Session(s) du 27/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/02/2011

Messagepar Reno » Dim Fév 27, 2011 20:15

Salut la Repotes'companie!

Demi grass' mat' aujourd'hui pour être sur le spot sur les coups de 10h. Le vent est annoncé Nord/Nord/Ouest à Nord/Ouest avec 2,5m/3m de houle et 13s. de période pour le sud vendée. Et bah y'a plus qu'à trouver l'endroit qui marche alors?!?

Les beach break même pas la peine d'aller voir! Direction les dalles de salades!

Arrivée sur la dalle du ragout vers 10h, 1er arrivé, c'est pas encore bien calé mais les vagues sont là, le vent est off et passera side off en fin de session (les sites ne se sont pas plantés).
Mon pote et repotien Tonio arrive de nantes 5 min plus tard. Le verdict est sans appel, on y va! De toute façon je ne vois pas où aller aujourd'hui avec un tel vent?! Les baies? Pfff...

On restera 2h30 à l'eau, on passera de 3 surfers à une petite vingtaine.
Les vagues, de 1,5m à 2m et +. La vague est comme prévu pour ceux qui connaissent l'endroit, un point break en droite (à la marocaine), take off dans la pente mais facile car ça ne balance pas. C'est pas une vague à tube mais à manœuvres qui déroule sur 200m pour les meilleures ou dans les bons jours.
Des sections rapides, de beaux murs puis des sections molles, de rares tubes, bref du bon surf facile mais un peu technique pour la surfer longtemps.

A noter, j'ai chopé une gauche (je suis goofy :D ) sur une série qui a décalé, c'est rare sur ce spot mais quand elles passent ce sont des bombasses qui accélèrent vite et creusent. Un pur bijou celle là!

Au final une très bonne session avec beaucoup de bonnes vagues et une super gauche!

Rassurez moi j'étais pas le seul à l'eau aujourd'hui???? Je sais que Fab_session était dans la baie mais les autres????

Aller @+ les anguilles!
Reno

Re: Session(s) du 27/02/2011

Messagepar fab85 » Dim Fév 27, 2011 20:30

Reno85 a écrit:Je sais que Fab_session était dans la baie mais les autres????

exact, je me remet doucement au surf sur des vagues si possible tranquilles.
j'ai encore pas mal d'appréhension sur les take off un peu trop creux.
session donc avec ZUG qui écourtera sa session à cause de son leash.

les photos de l'osr sont assez représentatives, bien que ça fermait pas mal.

Image
source osr

les placards

Image
source osr
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar stesyl85 » Dim Fév 27, 2011 21:12

J'étais à l'eau ce matin avec Reno85 (le 4ème dans l'ordre à s'être mis à l'eau avec ma 7'11 bleue et orange), c'était bien sympa, même si le montant s'est révélé être décevant car ça fermait de plus en plus, et le vent a forci, ce qui a bien ridé le spot.

Un peu de monde ensuite, mais il y avait de la place.

C'est sûr que l'on était bien mieux là qu'ailleurs même si ce n'était pas parfait ! :yess:
stesyl85

Messagepar francky » Dim Fév 27, 2011 22:25

Sessionnette avec TF sur un repli aujourd'hui,
1m avec un side qui frippe la zone par moment.
Pas sensationnelle c'est mou , ça ferme, petit sur tout le plan d'eau..
Assez crevard pour en choper quand même, direction une zone abritée.
1m calé pour les sets clean, ça ouvre sur quelques sets, avec du creux pour cette taille..
Ca manque carrement de jus mais bon ça ressemble plutôt à une session de juillet

Bilan une dizaine de prises en taquinant cette lèvre vendéenne :yuk: mais pas assez big pour être épaté :lol:
TF plus chanceux en biscotte , veinard :wink:

Vivement la prochaine overhead 8)

Image
Image
Modifié en dernier par francky le Mer Mar 02, 2011 00:05, modifié 3 fois.
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar TonTon Fred » Dim Fév 27, 2011 22:38

C'est sûr ça ressemblait plutôt à une p'tite session estivale à ce que l'on a eût il y a quelques temps, mais il y a eût quelques p'tites séries à l'inside donnant un creux assez lisse qui permettait de se taper quelques bons rides tubes sortants assez courts pour les plus chanceux en prone / DK 8)
Fallait bien choisir la zone pour tirer son épingle aujourd'hui 8)
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Reno » Lun Fév 28, 2011 06:46

stesyl85 a écrit:J'étais à l'eau ce matin avec Reno85 (le 4ème dans l'ordre à s'être mis à l'eau avec ma 7'11 bleue et orange), c'était bien sympa, même si le montant s'est révélé être décevant car ça fermait de plus en plus, et le vent a forci, ce qui a bien ridé le spot.

Un peu de monde ensuite, mais il y avait de la place.

C'est sûr que l'on était bien mieux là qu'ailleurs même si ce n'était pas parfait ! :yess:

Oui! je crois que je vois ta planche!
C'est aussi toi qui avait le break 206 non?

Moi j'avais une planche UWL, un quad un peu bariolé avec une bande noire tout autour.

C'était une bonne session; c vrai que le vent a forci et c'est bien pour ça qu'on était mieux sur cette dalle qui tient bien ce genre de conditions! Et puis il y avait un peu de taille quand même, donc ça le faisait bien au final! Même si je reconnais avoir bouffer quelques embruns au take off :yuk: .

MP la prochaine fois que tu vas à l'eau! Je pense y retourner mardi après le boulot, sur cette dalle ou ailleurs.
@+
Reno

Messagepar aki974 » Lun Fév 28, 2011 07:13

hello,

Petite session ce dimanche un peu improvisé de peur d'avoir trop de monde à l'eau puis finalement les prévisions avaient l'air plutot bonne du coup 10h30 mise à l'eau au spot habituel.

3/4 personnes à l'eau en longboard et ma pomme qui arrive nourrir le petit troupeau (effet post requin je me dis mais la 20ène de coco à l'eau 1 heure après me fera changé d'avis...)

le plan d'eau est un peu haché, vent on voir side, des séries oui mais 1 vague sur 10 propre.

Bon résultat après beaucoup de déplacements dans l'eau pour se placer et trouver un peak praticable quelques takes off plutôt réussis, des wipe out mieux contrôlés et plus de temps passé sur la planche...

Bilan plutôt positif avec 1h30 dans l'eau et encore de l'évolution...
Mais je ressent de plus en plus l'effet chewing gum de la BIC...je me tate à passer sur une NSP qui ont l'air plus rigide...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar Bellota » Mer Mar 02, 2011 08:26

Pour moi, une session qui aurait pu être parfaite ... si elle n'avait pas été complètement pourrie par la foule !

En tout cas, pour les quelques vagues prises, c'était top ...

Tout ça en images :
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar soroli » Mer Mar 02, 2011 09:53

Sympa cette session ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar squallygator » Mer Mar 02, 2011 11:04

:yess:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde