nicodisco a écrit:Double sessions loose pour moi ce matin...
Tous les feux sont au vert pour les spots du Nord Ré. Houle longue, vent SE, bref, impec.
On monte en haut de l'île, le temps se couvre, il pluviote.... Check. La houle est là mais le vent est "curieux"
check:
On se met à l'eau malgré tout, rejoindre les 3 gardiens du pic de droite (ils doivent habiter sur la plage, sans dec, toujours au pic!)
Et là, grondement... éclairs.... puis pluie forte.. le vent se lève plein NW, pourri le plan d'eau, l'eau semble perdre deux degrés d'un coup.. l'hiver!
Je ne prendrais que 2/3 vagues pourries par le vent onshore, complètement aplaties, et me ferait une première coupure sur le reef... (à l'inside, j'ai de l'eau à la taille sur la dalle)
On sors tous de l'eau...
Eh bah Nico figure toi que j'étais juste en face de toi mais sur la côte vendéenne. On est arrivé à 9h30, plan d'eau magique, ciel avec toutes les teintes de gris possible et nous avons eu aussi ce put... de gros orage qui nous a tourné autour pendant 1h... on est plusieurs à être sorti de l'eau 2 fois tellement ça craignait.
Mais la perfection habitait tellement le spot qu'on a persisté dans la prise de risque et scoré pendant 3h30... Le vent a tournicoté avec l'orage mais vous auriez du insisté car c'était vraiment local. On l'a eu dans toute les directions pour finalement tombé et rendre le spot glassy!
Sans conteste une des meilleures sessions de l'année!