Et bien j'ouvre encore on dirait...
La petite houle d'hier est encore là et elle est d'ailleurs beaucoup plus régulière et mieux formée... Personne à l'eau. On y va. La première vague est pour moi... Une droite, mon prof me dit que je descends pas assez mon bottom avant de remonter... Et bien nous allons travailler cela. Ensuite sur une gauche (backside) je n'ouvre pas assez mes épaules sur la vague, du coup je me fais enfermé sans pouvoir remonter en haut de vague. Et bien nous allons travaillé cela aussi. Je vais donc passé mon cours à diriger au maximum mes épaules en backside vers la vague, et bien finir proprement mon bottom avant de chercher à remonter. C'est vrai que ça passe mieux ; mais si en frontside je remonte bien, là c'est quand même moins évident.
Ensuite viens le truc marrant du cours. Nous sommes là à prendre nos petites vagues quand de gentils surfers viennent nous rejoindre... Deux, trois, pas plus... Dont un équipé en petite évolutive. Il est à mon niveau donc tout bien élevé par ma Maman je lui dis Bonjour... Oh le regard de la mort qu'il me jette, du genre "qui tu es toi, en lycra d'école pour oser ne serait-ce que porter le regard sur moi ?!". Moi je suis un mec cool, enfin je crois. Donc je décide de lui mettre sa race pour le restant de la session. Je vais donc passer mon restant de cours à travailler "l'intérieur de la mort qui tue au dernier moment que tu peux rien faire"... Et ça marche... Et le peu de vagues que MOSSIEUR va prendre ben seront toujours gâcher selon ses marmonnements, grommèlements par les autres... Enfin vous voyez le genre de type, on en croise régulièrement... C'est pas lui qu'est pas bon, ce sont les autres qui le gênent. Le cours se termine, je file le lycra au prof car je veux rester encore dans l'eau. Et croyez le ou pas, une fois remonté au pic le mec me sourit
Moralité, bien diriger ses épaules vers le haut de la vague, bien finir son bottom avant la remontée de vague et dire bonjour à tout le monde !