Amis du Mercredi , bonjour !
C'est à nouveau une session matinale sur IO qui profile son nez .Les conditions semblent bonnes pour se faire un peu violence et mettre le réveil plus tôt que les jours de boulot .
Rendez vous est pris à 8h00 sur place avec Wallace .
Il fait beau, pas un souffle de vent, mais ça pique un peu pour un 27 Mai, 10°C , c'est frais !
J'arrive sur le parking à 8h zéro zéro ( je dois être un peu Suisse ), Wallace est déjà en tenue, signe qu'il y a du surf .Je monte prendre quelques clichés qui comme toujours ne rendent pas justice aux vagues .
Devant c'est joli lisse, mais vraiment mou et prés du bord
même si parfois une belle petite droite nous fait du gringue
A gauche, le pic est plus conséquent ( 1 m sur les meilleures), plus régulier et plus long , hop c'est parti à gauche .
Séba arrive quand je me change, un pote de plus à l'eau c'est cool !
Il y a quelques belles séries qui passent avec le descendant. Bien longues , bien lisses, qui font le nettoyage aussi sur les bavards inattentifs dont je fais partie ( gloup , gloup, gloup ) .Je me place tranquillement, je rame , la belle bête se lève, se lève , se lève .........ah oui , quand même , je la voyais moins haute moi , je suis finalement trop avancé, elle commence à frisotter dans le vent off, la planche prend de l'inclinaison , j'ai l'impression d'être à la verticale sur Harry, je fais le take off, et ................je suis surpris par l'accroche du Grand Vert, il tient le bougre, pas de glissade impromptue, planté dans la vague il ne demande qu'à virevolter sur l'épaule lisse et offerte . Lui est un athlète de haut niveau , moi un peu moins , tellement à ma surprise j'en oublie de tourner au bottom .......,erreur fatale, la vague s'abat sur moi c'est trop tard je vais visiter les fonds sableux, tout en décontraction je laisse mon corps se faire un peu chahuter et puis je remonte tranquillement l'air de rien .
Bon voilà , je suis bien réveillé maintenant .
Bien réveillé mais pas tout à fait dans le rythme, souvent décalé , pas vraiment au pic . Je vois mes compères qui s'en donnent à coeur joie, mais je n'ai pas le déclic, ça ne part pas .Ce n'est pas la faute des vagues , il y a vraiment de quoi se faire plaisir , mais non je suis en dedans , un peu extérieur à tout cela , pas vraiment impliqué .
Je prends deux vagues mais elles me laissent un peu sur ma faim .
Comme promis , on échange nos planches avec Séba , il a lui le niveau pour tirer la quintessence de Harry .Je récupère son 9'6" Lost, belle bête aussi qui est la réplique de son propriétaire, grand , massif, sécurisant, mais aussi athlétique et taillé pour le sport de contact .
Je vois Séba qui tente d'apprivoiser le shortboard allongé, il l'ausculte sous toutes les coutures ( un prochain shape ?) , puis sur une gauche, ça y est il maitrise son sujet .
Moi je fais un peu le bouchon , toujours handicapé par cette arythmie, pas dans le bain le vieux .
Je récupère ma planche , Séba a l'air satisfait de l'expérience, je me replace sur le line up , et puis j'ai l'impression que ça commence à venir, une vague, hop , je pars à droite, bien ! bottom qui tourne, yes, je longe nickel, je remonte un peu, redescend, remonte . Enfin une vague digne de ce nom ! Je vais en prendre deux autres et puis c'est l'heure de sortir.
J'ai perdu de vue Wallace, je pense qu'il est sorti , mais non sa voiture est là .Sacré Wallace, le surf ça conserve !