Session(s) du 27/12/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/12/2015

Messagepar Das » Dim Déc 27, 2015 16:34

Image

Image

Du bon surf cet après-midi...voir du très bon pendant une petite demi-heure. Des vagues creuses et puissantes comme on les aime par ici, le tout en tout petit comité ! Il fallait pas la louper celle là, car le reste des vacances s'annonce moins bon :| ... peut être qu'il nous faudra aller en Espagne.

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1364
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar nicodisco » Dim Déc 27, 2015 18:55

2h a 3 au pic, parfait... des megas gauches longues, creuses.... quelque part..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar Syl2btz » Dim Déc 27, 2015 19:02

Après la session velue velue hier sur Biarritz, une journée démente ce jour sur Anglet
Squally ne me démentira pas :fufu:

Off shore toute la journée, 1M50 +++ aux sets ...des bombasses de chez bombasses
sur certaines je pense qu'il y avait de quoi y rentrer un squally tout entier debout les bras en croix...c'est dire

Peu de monde le matin tôt puis en tout début d'aprem...après le monde est arrivé ...c'est gavade sur gavade en ce moment au PB ...on sent que les riders commencent à fatiguer un peu mais faut pas déconner non plus...... celle là, fallait pas la louper .

Je dirais dans le Top 3 de mes sessions de l'année ...Hors Bali - Mentawai ( quoi que .... :camion: )
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar v1r3scacou » Dim Déc 27, 2015 20:32

nicodisco a écrit:2h a 3 au pic, parfait... des megas gauches longues, creuses.... quelque part..


:youpi:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar kitonio » Dim Déc 27, 2015 20:51

ré sud pour moi pas le timing pour monter au nord et je pense que ça devait être bien peuplé...
une bonne session sur ce spot ça faisait longtemps...
1m en moyenne :yess: sympa avant de reprendre le boulot...
Avatar de l’utilisateur
kitonio
 
Messages: 268
Enregistré le: Ven Avr 03, 2015 14:47
Localisation: bourgneuf 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar Miniclem » Lun Déc 28, 2015 10:28

Bon surf de Noel dans le Cotentin, les 26 & 27 décembre, peu de monde (personne?) à l'eau, températures plus que clémentes, quelques potes, du surf à hauteur d'homme jusqu'à la nuit.

Au passage j'ai testé de nouveaux gants, les Neo Goo de Quiksilver.
Je ne sais pas de quand ils datent, mais ils disent que c'est les premiers gants faits de ''neoprene liquide''.
Je les ai pris en 2mm, et la sensation est top (je déteste les gants habituellement).
Par contre j'ai peut-etre pris une taille de trop, dommage.
http://www.quiksilver.fr/neo-goo-4mm-ga ... 03001.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar nicodisco » Lun Déc 28, 2015 10:49

Miniclem a écrit:Bon surf de Noel dans le Cotentin, les 26 & 27 décembre, peu de monde (personne?) à l'eau, températures plus que clémentes, quelques potes, du surf à hauteur d'homme jusqu'à la nuit.

Au passage j'ai testé de nouveaux gants, les Neo Goo de Quiksilver.
Je ne sais pas de quand ils datent, mais ils disent que c'est les premiers gants faits de ''neoprene liquide''.
Je les ai pris en 2mm, et la sensation est top (je déteste les gants habituellement).
Par contre j'ai peut-etre pris une taille de trop, dommage.
http://www.quiksilver.fr/neo-goo-4mm-ga ... 03001.html


Un copain a les mêmes et les trouve glissant. Tu en penses quoi?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 28, 2015 10:54

"Neo Goo 4mm - Gants de combinaison" >>> Chez Quiksilver on s'y connait en surf :lol: Faut pas s'étonner que cette marque se vautre franchement...

J'avais jamais entendu parler de "gants de combinaison"... Généralement on met des ptits picots sur l'intérieur des gants pour l'accroche. Donc c'ets vrai vu comme ça j'aurais tendance à dire que ça pourrait effectivement glisser sur la board.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar Occy17 » Lun Déc 28, 2015 11:34

Miniclem a écrit:Bon surf de Noel dans le Cotentin, les 26 & 27 décembre, peu de monde (personne?) à l'eau, températures plus que clémentes, quelques potes, du surf à hauteur d'homme jusqu'à la nuit.

Au passage j'ai testé de nouveaux gants, les Neo Goo de Quiksilver.
Je ne sais pas de quand ils datent, mais ils disent que c'est les premiers gants faits de ''neoprene liquide''.
Je les ai pris en 2mm, et la sensation est top (je déteste les gants habituellement).
Par contre j'ai peut-etre pris une taille de trop, dommage.
http://www.quiksilver.fr/neo-goo-4mm-ga ... 03001.html


je le ai acheté l'année dernière, ils sont fantastiques effectivement mais hyper fragile, ils ont explosé à la fin de l'hiver.
J'ai même été obligé d'en acheter des neufs avant l'écosse.
donc, ça fait cher pour un seul hiver, je suis revenu à des gants Xcel
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar Miniclem » Lun Déc 28, 2015 11:53

nicodisco a écrit:
Miniclem a écrit:Bon surf de Noel dans le Cotentin, les 26 & 27 décembre, peu de monde (personne?) à l'eau, températures plus que clémentes, quelques potes, du surf à hauteur d'homme jusqu'à la nuit.

Au passage j'ai testé de nouveaux gants, les Neo Goo de Quiksilver.
Je ne sais pas de quand ils datent, mais ils disent que c'est les premiers gants faits de ''neoprene liquide''.
Je les ai pris en 2mm, et la sensation est top (je déteste les gants habituellement).
Par contre j'ai peut-etre pris une taille de trop, dommage.
http://www.quiksilver.fr/neo-goo-4mm-ga ... 03001.html


Un copain a les mêmes et les trouve glissant. Tu en penses quoi?


Sur les modèles 2mm, au contraire, j'ai trouvé l'accroche incroyable!
Il y a une espèce de revêtement un peu grippant.
Ca, plus de la wax adaptée (cold water), j'ai jamais eu autant d'accroche sur ma planche.

Par contre effectivement ca fait fragile (un modele d'essai en magasin était explosé).
Il faut vraiment faire très attention en les retirant notamment, bien tirer sur 3 ou 4 doigts en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 28, 2015 14:19

Les neoprenes "liquides" sont de nature très fragile.
J'avais hésité pour des boots dans cette matière ,mais chez Natura Surf il me l'a déconseillé si je surfais du reef régulièrement, ça se déchire...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar Occy17 » Lun Déc 28, 2015 15:25

SuperDupont a écrit:Les neoprenes "liquides" sont de nature très fragile.
J'avais hésité pour des boots dans cette matière ,mais chez Natura Surf il me l'a déconseillé si je surfais du reef régulièrement, ça se déchire...


J'ai eu aussi les boots = morts en un hiver (coup de dérives, rochers ...). Ils sont super confortables mais la fragilité est une horreur
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar fab85 » Lun Déc 28, 2015 19:36

Pareil, j'ai eu les gants et les chaussons, morts au bout d'un hiver.
Pat contre niveau confort et chaleur c'est top.
Ça glisse sur la planche si ya pas de wax, par contre sur la wax pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar marsunet » Lun Déc 28, 2015 21:18

Il me semble avoir passé les gants quicksylver, mais la sensation m'a déplus et le coté fragile aussi.
J'ai donc opté pour les O'Neill Psycho 3MM, super grip (mais jamais essayer sans wax).
http://www.holywind.com/fr/gants/2857-o ... 98131.html
Il sont nomé 1.5 mm mais double lined sur le site O'neill, ça porte a confusion !
http://www.oneill.com/fr/fr/psycho-1.5m ... men-gloves
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 27/12/2015

Messagepar squallygator » Mar Déc 29, 2015 10:48

Syl2btz a écrit:Après la session velue velue hier sur Biarritz, une journée démente ce jour sur Anglet
Squally ne me démentira pas :fufu:

Off shore toute la journée, 1M50 +++ aux sets ...des bombasses de chez bombasses
sur certaines je pense qu'il y avait de quoi y rentrer un squally tout entier debout les bras en croix...c'est dire

Peu de monde le matin tôt puis en tout début d'aprem...après le monde est arrivé ...c'est gavade sur gavade en ce moment au PB ...on sent que les riders commencent à fatiguer un peu mais faut pas déconner non plus...... celle là, fallait pas la louper .

Je dirais dans le Top 3 de mes sessions de l'année ...Hors Bali - Mentawai ( quoi que .... :camion: )


Pour le Squal debout dans le tube, j'ai testé :fufu:
De mon point de vue, c'était plus creux que gros. j'étais en 6'8 et la longueur ne m'a pas trop gêné :chevalier: .
Par contre fallait un sacré engagement et un super technique pour sortir les tubes (j'ai failli en sortir un ou deux, ... mais non).
Mais des grosses boites avec visions de ouf, y'en a eu un paquet.
Le peak bougeait pas mal, fermait parfois et était très creux au take-off, alors fallait pas se louper.

J'ai des photos à mettre quand j'aurai 5 minutes ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités