Session(s) du 20/05/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 20/05/2010

Messagepar Shark » Ven Mai 21, 2010 12:09

Je vois bien ce que tu veux dire. Le timing est pas facile à avoir, et pour ne pas rater la vague en se mettant en retard comme tu dis il faut être bien assuré sur son bottom. Et savoir bien tourner une fois remonté sous la lèvre... Bref je vais me concentrer la dessus, merci du conseil encore ! :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 15:42

Shark a écrit:La voilà :

:D

La vache shark tes progrès! :shock:
les gerbes que t'envoie sur tes rollers backside :youpi:
chapeau :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Matt » Ven Mai 21, 2010 15:59

dd-lac a écrit:
Shark a écrit:Merci beaucoup pour le conseil. C'est ce que j'essaye de faire, mais je vais continuer, chercher le bottom plus bas... :D

c'est également mon principal problème en surf,
en fait la plupart des gens sont en avance dans la vague car on ne descend pas assez bas, du coup on manque de vitesse (générée dans la descente) pour remonter bien perpendiculaire et frapper la lèvre, regénérer beaucoup de vitesse en redescendant bien perpendiculaire etc ...
quand on matte des vidéos avec des pro ou semi, on se rend bien compte qu'ils sont eux en retard dans la vague, leurs bottoms sont au niveau de la lèvre qui tombe alors que nous (sur une vague normale) on le fait devant la lèvre du coup la pente est moins raide et donc on génère moins de vitesse à la redescente de la manoeuvre ...

bref faut essayer de surfer en retard et bien descendre face à la plage pour enclencher un bottom le plus tard possible afin de remonter pile dans le curl pour aller taper la lèvre :wink:

Une petite astuce qui permet de se mettre "en retard" dès l'entrée en vague. Partir légèrement à contre-sens lorsqu'on descend la pente. De ce fait, on est alors obligé de faire son bottom sur le plat de la vague. Par contre, sur ce bottom, il est nécessaire de bien enfoncer le rail (et même la planche !) dans l'eau pour, lors de la remontée, lâcher la pression et gagner encore plus de vitesse.

Et merde, ça donne envie de surfer tout ça !!!
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 17:18

Matt a écrit:Une petite astuce qui permet de se mettre "en retard" dès l'entrée en vague. Partir légèrement à contre-sens lorsqu'on descend la pente. De ce fait, on est alors obligé de faire son bottom sur le plat de la vague. Par contre, sur ce bottom, il est nécessaire de bien enfoncer le rail (et même la planche !) dans l'eau pour, lors de la remontée, lâcher la pression et gagner encore plus de vitesse.

hey bien cool cette petite astuce, moi qui ait bien besoin d'aller plus bas sur mes bottoms, merci matt 8) :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Shark » Ven Mai 21, 2010 18:36

C'est ce que j'essaye de faire aussi ! Sur la vidéo à 1:35... mais justement ce bottom sur le plat est pas facile à géré, et j'ai pas réussi à bien accrocher le rail, du coup je me suis trouvé en retard et j'ai raté la vague. :(
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar dahomey » Ven Mai 21, 2010 20:38

un court extrait pour exemple :D

dahomey

Messagepar zitoune » Ven Mai 21, 2010 20:59

Joli petite casquette / tube 8)
tu devrais ajouter un peu de musique ça serait top :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Ven Mai 21, 2010 21:03

je ferais un petit clip avec toute la la session des que possible :wink:
dahomey

Messagepar soroli » Ven Mai 21, 2010 21:17

Ouais, je vois mieux ce que j'ai raté hier matin en choisissant plutôt aujourd'hui pour surfer . :?
Mais bon, c'était quand même sympa.
Jolie vague et jolie casquette. Même avec ta côte en vrac, tu envoyais bien ce matin mais hier tu étais vraiment en forme. :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar dahomey » Ven Mai 21, 2010 21:39

adrenaline de l'euphorie :lol:
thanks, comme toi les photos sont un bon exemple :yess:
allez on remettra ca bientot ...
dahomey

Messagepar Matt » Ven Mai 21, 2010 21:42

Shark a écrit:C'est ce que j'essaye de faire aussi ! Sur la vidéo à 1:35... mais justement ce bottom sur le plat est pas facile à géré, et j'ai pas réussi à bien accrocher le rail, du coup je me suis trouvé en retard et j'ai raté la vague. :(

Des vagues, tu en foireras beaucoup mais c'est comme cela qu'on progresse.
L'important est de se demander à chaque fois pourquoi on est tombé, pourquoi ça a foiré, mais aussi pourquoi c'est passé les doigts dans le nez.

Mais bon, faut pas non plus se remettre en question pendant tes deux ou trois heures de sessions. Tu "bosses" pendant une trentaine de minutes et après, free surf !!!
Matt

Nombre de sessions: 8

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde