Session(s) du 26/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 26/09/2013

Messagepar Reno » Jeu Sep 26, 2013 18:57

nicodisco a écrit:Double sessions loose pour moi ce matin...

Tous les feux sont au vert pour les spots du Nord Ré. Houle longue, vent SE, bref, impec.

On monte en haut de l'île, le temps se couvre, il pluviote.... Check. La houle est là mais le vent est "curieux"

check:
Image

Image

On se met à l'eau malgré tout, rejoindre les 3 gardiens du pic de droite (ils doivent habiter sur la plage, sans dec, toujours au pic!)

Et là, grondement... éclairs.... puis pluie forte.. le vent se lève plein NW, pourri le plan d'eau, l'eau semble perdre deux degrés d'un coup.. l'hiver!

Je ne prendrais que 2/3 vagues pourries par le vent onshore, complètement aplaties, et me ferait une première coupure sur le reef... (à l'inside, j'ai de l'eau à la taille sur la dalle)

On sors tous de l'eau...

Eh bah Nico figure toi que j'étais juste en face de toi mais sur la côte vendéenne. On est arrivé à 9h30, plan d'eau magique, ciel avec toutes les teintes de gris possible et nous avons eu aussi ce put... :oups: de gros orage qui nous a tourné autour pendant 1h... on est plusieurs à être sorti de l'eau 2 fois tellement ça craignait.
Mais la perfection habitait tellement le spot qu'on a persisté dans la prise de risque et scoré pendant 3h30... Le vent a tournicoté avec l'orage mais vous auriez du insisté car c'était vraiment local. On l'a eu dans toute les directions pour finalement tombé et rendre le spot glassy!
Sans conteste une des meilleures sessions de l'année!
Reno

Messagepar zitoune » Jeu Sep 26, 2013 18:58

superbe le pic !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Reno » Jeu Sep 26, 2013 20:01

Un aperçu de la perfection vendéenne du jour... :fufu:

Image
Reno

Messagepar Tibok » Jeu Sep 26, 2013 20:16

La vache, c'est vendeur !!! :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 26, 2013 20:29

On a failli finir en Vendée...... arghhhh
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar single » Jeu Sep 26, 2013 21:13

Comme l'a raconté Aramis première session ce matin sur la côte sauvage, plus petit qu’espéré mais certains pics concentrent bien la houle pour donner des séries vers 1m 20.
Sur un malentendu je vais attraper une bombe de série qui frisait 1m50, pas trop de monde, des vagues sympas il fait beau .....mais la marée descend.

Après avoir dit au revoir à Aramis, je m’arrête manger chez Mac Beurk et trace sur les cailloux au bout d'Oléron pour profiter de la marée basse.
C'est toujours bien, pas trop de monde et à nouveau une bonne session.

Moi j'aime bien les RTT comme ça.

A noter le coup de flip de la journée en sortant de ma session je veux ouvrir le cadenas qui contient ma clé de bagnole, il a eu la bonne idée de se gripper et du coup impossible à ouvrir donc j'étais comme un con sur le parking au bout d'Oléron en combi avec la planche sous le bras.
Après 10 minutes d’énervement un mec qui sort de l'eau me fournit un tournevis et hop le machin est forcé en 3 minutes, je ne suis pas sur d'en racheter un autre.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Sep 26, 2013 22:01

Bien content pour toi que tu aies eu droit à une journée de surf complète. Au moins, tu sais pourquoi tu poses un RTT :yess:

single a écrit:A noter le coup de flip de la journée en sortant de ma session je veux ouvrir le cadenas qui contient ma clé de bagnole, il a eu la bonne idée de se gripper et du coup impossible à ouvrir donc j'étais comme un con sur le parking au bout d'Oléron en combi avec la planche sous le bras.
Après 10 minutes d’énervement un mec qui sort de l'eau me fournit un tournevis et hop le machin est forcé en 3 minutes, je ne suis pas sur d'en racheter un autre.

Je n'ai jamais fait confiance à ce genre de cadenas... rien de plus facile à forcer et tout le monde sait, en voyant ça, que la clef est là !
J'ai toujours mes clefs autour de mon cou et ce n'est pas du tout gênant. Des clés mécaniques, je précise.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar ploOm » Jeu Sep 26, 2013 22:50

J'ose même pas vous dire à quel point j'me suis gavé.

Le 26 septembre sera désormais connu sous le nom de Surf ***spam*** Day :shock:
ploOm

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 26, 2013 22:51

Moi j'ai une autre technique.... mais j'peux pas vous dire :oups:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar ploOm » Jeu Sep 26, 2013 23:07

nicodisco a écrit:Moi j'ai une autre technique.... mais j'peux pas vous dire :oups:

Ca implique une préparation colique?
ploOm

Messagepar ploOm » Ven Sep 27, 2013 01:31

soroli a écrit:Image

Image

Raaaaaah!!! Un jour, un jour...

En attendant j'essaie desespérément, mais avec mon niveau et une 9'1", j'ai du mal... Mais c'est pas passé loin!

Image

Sinon today, 2 sessions, 6h30 au total, un orage, des éclairs, de la brume, pas de vent puis faible offshore, puis plein soleil, des potes, et surtout des vagues PARFAITES, droites et gauches, coude à épaule avec des séries régulières à la tête, le pied intersidéral!

Image

Image

A-TO-MI-QUE :yahoo: :youpi: :yahoo: :youpi: :yahoo:

Image
ploOm

Messagepar francky » Ven Sep 27, 2013 04:43

Meilleure session année 2013 me concernant :D
5h00 de surf barrel, 1m50 voir plus, parfait, plan d'eau lisse et du pétage de barrels droites , gauches, il suffisait de se caler et hop ça tuyaute :D,
sorti à la nuit et ça envoyait du barrels à cette heure :shock: sur un spot de roche du sud.
2, puis 10 et 20 et 80 mecs qui voulait avoir son tube sur le spot , hallucinant l'extase dans ces conditions parfaits,
quelques bastons et quelques mauvaises langues on été éjectés vu la pluie de barrels, du niveaux, bref ça envoyait et ça tuber sur chaque sets .. Yes !
Rincé, crampé mais ça restera en moment en mémoire durant un certains temps !
Barrels
francky

Messagepar dahomey » Ven Sep 27, 2013 06:46

puxxx la vendée fait mal la quand même bande de salopard :censored: :censored:
Parcontre c'est vachement polyvalent quand même de 80cm à 1.50m++.... :lol:
Comme disait Lou....this is a perfect day....
dahomey

Messagepar zitoune » Ven Sep 27, 2013 07:41

:+1: on va rentrer dans la période où la vendée va scorer !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar jeremy33 » Ven Sep 27, 2013 11:00

Superbe session hier soir pour ma pomme,

Mise à l'eau vers 16H30, pas de vent, plan d'eau superclean et des droites à manœuvres qui déroulent bien.
On est que 3 à l'eau donc gavage puis vl'a tit pas des gonz d'un surfcamp allemand.

Jusque là pas de problème sauf que je pars sur une droite, un mec débutant drope devant moi, je plonge puis
remonte à la surface en voyant sa mine déconfite m'adresser des sorry sorry. J'ai pas senti de choc donc je m'inquiète
pas plus que ça, remonte au pic, ausculte ma board de plus près :ninja: A ouhai quand même une entaille de 3 cms
dans la fred Rubble :censored: :censored:
Sur le coup j'ai bien évidemment eu envie de le marbrer mais bon, restons zen, ça sert à rien et c'est fait d'autant plus qu'il vient me voir en me disant
que ca fait tout juste deux semaines qui surf et qu'il n'a pas fait exprès (ce dont je suis sûr bien évidemment).
M'enfin bon ils cassent les couilles avec leur planches volumineuses non controlées comme diraient certains ...
Théoriquement j'aurais dû sortir de l'eau pour pas que la board prenne la flotte mais là c'est pas possible vu les conditions :youpi:
Je sors vite fait reboucher le trou avec de la wax puis j'y retourne.

Des vagues plus rapides mais plus creuses sur la fin avec de très très jolies visions,un plan d'eau métallique, non doré plutôt, des vols de canards sauvages en V qui passent au dessus, un coucher de soleil somptueux, je finis la dernière heure tout seul à taper vague sur vague : le paradis sur terre ça existe vraiment, c'est des moments comme celui ci éphémère mais tellement fort . Merci Humberto pour cette dernière tournée :yess:
jeremy33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde