Session(s) du 20/10/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/10/2012

Messagepar Das » Sam Oct 20, 2012 11:01

Royal barrique ce matin.
J'ai pas mal marché sous cette satané pluie sans trop savoir ce que je trouverais. La première vision après le passage de dune est de bonne augure : des peaks un peu partout, de la taille, et sur certains bancs des barrels bien ronds. J'ai rarement vu des tubes aussi parfaits en gironde.
Malheureusement mon surf n'a pas été à la hauteur et je n'ai pas réussi à toucher le grall...tout juste à l'effleurer sur une petite casquette. Je me console en me disant que j'avais pas la bonne planche 8)

Il y a eu de très bonnes vagues avec des take-off creux et du gros speed mais je reste déçu car il y avait vraiment moyen de se coller des "royales barriques". Peut-être me manquait-il quelques encouragements ?
La quête continue ...

Bon surf
Das

Session(s) du 20/10/2012

Messagepar zitoune » Sam Oct 20, 2012 12:34

Image
Image
Image
Image
Image

Session mi figue mi raison de notre côté
Y'a de très belles lignes mais c'est pas franc du collier
2 bombes, une droite, une gauche bien longue mais globalement c'était pas super cale
Y'avait quelques barriques qui sont passées sur la fin mais comme ça pétait un coup a gauche un coup à droite on a rarement été en position de les prendre
Bon l'hiver arrive, c'était pas une session lose, ni le gavage espéré, une session moyenne en gros :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 20/10/2012

Messagepar Grolapin » Sam Oct 20, 2012 12:55

Nous c'était top quand même, avec Squally et Alxtaz...
C'était ultra lisse, assez bien calé, et ça ouvrait quand même pas mal, avec des bombes à passer que je qualifierais d'indonésiennes sans penser trop m'enflammer
On était dans l'eau très tôt et on a bien fait vu qu'ensuite c'est arrivé par grappes et qu'on devait bien être une vingtaine à la fin
Y avait vraiment des tubes balaises, et certains gus s'y sont collés tout debout dedans
Pour ma pomme perso, un paquet de bonnes vagues prises mais aussi des sacrées baffes
Alxtaz avait mal dormi
Squally a fait sortir les dérives, comme d'hab

Et en remontant la dune j'me retourne pour voir la zone, et y a une espèce de bombe qui rentre, un triangle parfait avec un gros souffle de chaque côté... magique :shock:
Dommage à cause de la pluie j'avais pas pris l'appareil
Grolapin

Session(s) du 20/10/2012

Messagepar zitoune » Sam Oct 20, 2012 13:26

Bon Ben c'est cool ça veut dire que les bons bancs ont de retour, jusqu'il était peut être pas au bon endroit ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Sam Oct 20, 2012 13:32

:+1: Enfin des bancs !
Session super sympa pour moi aussi ce matin. Du glassy, de la belle houle, et même si je suis pas très en jambes, j'ai pris 2 vagues longues, une gauche et une droite, c'est déjà ça.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar pelou » Sam Oct 20, 2012 13:40

rendez-vous surfrepotes un peu trop tôt sur IO, pas un souffle d'air et de la pluie pour changer
Image
Pas facile les checks dans le noir, les plus malins des charentais se pointent donc après, une fois que le spot est choisi :fufu:
Des pics gauche droite un peu partout, ça étale le monde
Image
Pas de tubes ici mais de longues épaules molles sur un plan d'eau glassy couleur chocolat menthe périmée. Rien de très calé malgré de jolies lignes, le plus dur est donc d'être bien placé pour partir.
Alors que le longboard me faisait de l'oeil, j'ai opté pour la 7'2, ça m'a permis de la resurfer un peu avant le prochain trip sur des vagues à longboard sans longboard!
Image
C'est dingue comment ça rend quasi-parfait en photo!
Image
Mais ça sectionne un peu sur certaines, et surtout, le pic n'est jamais au même endroit.
Image
Bonne session sympa en tout cas avec d'autres repotiens à l'eau.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Sam Oct 20, 2012 13:56

Même endroit que Zitoune ce matin.
Même couleur de l'eau et même temps pluvieux et sans vent que Pelou.
Même type de vagues que Grolapin, glassy autour du mètre 20, qui ouvrent correctement si on sait les choisir et si on a la chance de les voir arriver pile sur soi... Sinon, c'est un des 50 autres mecs qui y a droit.

Mise à l'eau avec Zitoune et Kevinseconds donc. Très frustrant, jamais placé sauf pour voir Zit ouvrir le bal avec une très belle droite. Je vais prendre 2 m..des en 45mn...
Puis, alors que mes 2 compères décident de voir plus au nord, je prend la direction opposée pour me rapprocher de mon ainé qui m'a accompagné avec un pote à lui.
Première vague et premier tube ressorti clean :D c'est tout bon, me dis-je. Mais la densité de surfeurs avec du niveau et le fait que le pic bouge sans cesse vont vite me ramener à la raison. Je prendrai encore 5/6 vagues pendant les 90 minutes suivantes dont un long et joli tube pas ressorti.
Pas la meilleure session de l'année, correcte mais un peu frustrante
Illustration de la matinée :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Sam Oct 20, 2012 14:46

Pas hyper en place mais c'est clair qu'il ya eu des bombes qui sont passées :shock: .

Plan d'eau bien propre et tout c'était pas si mal. On reporte le gavage pour plus tard!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 20/10/2012

Messagepar squallygator » Sam Oct 20, 2012 14:59

Grolapin et alex, z'avez pas vu mon claim 2 bras en l'air sur la dernière série avant que vous ne passiez la dune je vous ai fait coucou a la brésilienne :fufu:

J'étais en jambe j'ai eu de la chance sur mon choix de vague et du coup je me suis vraiment fait plaisir dans des vagues que je qualifierai de presque "landaises"
Surtout sur la fin, quand mes 2 compères sont parti, c'est devenu encore plus creux, plus hard mais sur certaines c'était l'indo.
Y'avais un mec avec un look années 70 qui s'est enquiller de ces barriques
J'ai quand même réussi un pti tube, la vague était vraiment ronde mais j'étais pas assez profond et mais même sans être profond ç'est l'une des plus belle vague que j'ai prise cette année
A oui aussi y'a eu 1 leash pété et 2 Boards en deux c'est pour dire
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Grolapin » Sam Oct 20, 2012 16:27

squallygator a écrit:Grolapin et alex, z'avez pas vu mon claim 2 bras en l'air sur la dernière série avant que vous ne passiez la dune je vous ai fait coucou a la brésilienne :fufu:

Ouah si mais je t'ai pas reconnu, j'ai juste dit à Alex "putain mate l'enculéééé sur la gauche" (cela dit je t'aurais reconnu j'aurais dit la même chose)
Le pire c'est qu'après le claim tu t'en es recalée une deuxième sur la même vague non ?
Grolapin

Messagepar Aramis » Sam Oct 20, 2012 16:49

J'avais envie de surfer.

Pas une routine.
Pas une conséquence des prévisions.
Pas un manque d'eau salée.
Pas le souhait d'être avec des amis.

Envie de surfer.

Vivre l'instant.
Vivre pour soi, face aux éléments.
Vivre .

J'ai surfé
et j'ai tout vécu.
Les amis, l'eau salée, l'instant, les éléments.

J'ai souri.
Aramis

Messagepar Biscaye » Sam Oct 20, 2012 19:00

Session ratée pour Cap-Pierre et moi.

Quand on voit les photos des vagues que certains ont eu plus au Nord et ce qu'on a eu en fin d'aprem, ben on peut dire qu'on a eu tout faux, et que c'était bien mieux ce matin...
Vent de Nord qui souffle de plus en plus plan d'eau clapot ridé et fort courant qui va avec.
Fallait être placé, par hasard, au bon endroit pour choper les rares bonnes vagues qui passaient. Ce ne fût pas le cas pour moi, malheureusement. 4, 5 rougnes de surfées tant bien que mal.
Mais c'était l'occasion de resortir la 4/3 sous ces conditions pluvieuses pré-hivernales...
Biscaye

Messagepar aurel » Dim Oct 21, 2012 17:43

petite reprise après un moi et demi sans surf, l'eau froid et la combi ne m'avaient pas manquées. il y avais de quoi faire, j'ai vu un mec debout dans un tube en remontant au pic. le courant avant la berre et mon manque de bras ne m'ont pas gaché la session, trois gros take off sans réussir a accélérer assez tot ,mais permettent d'inscrire de belles courbes malgrès tout, ca fait toujours plaisir de sentir la board partir ,se lever, entamer un virage en entendant un gros barouf derrière soi. vivement que j'y retourne.
aurel

Messagepar zitoune » Dim Oct 21, 2012 18:30

cool bonne reprise ! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Occy17 » Dim Oct 21, 2012 21:10

Excellente session a la cote sauvage qui avait pris ses allures des beaux jours
Des pics un peu partout et des vagues parfaites et tubulaires de 1,20m
Donc une super session avec single
Pour ma part de beaux petit barrels dont un dingue surf une gauche
Vivement la prochaine
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde