escarcelle (mais quelles droites !), nous nous sommes retrouvés avec le sourire... bien contents de cette session sortie de nulle part (dame nature a su se rattraper...) :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
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Re: Session(s) du 28/06/2014

Messagepar surfinggil » Lun Juin 30, 2014 13:49

Eh oui, malgrès mon peu de sommeil , dieu que cela fait du bien de glisser, sur un plan d'eau clean avec des vagues qui poussent bien.... :yahoo: :yahoo:

On s'est régalé dans le sud d 'IO, c'était bon, et j'ai le souvenir d'une gauche qui reste encore sous mes pieds....... :cool: :cool:

J'en veux encore...... :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
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Re: Session(s) du 28/06/2014

Messagepar squallygator » Mar Juil 01, 2014 08:01

Parti dans la foret en skates et roller, on s'était bien isolé pensant être seuls au monde.
Mais que neni ! D'autre ont eu la même idée, et c'est un peu déçu d'avoir tant transpiré pour être seuls qu'on a dû partagé le line up mais il n'y a pas eu de gène.

Les conditions étaient là, de la houle plutot alignée, de l'offshore, nos peaks était beau mais pas toujours bien callé.
C'était souvent court et intense, un peu fermant, parfois très creux, on était sur la mi-marée, pas étonnant.

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Je suis passé quasiment à coté de ma session le matin, mauvais timing, fautes dans les appuis, là où Sylvain et Jerem s'en sont mis plein les yeux.
Certainement la fatigue, ou les quelque mojitos de la veilles ;)

Dinoso a semblé un peu à la peine lui aussi, souvent pénalisé par sa planche qu'il n'a pas encore bien dans les pieds (c'est le métier qui rentre).
Après deux heures d'acharnement, la marée est bien décendu, le peak a perdu de sa superbe, il y a du jus et on est cramé, une pause s'est imposée.

Après une collation partagés (merci les mecs), un petit repos bien mérité, et quelques séries qui passent sous nos yeux, on sonnent le ralliement des troupes, direction un autre peak prometteur.
C'est déjà plus petit, très différent de ce qu'on a eu le matin, une sorte de long point-break, avec 3 sections bien distinctes.
Etant cramé j'opte pour la dernière section. Les autres commencent au fond puis sur la deuxième, mais ça ne connect pas.

Pour moi, c'est là que j'ai retrouvé mes sensations, je suis décidement un surfeur de petites vagues :mur:
Je me suis mis en mode déchirator, pompant comme un mamouth pour pouvoir bourriner le plus possible sur chaque manoeuvre et oh à ma grande joie, ça passe, un, puis deux, puis trois je suis enfin en jambe !
J'ai surfé ma meilleur vague depuis un sacré moment, j'ai mixé tout mon répertoire (des rollers quoi)
Le peak n'était pas creux mais c'était un mur à manoeuvre, métronomique, presque maldivien, et pendant un moment, j'ai enchainé les vagues tout seul.

Rejoint par Sylvain, le manège a continué et lui aussi a largement manger sa part du gateau, fluide et bien radical, un régal à regarder.

Quand les deux autres nous rejoignent la fatigue à commencé à se sentir, j'ai plus encouragé les copains que foncé sur les vagues.
Puis le plan d'eau a commencé à se fripper, les séries sont devenues moins régulière et on était cramé donc out !

A noter qu'il y avait des petites méduses un peu partout, pas trop urticantes mais très désagréables.
Quelques photos à la sortie sous le vent mais on voit bien la régularité du banc.

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Au vu des photos mytho des autres il devait y avoir 10 fois mieux que là où on était le matin, mais il y a un très bon potentiel sur cette zone, on reviendra.
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Re: Session(s) du 28/06/2014

Messagepar vprat » Mar Juil 01, 2014 12:28

Bon, histoire de dire que la Gironde c'est top mais qu'ailleurs on a quand même un peu de houle aussi :

Départ pour la plage en famille à Biarritz vers 10h. Je regarde un peu les prévisions : la marée descend au bon moment, la houle est annoncée, le vent pas trop fort et dans le bon sens ... je mets un longboard et ma nouvelle planche en bois par acquis de conscience.

Bah finalement, à 10h30 à l'eau, la M****y était foireuse mais je sens un bon potentiel d'évolution avec la marée qui descend. Sur la plage au nord, il y a pas mal de monde à l'eau. Personne ici, l'occasion de tester la nouvelle en bois :) Comme prévu la vague s'est calée avec la marée descendante et je m'en suis calé quelques unes bien sympa. Avec pour seule compagnie un italien en longboard et deux débutants ... Top pour un jour de week-end en plein Biarritz.
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