Session(s) du 20/01/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/01/2011

Messagepar =WAVE= » Ven Jan 21, 2011 11:12

J’ouvre le bal on dirai pour hier !!

Et 5 sessions 2011 !!

Super session en ce jeudi 20 Janvier !! Le topo 1,3m de houle d’annoncé, 12scd, vent nul, et mi-marée montante à 13h, heure de la pause déjeuner. Il est trop tôt pour aller sur mon spot habituel, alors je décide d’aller directement sur le spot de Chouanté situé 200m plus au nord.

Le hasard fait bien les choses, la fonction random de mon autoradio me choisis parmi les 200 titres qu’il y a sur le CD Surfing Safari des Beach Boys, gage d’une bonne session ?!

Je ne sais pas encore ce que ça va donné, Chouanté se transforme vite en gros shorebreak qui placarde complètement insurfable alors je croise les doigts… J’ai vraiment trop envi de surfer…

Arrivé sur le Parking, je ne prends même pas la peine d’aller jeter un œil sur le plan d’eau, je me change direct, comme ça, pas d’hésitation, même si c’est pourri j’irai au moins faire trempète !!

3min plus tard me voilà face au spot, board sous le bras et en tenu d’homme grenouille, et je découvre assez stupéfait un plan d’eau glacis et une interminable droite qui déroule du large jusqu’au bord, à l’épaule bien tendu et bien creuse !! Magique !! Taille estimé ? 1m, peut être plus sur les grosses séries !! C’est pas énorme mais c’est sacrément beau !! De mémoire en 1 an, je n’avais jamais vu Chouanté fonctionner comme ça !! Donc je retiens pour plus tard les conditions d'aujourd'hui... :P

Image

Image

Image

A l’eau, 1 seul bodyboarder, farpai !!

Image

Mise à l’eau je rejoint l’un des pics, car sur la zone il y en 3 qui fonctionnent, et admire la beauté des lignes de houles qui passent et repassent. L’eau est un véritable miroir !!

Image

Image

Image

Le temps de souffler et laisser le bodyboarder partir sur une vague, le train de houle fait son apparition, et c’est parti !! C’est creux, ça déroule vite, et malgré la taille pas exceptionnelle (1m) ça pousse super bien, le départ est facile si on se lève vite et en biais ;)

Image

Image

Image

L’épaule est assez tendue alors il faut faire vite sur la vague, pas question de prendre son temps si on veux pas se retrouver enfermé, je fonce sur l’épaule… Jusqu’à la plage !! Quel pied, je viens de me faire quasi une centaine de mètre !!

C’est avec un énoooooooorme sourire que ma procuré cette toute première vague que je retourne au pic, déjà satisfait de ma session, et bien décidé à profiter un max des 45min que j’ai devant moi !!

Image

Image

Retour au pic, attente, j’échange quelques mots avec mon éphémère compagnon ventrisurfer, quand le train de houle fait de nouveau son apparition, plus grosse série que la précédente, je rame un peu vers le large, puis me décalle légèrement à l’inside, demie tour, ça va fermer, oui non oui non, je pars en biais, descend bottom, remonte sur la moitié supérieur de la vague, un beau mur se tend très fort devant moi, je me fais alors aussi petit que je peux, et sens alors la lèvre m’effleurer le haut de la tête et du dos, je ne sais pas combien de temps ça a durée mais une éternité j’ai eut l’impression !! En tout cas assez longtemps pour finir de nouveau jusqu’à la plage, sous les cris d’encouragement d’un second bodyboarder qui débarque !! Quel pied incroyable, cette session m’a offert la première casquette de l’année, et la première depuis bien bien longtemps puisque la dernière remonte il y a quelques années sur un spot bien connu du cotentin où les vagues se portaient tout à fait à ce genre de cas de figure !!

Image

Image

Image

Image

Enorme cri de joie, ça y est je suis comblé, et le sourire ne me quittera plus de la journée !!

Retour à nouveau au pic, et c’est de nouveau le même manège, pas de nouvelle casquette, mais toujours cette longue droite presque métronomique qui déroule jusqu’à la plage, au total je prendrai 5 autres vagues du même genre, avant de sortir, 45min plus tard malgré une irrésistible envie de rester mais bien dans l’obligation de retourner bosser…

45min de surf magique en ce jeudi midi, 7 vagues à mon goût parfaites, et comme les conditions s’annoncent plus ou moins identiques la semaine prochaine, j’espère bien en profiter d’avantage !! Va y’avoir du report dans l’air !!

Seul petit bémol, me rendre que la GoPro filmait bien trop bas, et sur les vidéos on ne voit que la planche… Et par la même occaz’ ma casquette ne sera pas immortalisé… Dommage, la prochaine sera la bonne !!
Modifié en dernier par =WAVE= le Ven Jan 21, 2011 12:00, modifié 1 fois.
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 20/01/2011

Messagepar squallygator » Ven Jan 21, 2011 11:45

Bien joué :yess:
Moi, j'aime bien le rendu des photos comme ça !
En tout cas, ça change.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar aki974 » Ven Jan 21, 2011 14:38

toujours sympa tes comptes rendus :yess: ça donne envie

obligé d'attendre 2 semaines sans se mettre à l'eau arf...vivement la semaine prochaine que mes lentilles arrivent :twisted:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar =WAVE= » Ven Jan 21, 2011 15:17

Merci à vous :wink: C'est toujours encourageant de continuer à écrire des reports !! Attention la semaine prochaine risque d'être chargé niveau report !! :yahoo:

@ Aki : Bon courage pour l'attente !!
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Bellota » Ven Jan 21, 2011 22:35

Whaou, ça c'est un chouette report ! Ça fait plaisir à lire et j'aimerais bien en faire pareil un de ces jours ...

Bravo :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Retourner vers Les sessions de tout le monde