Salut la Repotes'companie!
Demi grass' mat' aujourd'hui pour être sur le spot sur les coups de 10h. Le vent est annoncé Nord/Nord/Ouest à Nord/Ouest avec 2,5m/3m de houle et 13s. de période pour le sud vendée. Et bah y'a plus qu'à trouver l'endroit qui marche alors?!?
Les beach break même pas la peine d'aller voir! Direction les dalles de salades!
Arrivée sur la dalle du ragout vers 10h, 1er arrivé, c'est pas encore bien calé mais les vagues sont là, le vent est off et passera side off en fin de session (les sites ne se sont pas plantés).
Mon pote et repotien Tonio arrive de nantes 5 min plus tard. Le verdict est sans appel, on y va! De toute façon je ne vois pas où aller aujourd'hui avec un tel vent?! Les baies? Pfff...
On restera 2h30 à l'eau, on passera de 3 surfers à une petite vingtaine.
Les vagues, de 1,5m à 2m et +. La vague est comme prévu pour ceux qui connaissent l'endroit, un point break en droite (à la marocaine), take off dans la pente mais facile car ça ne balance pas. C'est pas une vague à tube mais à manœuvres qui déroule sur 200m pour les meilleures ou dans les bons jours.
Des sections rapides, de beaux murs puis des sections molles, de rares tubes, bref du bon surf facile mais un peu technique pour la surfer longtemps.
A noter, j'ai chopé une gauche (je suis goofy ) sur une série qui a décalé, c'est rare sur ce spot mais quand elles passent ce sont des bombasses qui accélèrent vite et creusent. Un pur bijou celle là!
Au final une très bonne session avec beaucoup de bonnes vagues et une super gauche!
Rassurez moi j'étais pas le seul à l'eau aujourd'hui???? Je sais que Fab_session était dans la baie mais les autres????
Aller @+ les anguilles!