Suite et fin (le meilleur pour la fin comme on dit

)
sessions-de-surf/session-s-du-24-09-2010-t2906.htmlSamedi 25/09:Lever à 8h et direction du reef, du bon reef comme IGOR aime à les réveiller, le "Crab Island" breton est déjà occupé par une demi-douzaine de riders puis des wave-skis rejoignent le peak (pour les + téméraires), idem pour qqs surfers, sinon certains restent plus bas à la reforme.
Les séries sont longues à venir et arrivent un peu de nulle part en mode 2m-2m50 bien tassé, ça pousse grave et ça creuse, avec la descendante, le pic prend de + en + des allures de slabs et qqs BBs commencent à truster le peak. Je prends 3 vagues en 1h30: 2 moyennes et 1 bombasse, du fond jusqu'au bout de la reforme, grraaannddsss cut-backs en perspective un peu gâchés par du clapot à cause d'un vent assez présent. Je suis dépucelé de ce spot après des 1ers take-offs bien foirés.
Photos post-session (j'espère pouvoir récupérer qqs photos de la session elle-même bientôt):

Je ne me change pas et file comme la veille à ce que j'appelerai désormais, et d'autres l'appellent comme ça, vers la plus belle gauche de Bretagne, et pour moi je crois que c'est tout simplement la plus belle gauche de France: St Leu en Bretagne, worldclass WCT etc etc...
C'est l'effervescence sur le spot et quand je passe la dune je vois ça:

Je m'enquille des sanwichs car je sens que la session va durer, je sors mon mini-gun 6'6 PUKAS parfait pour ses conditions (depuis le temps que je voiulais le resurfer) et c'est parti pour 3h de pure folie: que de la bombasse parfaite, offshore, 2m-2m50+, un mec plie sa board en 2, des drops de fous, des visions de malades (des BBs qui se calent des barreaux monstres en prone et DK), je sors à la fin car j'ai plus de bras et je sens que ça peut mal finir, petite suprise en sortant :machoire: :

=> Tail défoncé, sûrement sur la fin car je pense que je l'aurais vu avant. La cordelette (qui ne dépassait pas, leash sur les bords) avait dû se détendre à mort sur une fin de vague et le résultat est assez étonnant: BIG trou. En tout cas la planche était magique dans ses conditions, elle méritera bien un bon coup de repas !!! :yes:
Ensuite je shoote un peu ce qu'il reste encore:

Quelle journée !!! Dans les annales pour ma part
Dimanche 26/09:Il était prévu encore de la belle houle mais le 1er check révèle une baisse de la houle et donc il faut se rendre sur un spot plus exposé qui donnera tout de même une bonne session à 1m20-1m50+ à la série. Single de rigueur. Les vagues sont très rapides.
Cerise en chocolat fourée à la liqueur: Flipper le dauphin vient rendre visite aux surfers de mon peak pendant qqs minutes et à passer et repasser à 3m de nous. La banane et bon souvenir d'Afrique du Sud !!!
Départ et retour dans les bouchons (accident de ouf sur l'A81, qqs minutes avant que j'arrive sur les lieux, la voiture est passée de l'autre côté de la chaussée).
A refaire vraiment tout ça et merci à mon hébergeur (Vincent) pour 2 nuits dans son clic-clac, ça m'a vraiment sauvé.
THE END