Hier soir avec Pelou, nous avons eu une session magnifique, des vagues quasi-parfaites, ultra longue avec un couché de soleil de malade
Rien d'extraordinaire vous allez me dire, sauf que pour moi c'était la der de la décennie (je passe a 40 aujourd'hui).
En plus il y avait un niveau de fou à l'eau avec quelques uns des meilleurs locaux offrant un spectacle à la hauteur de la beauté des lignes qui passaient.
Les vagues rentraient par séries de 5/6 toutes plus belles les unes que les autres, bon OK le placement était pas toujours évident et il y avait la foule des grands jours, mais même en choppant que quelques vagues pendant la session la session valait la peine d'être vécue.
Pelou chaussé avec un nouveau fish en test de chez S4F s'envolait sur les sections rapide et "taggait" les sections plus molles de cutback tranchant dans le pure "la mouette style" qui fait sa renommé.
On a pris des leçons de surf a chaque remonté au peak, avec notamment (pour ne citer qu'eux) Thomas La Fonta dont la fluidité et le style m'a fait rêvé, Damien Castera qui fait des passer les shortboarder pour des fillette à chaque roller ou Delpero en mode coaching qui prenait uniquement les miettes à l'intermediaire quand tous ses élèves avaient déjà démarré, mais quel niveau et quel style.
Ils sont vraiment très fort.
Pour mon bilan perso, j'ai rarement fait autant de canard et couvert autant de distance pour remonter au peak, en meme temps j'ai rarement fait autant de distance sur des vagues donc ça semble logique
J'ai respiré comme un gros phacochère en rute en remontant au fond, ben oui tout le monde n'a pas la conditions physique de Pelou mais après chaque vague j'avais une telle poussée d'adrenaline que mes bras en redemandait !
Bref une fois n'est pas coutume, je vous ai fait un petit report à ma sauce, même si je n'ai malheureusement plus trop le temps d'en faire et rarement des photos valable.
Quelques photos glanée par Pelou ça et là pour illustrer la beauté de l'instant