Un petit report de session en retard pour vous faire profiter d'images comme on aimerait en voir plus souvent. C'est à dire des surfeurs et surfeuses qui savent manier leur planche.
Ce petit trip de 6 jours s'est révélé assez décevant par rapport aux promesses des prévisionnistes (des promesses, toujours des promesses...). Au programme : levé 6 h tous les matins pour une mise à l'eau vers 10 h-11 h, heure vers laquelle les vagues se calaient en général (sauf un jour où a pu se mettre à l'eau tôt le matin).
Au final, j'ai eu 2 bonnes sessions, ce qui est pas si mal, car se furent les deux meilleures de l'année. Bon d'accord, j'avais pas encore eu de bonne session cette année. J'ai repris mes marques sur la board et sur les vagues, je me suis vraiment régalé sur ces 2 jours et je suis remotivé au taquet !
Bref, revenons à nos moutons, c'est à dire cette session du 18 mai.
Comme tous les jours, un seul spot est vraiment calé et c'est la chine. Les vagues déroulent bien avec un bon mètre vingt de taille. Entre les jeunes pros ou presque pros, et les débutants dans la mousse ou au pic, il doit y avoir 50 mecs sur le spot. Ça fait beaucoup trop pour moi et je migre rapidement sur le spot de l'autre côté de la digue, moins calé mais plus gros et surtout avec 6-8 personnes au pic. Ce fut la première bonne session de 2009, je me suis gavé. Mon pote qui aime les gens est allé sur le spot principal et a eu bien du mal a tirer son épingle du jeu, j'ai bien fait de me sauver ailleurs.
En tout cas, il y avait du spectacle à l'eau :
Voila, enjoy !
edit : désolé pour la taille des photos, il y a des soucis avec l'hébergeur