Belharra ON FIRE
avec en visue parfois , des "vagues" - je dirais plus des trucs .... " qui pétaient très loin surement au large de Btz/anglet....à je sais pas combien de km au large surement , un truc de dingue
pelou a écrit:Et pour clôturer cette journée, une de mes plus belles sessions de l'année, puissant, long, rond, le soleil tombant et pas un poil de vent.
La rame jusqu'au fond m'a paru interminable puis tout s'est bien goupillé, j'étais souvent bien placé ou alors les mecs qui partaient avant tombaient. Une dizaine de vagues dont 3 grosses bombasses à se demander à quel moment j'allais plonger mais c'est passé, des épaules en mode autoroute mais aussi un take off dans le vide avec la lèvre, une grosse branlée de 3 vagues sur une série fantôme, un sup volant qui m'est tombé dessus et un leash qui a pris 1m.
On sentait qu'avec la marée qui montait, les grosses séries se faisaient de plus en plus vicieuses
Juste avant la mise à l'eau :
Après la sortie :
Une des vagues fantômes, parfois tu rames tout ce que tu peux pour l'éviter, parfois tu sais que c'est foutu d'avance et tu regardes tes voisins #onvatousmourir :
Quand on sait que la digue doit mesurer dans les 3-4m...
Celles-ci, de profil étaient bien flippantes et en général, c'est là qu'il fallait commencer à ramer pour s'échapper
pelou a écrit:C'était ultra massif à la digue mais il n'y avait personne. Il y avait un espece de 2ème pic plus loin, plus rassurant mais moins calé quand ça décalait...
Il y avait de tout à l'eau, des paddles, des bodyboards, des guns, des longboards, des shortboards.
Vu que je savais que j'y resterai pas longtemps à cause de la nuit, que la vague déplace beaucoup d'eau, que c'est très mouvant et qu'il faut mieux être lancé avec de la vitesse plutot que de partir au dernier moment, j'avais pris ma passe partout, la 7'2 takayama. La seule limite que je lui trouve, c'est l'avant large pour le creux en bas de vague et le gros clapot mais cet avant large me permet d'être confort à la rame pour partir tôt sur la vague et de moins m'épuiser à revenir au pic sur des vagues longues.
Peut être qu'avec l'eau à 25° et quelques sessions identiques avant, j'aurai sorti la hypto krypto....
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invités