Idem pour moi. 3 jours d'excellent surfin' dans le 17, à condition d'être mobile.
Final en apothéose avec Tomax et un pote à lui en ce jour du 26/10.
Le départ a été cocasse : arrivant plus tard que les copains sur le spot. Je me mets à l'eau, seul, là où j'étais censé les retrouver (mais ne les voyant pas à cause de ma vue de taupe). Je marche sur la caillasse qui m'approche toujours plus du pic... et des vagues... jusqu'à ce que je tombe de l'autre côté du "mur", poussé par la mousse. Têtu, je m'obstine à aller jusqu'au bout à la rame... mais voilà, le courant au fond est assez fort. Il me pousse à l'intérieur de l'écluse lorsque les séries arrivent et le ressac tend à me recracher comme une m###e sur les rochers acérés et pilonnés par les vagues. Je fais le yoyo pendant 20 min. en attendant le moment propice pour enjamber volontairement et gracieusement le mur et me jeter vigoureusement du côté de l'océan. Les pros auraient bienfait ça avec Grâce et vigueur, moi, je devais avoir l'air d'un bouffon
Je me paye encore 15 min de rame/canard n'étant jamais assez loin au pic pour enfin retrouver Tom ! YES. Ca s'est passé sans casse...juste une bonne chauffe pour profiter à fond de ces conditions exceptionnelles !
S'en est suivi un festival de gauches puis de droites sur ce pic en micro comité.
Du pur surf. Voilà tout !
Je note quand même un excellent wipe out de Tom en fin de session alors que nous étions hâchés/cramoisis par tant de rame: alors que je remonte vers le pic, je le vois se faire bien secouer sur un canard par une vague cassant juste devant lui. Il s'assoit ensuite sur sa planche et à ce moment là, une autre vague l'envoie valser en bas, la planche suivant dans les airs !! Je ne peux réprimer un fou rire et je vois M. Tom juste devant moi alors qu'il était bien 50 m. plus haut ! Wipe out of the year
En tout cas, c'était rudement bon les copains !!