Shark a écrit:La voilà :
dd-lac a écrit:Shark a écrit:Merci beaucoup pour le conseil. C'est ce que j'essaye de faire, mais je vais continuer, chercher le bottom plus bas...
c'est également mon principal problème en surf,
en fait la plupart des gens sont en avance dans la vague car on ne descend pas assez bas, du coup on manque de vitesse (générée dans la descente) pour remonter bien perpendiculaire et frapper la lèvre, regénérer beaucoup de vitesse en redescendant bien perpendiculaire etc ...
quand on matte des vidéos avec des pro ou semi, on se rend bien compte qu'ils sont eux en retard dans la vague, leurs bottoms sont au niveau de la lèvre qui tombe alors que nous (sur une vague normale) on le fait devant la lèvre du coup la pente est moins raide et donc on génère moins de vitesse à la redescente de la manoeuvre ...
bref faut essayer de surfer en retard et bien descendre face à la plage pour enclencher un bottom le plus tard possible afin de remonter pile dans le curl pour aller taper la lèvre
Matt a écrit:Une petite astuce qui permet de se mettre "en retard" dès l'entrée en vague. Partir légèrement à contre-sens lorsqu'on descend la pente. De ce fait, on est alors obligé de faire son bottom sur le plat de la vague. Par contre, sur ce bottom, il est nécessaire de bien enfoncer le rail (et même la planche !) dans l'eau pour, lors de la remontée, lâcher la pression et gagner encore plus de vitesse.
Shark a écrit:C'est ce que j'essaye de faire aussi ! Sur la vidéo à 1:35... mais justement ce bottom sur le plat est pas facile à géré, et j'ai pas réussi à bien accrocher le rail, du coup je me suis trouvé en retard et j'ai raté la vague.
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités