Session(s) du 22/12/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/12/2013

Messagepar Syl2btz » Dim Déc 22, 2013 12:21

Belharra ON FIRE
Image
Image
Image

avec en visue parfois , des "vagues" - je dirais plus des trucs .... :shock: " qui pétaient très loin surement au large de Btz/anglet....à je sais pas combien de km au large surement , un truc de dingue
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/12/2013

Messagepar ploOm » Dim Déc 22, 2013 13:06

Pitain pwop'!!!
ploOm

Messagepar pelou » Dim Déc 22, 2013 21:48

Petit tour chez nos voisins ce matin, hendaye:
Image
La houle est bien longue et le voilier joueur :
Image
Spot improbable surblindé
Image
Comme au sri lanka, une droite et des cailloux!
Image

Puis balade en mode the search, un peu à pied, un peu en voiture, beaucoup de marche arrière, de demi tours, de passages de barbelés, des moutons, des pottoks, un énorme potentiel en VTT et en surf pour les suicidaires!
Image
Image
Image
Image
Image
Le seul chemin qui est descendu direct jusqu'en bas nous a mené à ça :
Image

La marée descend, il est temps d'aller voir le mamouth. Belharra vue de derrière avec biarritz au fond :
Image
On est loin, très loin mais on voit bien que ça grouille de jets et de bateaux :
Image
En arrivant sur place, c'est la kermesse :
Image
Image
ça pète très loin et souvent, la vague de devant empêche la vision de celle de derrière
Image
Série !
Image
Sur ces 2 là, on ne voit pas le bas des vagues, on se rend juste compte que c'est très gros, que les mecs vont hyper vite et qu'ils n'arrivent pas (ne veulent pas?) descendre en bas de vague :
Image
On a toujours l'impression que les gars sont lancés trop à l'épaule. Mais bon, ça doit pas vraiment pas être évident car ça déplace beaucoup d'eau et certaines frisent pendant un moment avant que la lèvre jette vraiment.
Image
Globalement, de loin c'est rigolo, parce qu'il y a du monde, parce qu'on distingue les séries arriver mais on se rend pas bien compte de la taille. Ensuite c'est un peu décevant comme spectacle car c'est long à attendre, personne ne prend la droite alors qu'elle a l'air surfable et sur la gauche, la prise de risque est très limitée.
Bon c'est facile de balancer hein, surtout quand on voit ça au chaud au volant de sa bagnole, mais on est peut être trop habitué aux vidéos de gros.

La suite en remontant, avec les replis de chez repli :
Image
Image
Image

Encore un peu plus loin, c'est déjà plus engagé et forcément, avec la grosse houle longue, des fois ça décale et tout le monde ramasse cher mais j'ai jamais pu déclencher l'appareil à ces moments là...
Image
Image
Image

Encore plus loin, lafit' sature totalement. Quand je me suis garé, 2 vagues ont frisé sur toute la baie, j'ai attendu un moment ensuite mais je l'ai pas revu...
Image
pelou

Messagepar pelou » Dim Déc 22, 2013 21:53

Avec tous les jets et les bateaux à l'épaule, les photos et vidéos devraient pleuvoir dans la semaine. En voilà une de Stéphane Salerno :
Image
pelou

Messagepar pelou » Dim Déc 22, 2013 22:20

Et pour clôturer cette journée, une de mes plus belles sessions de l'année, puissant, long, rond, le soleil tombant et pas un poil de vent.
La rame jusqu'au fond m'a paru interminable puis tout s'est bien goupillé, j'étais souvent bien placé ou alors les mecs qui partaient avant tombaient. Une dizaine de vagues dont 3 grosses bombasses à se demander à quel moment j'allais plonger mais c'est passé, des épaules en mode autoroute mais aussi un take off dans le vide avec la lèvre, une grosse branlée de 3 vagues sur une série fantôme, un sup volant qui m'est tombé dessus et un leash qui a pris 1m.
On sentait qu'avec la marée qui montait, les grosses séries se faisaient de plus en plus vicieuses
Juste avant la mise à l'eau :
Image
Après la sortie :
Image
Image
Une des vagues fantômes, parfois tu rames tout ce que tu peux pour l'éviter, parfois tu sais que c'est foutu d'avance et tu regardes tes voisins #onvatousmourir :
Image
Quand on sait que la digue doit mesurer dans les 3-4m...
Image
Celles-ci, de profil étaient bien flippantes et en général, c'est là qu'il fallait commencer à ramer pour s'échapper
Image
pelou

Messagepar nicodisco » Lun Déc 23, 2013 08:11

Jamais vu ce spot comme ça :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Tibok » Lun Déc 23, 2013 08:45

pelou a écrit:Et pour clôturer cette journée, une de mes plus belles sessions de l'année, puissant, long, rond, le soleil tombant et pas un poil de vent.
La rame jusqu'au fond m'a paru interminable puis tout s'est bien goupillé, j'étais souvent bien placé ou alors les mecs qui partaient avant tombaient. Une dizaine de vagues dont 3 grosses bombasses à se demander à quel moment j'allais plonger mais c'est passé, des épaules en mode autoroute mais aussi un take off dans le vide avec la lèvre, une grosse branlée de 3 vagues sur une série fantôme, un sup volant qui m'est tombé dessus et un leash qui a pris 1m.
On sentait qu'avec la marée qui montait, les grosses séries se faisaient de plus en plus vicieuses
Juste avant la mise à l'eau :
Image
Après la sortie :
Image
Image
Une des vagues fantômes, parfois tu rames tout ce que tu peux pour l'éviter, parfois tu sais que c'est foutu d'avance et tu regardes tes voisins #onvatousmourir :
Image
Quand on sait que la digue doit mesurer dans les 3-4m...
Image
Celles-ci, de profil étaient bien flippantes et en général, c'est là qu'il fallait commencer à ramer pour s'échapper
Image

Session qui avait l'air bien magique :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Jean-Christophe » Lun Déc 23, 2013 14:41

Bien joué à nos reporters :yess:

@Pelou : tu avais quelle planche pour droper sur cette droite qui avaient l'air bien massive ?
En tout cas, merci de nous faire partager cette belle journée de surf et de me rappeler de très bons souvenirs sur les chemins côtiers espagnols.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar pelou » Lun Déc 23, 2013 15:11

C'était ultra massif à la digue mais il n'y avait personne. Il y avait un espece de 2ème pic plus loin, plus rassurant mais moins calé quand ça décalait...
Il y avait de tout à l'eau, des paddles, des bodyboards, des guns, des longboards, des shortboards.
Vu que je savais que j'y resterai pas longtemps à cause de la nuit, que la vague déplace beaucoup d'eau, que c'est très mouvant et qu'il faut mieux être lancé avec de la vitesse plutot que de partir au dernier moment, j'avais pris ma passe partout, la 7'2 takayama. La seule limite que je lui trouve, c'est l'avant large pour le creux en bas de vague et le gros clapot mais cet avant large me permet d'être confort à la rame pour partir tôt sur la vague et de moins m'épuiser à revenir au pic sur des vagues longues.
Peut être qu'avec l'eau à 25° et quelques sessions identiques avant, j'aurai sorti la hypto krypto....
pelou

Messagepar zitoune » Lun Déc 23, 2013 22:07

impressionnante la digue !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 24, 2013 15:28

pelou a écrit:C'était ultra massif à la digue mais il n'y avait personne. Il y avait un espece de 2ème pic plus loin, plus rassurant mais moins calé quand ça décalait...
Il y avait de tout à l'eau, des paddles, des bodyboards, des guns, des longboards, des shortboards.
Vu que je savais que j'y resterai pas longtemps à cause de la nuit, que la vague déplace beaucoup d'eau, que c'est très mouvant et qu'il faut mieux être lancé avec de la vitesse plutot que de partir au dernier moment, j'avais pris ma passe partout, la 7'2 takayama. La seule limite que je lui trouve, c'est l'avant large pour le creux en bas de vague et le gros clapot mais cet avant large me permet d'être confort à la rame pour partir tôt sur la vague et de moins m'épuiser à revenir au pic sur des vagues longues.
Peut être qu'avec l'eau à 25° et quelques sessions identiques avant, j'aurai sorti la hypto krypto....

Ce genre de planche me tente bien. C'est vrai que c'est une board bien utile dans son quiver. Le tail, les rails, la répartition du volume ont l'air vraiment bons. Si ce n'est pas trop clapoteux, elle ne doit pas connaitre beaucoup de limites, en restant dans des vagues humaines bien sûr.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar SuperDupont » Mer Jan 01, 2014 17:27

Pelou Mister digue !!! Ce spot j'aimerais bien le voir en vrai. Merci de nous le faire partager en tout cas :)
+ au nord, pas très calé mais le plus beau restait à venir...

[ul]
[li]Dimanche 22 décembre[/li]
[/ul]

Rebelotte, la marée haute se décale tous les matins un peu plus tard ce qui est bon. Par contre, je sais ce qui c'est passé dans la nuit mais les lignes sont en vrac. Ca sentait la tempête/orage en mer. Des doubles vagues, des triples vagues qui faisaient des marches bizarres. Une session bien brouillon autour de 1.50m+.

Image

Baisse les yeux ! Qu'est-ce tu me regardes toi !
Image

Plus calé au début et de pire en pire ensuite.
Image
Image

Image

Image

Image

Balade l'aprem.

A suivre...
SuperDupont

Retourner vers Les sessions de tout le monde