Apres avoir fait le bonheur du WCT a Tahiti Lowell a continue son long voyage pour atteindre la Californie du sud. Certes Lowell a perdu des forces dans ce periple mais il arrive les valises charges de vagues de 1m50 + ce qui signifie que ca va etre la meilleure session de l'ete, so far. Comme tous les surfeurs de Californie sont morts de faim a cause d'un ete pourrave je me decide a aller surfer en Baja, a une 100aine de km de San Diego pour scorer sans la foule.
La veille j'ai recuperer ma nouvelle planche que j'ai fait commande pour mon trip aux Mentawais, du coup je vais avoir l'occaz de la tester avant le depart ce qui est assez inespere aussi.
Au niveau surf il y avait 15 mecs qui bataillaient sur le pic principal avec des vagues courtes a cause de la maree trop haute. Sur la seconde section il n'y a personne (comme souvent) car la vague pete pres des rochers et est rapide. De plus depuis le parking le pic principal agit come aimant et la plupart des mecs ne se donne pas la peine de marcher 100 m pour voir si l'inside le fait. Il y avait 1m50 sur le pic principal, un peu plus petit sur la seconde section mais 4 fois plus long et tout seul
Du coup j'ai surfe l'inside tout seul pendant 2h, a faire des aller retours. Je prenais la plus grosse vague du set a chaque fois, le kiff. Au fur a mesure la maree baisse, les vagues deviennent plus creuses et plus intenses.
L'inside
Le pic principal quand je suis arrive
Apres deux bonnes heures je suis alle au pic principal qui s'est bien vide, il n'y a plus que 4 gars a l'eau, la maree est meilleure mais le vent est un peu on. C'est plus gros et je vais la aussi bien me gaver
Apres 3h30 de surf je commence a avoir des crampes donc je me decide a rentrer. En repassant par l'inside je vois deux mecs qui se font super plaisir sur un set. Allez une derniere ca ne peut pas faire de mal je me dit, au final je vais rester une bonne demie heure de plus a faire l'aller retour La maree est vraiment basse et les vagues sont vraiment parfaites ...
4h de surf, une 50aine de vagues, la gueule crame par le soleil (putain de creme solaire de mer...) et une nouvelle planche qui s'annonce parfaite je sort de l'eau au bord de l'hypoglycemie de deshydratation mais qu'est ce que c'etait bon
Le prochain swell du Billabong pro pourrait nous donner la meme la semaine prochaine ....