Session pas évidente mais session quand même : vent SSE fort et houle encore consistante.
Je pars avec un copain faire le fameux "multicheck médocain". Nous finissons par atterrir sur un spot avec des vagues, comment dire, moyennasses... Mais la nature fait bien les choses et les vagues se sont avérées assez marrantes à surfer et plutôt longues (150 à 170m de surf).
Puis j'aperçois mon pote qui me fait des grands moulinets insistants depuis le bord. "tiens, il a trouvé de la drogue ?". Je finis par le rejoindre mais c'est plutôt la boucherie qui m'attend : une de ses phalanges pendouille et ca pisse le sang...
On remonte à la voiture, je sors la trousse de secours du sac de surf : je suis obligé de lui couper sa combinaison neuve pour dégager le bras et j'emballe le tout des pleins de trucs stériles. Direction : les urgences de la main de la clinique saint Martin.
Bilan : triple fracture et le doigt presque perdu. Heureusement, le chirurgien a réussi à récupérer tout çà. D'après lui, le pote "a eu de la chance car d'habitude, les surfeurs viennent avec le doigt dans un sac séparé...". Il voit souvent ce type de blessure caractéristique (coupure profonde + fractures) : il s'agit en fait de la petite cordelette entre le leash et la planche qui agit comme un véritable couteau !
Conclusion 1 : faites gaffe avec les leash, on peut perdre des doigts au surf
Conclusion 2 : avez vous une trousse de secours ?
y'a pas de photos car j'avais autre chose à faire