Après la non session d'avant hier à flatland , je ronge mon frein pour m'immerger dans le bouillon salé . Mais la troupe des surfeurs charentais semble bien timide .C'est alors qu'un exilé montagnard revient sur les terres de ses exploits aquatiques , il veut se tremper, il veut en découdre avec la houle et le vent contraire, il veut à nouveau sentir l'eau glacée investir sa combinaison trouée .
Pas de problème mon cher Yes , on va se la faire cette session !!!
Rendez vous est pris près de l'épave en tout début d'après midi .
Ce matin , la pluie est mêlée de neige, le vent trop fort pour être honnête, mais un rendez vous est un rendez vous , en avant moussaillon !
Trois véhicules dont nos deux voitures occupent le parking, un débutant adepte des mousses sort le visage écarlate barré d'un sourire crispé . En voyant le chantier je comprends ...........
Bah , j'ai avec moi un gars du bâtiment , on va y aller dans ce foutoir !
Nous voilà partis vers la droite, quelques grosses ondulations nous semblent surfables, mais la houle est de travers, c'est multi- multi pics, les déferlements sont anarchiques, et les vagues montent d'un coup , s'enroulent sur elles même et disparaissent . On rame vers le large en slalomant entre les gros rouleaux, puis on se cale en attendant les trains de houle . Il faut avoir les yeux partout, à droite, à gauche, devant , derrière, les déferlements sont partout, le placement est presque une question de survie
Bien évidement dans cette partie de montagnes russes, il y a peu de surf . Yes prendra une belle gauche et moi une droite un peu chaotique .
Au bout d'une bonne heure, nous avons dérivé d'un bon kilomètre , entrés à l'épave nous ressortons face à Big Village
Nous décidons de sortir pour nous placer à notre point d'arrivée, mais chemin faisant , la capharnaüm qui nous attend nous fait prendre la route du retour .
Une session de combat aquatique, un retour à l'élément marin bien secoué , mais l'eau salée est un puissant euphorisant, j'me sens bien .......