Session(s) du 27/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/05/2011

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 27, 2011 15:07

Tiens j'ouvre ?! :D

J'ouvre alors, mais avec une session bien décevante ce midi… Pourtant au premier abord ça semblait très correct, mais pas à la hauteur de mes espérances…

Je m’explique : Hier soir sortie de l’usine, pas de surf prévu mais je fonce chercher ma douce à Paloma plage, une petite dizaine de kilomètre au nord, et en profite donc pour faire le plein d’iode et de sable entre les doigts pieds. A ma grande surprise je découvre un vrai miroir polie tel un diamant sur lequel s’enroule plusieurs pics où chaque vague déroule dans une symétrie parfaite couronné d’un panache d’écume porté par le vent off. Spectacle superbe et motivant que j’ai du contempler une bonne demie heure… Deux regrets :
1- Ne pas avoir d’appareil photo…
2- Ne pas avoir de planche avec moi…

Rentré à la maison, je scrute les prévisions qui semblent être les mêmes. Je me repasse dans ma tête le spectacle et m’imagine en train de surfer les belles. Je croise les doigts de toutes mes forces pour que les conditions soient les mêmes demain midi en face de l’usine.

11h45, ce jour, trépignant d’impatience, je quitte le travaille direction le spot habituel. Le temps est le même que la veille, pas un souffle d’air, ciel gris et menaçant, temps orageux. Je repense au spectacle de la nature d’hier soir.

Sortie de la zone industrielle, un regard sur les drapeaux et… Il semblerai que ça souffle un peu finalement, et pas aussi bien orienté que la veille… Arf… Bizarrement je stress et me dit qu’avec l’expérience je ne devrais jamais porté trop d’espérance sur une session…

Escaladage de la dune à toute vitesse pour découvrir le plan d’eau dissimulé dans la brume et… Et c’est pas mal du tout !! Un plan d’eau relativement glassis, des séries relativement espacées, a droite, une jolie droite à hauteur d’épaule qui déroule depuis loin du bord pour finir en shorebreak et à gauche, sa jumelle en gauche !!

La dune : (Ou le tas d’ordures, ou encore la fosse commune pour ceux qui s’en souvienne)
Image

Côté Ain Sebaa :
Image

Côté mer : (Oui je sais on voit rien, GoPro addict…)
Image

2 gars à l’eau !

Changeage express et je file !!

Les pieds dans l’eau, je ne vois plus personne… Où sont ils ?! 200m plus loin au sud je devine le ptit Brahim qui sort pour remonter. Je l’attends… Il y retourne lui aussi, mais m’explique que le courant est vraiment très violent aujourd’hui et que ça rend le surf difficile…

Les pieds dans l’eau on essuie une averse digne de ce nom… Allez hop c’est partie ! Et déjà rien que rejoindre le pic est une véritable torture… Déjà petit coeff, donc les 50 premiers mètres se font à moitié à pieds et à la rame avec des rochers partout à fleur d’eau…. Tout en tentant de limiter les dégâts lorsque les séries pointent le bout de leur nez… Ensuite c’est canard sur canard sur canard sur canard et enfin la barre passé, après s’être mis à l’eau et ramé bien plus au nord qu’il en faudrait, on se rend compte qu’on est déjà presque trop au sud… Donc pas le temps de se reposer, la première occasion il faut partir au risque de devoir sortir sans rien prendre…

Et il y a une belle droite qui déroule :
Image

Alors j’hésite pas, les bras encore en feux je donne tout ce que j’ai pour partir sur la belle qui malgré ces formes généreuses et alléchantes s’avère plutôt molle…

Take off, c’est partie, et finalement c’est vraiment pas bien gros :
Image

Et bien mou, alors jesaispaspourquoi mais je me dis : « Tiens tentons un cut back » (Bah voyons)
Image
Retour vers l’inside :
Image
C’est le moment de refaire demie tour :
Image
« Je vais la ou mon regard se porte » Alors c’est ce que je fais :
Image
Image
Et c’est repartie …
Image
Donc mission (presque) accomplie ?
Image
ON dirait !!
Image
Ha non…
Image

Retour à la plage, le courant est dingue, donc je remonte à pied plus au nord pour repassage de la barre… Affreux…
De nouveau au pic, trop lessivé pour prendre les premières occases qui s’offrent à moi, je m’attarde de trop et me retrouve ni une ni deux sur le pic au sud, donc ce sera gauche ou rien…

Gauche…

Gauche pas top, take off, bottom, une timide remonté sur la lèvre, redescente, et… Hooop ça ferme… Retour à la plage…

« Tiens la GoPro fait encore de la m***** » J’enlève les piles et les remets pour la débuger ça refonctionne !

Encore un passage de la barre qui aura raison de moi… Je tente de me maintenir au pic sans aucun succès, je peux limite voir le paysage défilé sous mes yeux tant le courant est fort… Je tente de partir sur d’autres vagues mais non… Le courant ma tué (tuer ? Petite allusion d’un vieux fait divers…) Bon je rentrerai avec une mousse sur la plage… Suivi du ptit Brahim toujours souriant avec sa 5’0’’ x 17’ x 1’ ¼ qu’il surfe à merveille mais qui semble lui aussi assez déçut de sa session…

Image

Mes deux compatriotes ne se remettent pas l’eau… Bon je n’y retournerai pas non plus alors…

Image

Retour au boulot, en attendant la prochaine, samedi ? Dimanche ? Lundi ? Inchallah !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 27/05/2011

Messagepar klems » Ven Mai 27, 2011 15:26

ah ba voila, c est quand même plus agréable a lire avec des photos! :D
klems

Messagepar =WAVE= » Ven Mai 27, 2011 16:24

klems a écrit:ah ba voila, c est quand même plus agréable a lire avec des photos! :D

Même si les photos sont à ch :censored: ?
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aki974 » Ven Mai 27, 2011 17:58

J'aime bien le ça passe ça passe....ça passe pas ça passe pas finalement :lol:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar GG85 » Ven Mai 27, 2011 18:34

=WAVE= a écrit:
klems a écrit:ah ba voila, c est quand même plus agréable a lire avec des photos! :D

Même si les photos sont à ch :censored: ?

Ouais, pas grave pour la qualité des photos t'inquiètes :yess: Joli report encore une fois!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde