Prévizs propices aussi à une bonne session au pays de la mogette.
...
...
Malheureusement journée de surf à l'envers
![bye :bye:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/bye2.gif)
Ca aurait presque mérité un post dans les sessions loose lol.
On était parti pour surfer du reef, à 30min du spot visé je regarde le vent live sur pioupiou...et là c'est le drame. L'onshore est toujours là alors qu'il aurait dû virer depuis 1h au moins.
On arrive on checke: plan d'eau pas calé, onshore présent. Bon on tergiverse pas 40 ans dans un faux espoir d'attednre un éventuel changement de sens du vent à on ne sait pas quelle heure >>> direction le Sud.
On arrive 1h plus tard: plan d'eau glassy vendéen (couleur de l'eau grise = couleur du ciel grise). Petite brise offshore, c'est BLINDE de monde comme rarement vu.
Le fait d'avoir visé les reefs fait qu'on était parti un peu plus tard déjà, plus le changement de zone, on arrive pile poil quand la meilleure période de la marée se termine.
Je vois des grappes de gonzes quitter le spot, dont Kitonio que je j'ai croisé.
Bref je suis deg intérieurement mais s'ils restent qqs vagues.
On se cale sur un peak mais c'est déjà bien haut, et le monde qui continue de sortir. Au moins on n'aura pas été emmerdé par ce facteur au final.
Niveau vagues, la 1ère heure est potable, faut prendre celles qui lèvent avec le backwash, ça se surfe encore bien. Mais quand je vois les lignes qui rentrent encore, je sais qu'avant ça dû être vraiment bon
La 2ème heure se shorebreakise de plus en plus, l'étale a fait qu'il y a de moins en moins de vagues et surtout de moins en moins intéressantes. Les fins de vagues commencent à être tendax le sable est très proche.
A un moment donné sur une lèvre finale, je tape ma cuisse avec ma board (bonne douleur sur le moment, je me dis que ça y est j'ai encore troué ma nouvelle combar à la 1ère session). Je continue à surfer, sur une fin de vague je récupère ma board... Oups il manque la dérive centrale !
![bye :bye:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/bye2.gif)
J'en retire le dernier bout coincé dans le plug et je continue à surfer en mode twin quitte à continuer au moins se sera marrant.
Fin de session: je rechecke un peu le plug, il est enfoncé. Bingo je viens de gagner la 1ère répa de ma Mytho Krypto... Grrrrr.
BILAN:- 1 premier check brocouille
- 1 arrivée trop tardive sur spot #2
- 1 douleur à la cuisse
- 1 aileron arraché
- 1 plug enfoncé
Grrrrrrrrrr
Bon sinon la session a été quand même marrante. Encore en forme du trip en indo (je vais m'y mette sous peu)