Session(s) du 18/02/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/02/2016

Messagepar marsunet » Ven Fév 19, 2016 10:24

Fin de journée difficile, besoin de me défouler, ça tombe bien, quelques vague pas top, mais ça ira pour ce que j'ai à en faire !
Mais voila, l'alaia est là, alors waxage liquide rapide, c'est simple à appliquer, pas de base à poser, juste avoir une carte plastique type carte bleu.
Gros avantage de la wax liquide, c'est transparent et ça lustre.
Pour la tenu, après une session de 30 mn c'est comme si je venais de la passer, à voir dans le temps.
Pour l'accroche, comme on est en hiver, chausson et gants, ça accroche bien, bon en même temps c'est l'alaia qui glissait ... lol
Juste un petit bémol, à la rame, sur la fin, j'avais le torse qui glissait ... ? à confirmer sur d'autres sessions.

Donc petites vagues qui ouvre ou pas, une peu creuse mais pas toutes, vent side off très faible, pas de clapot, juste quelques frisotis, une belle lune déjà levé et un Trékit'alaia résine pour surf.
En faite, ce n'est pas un surf, c'est un alaia, rien a voir avec le surf, mais c'est pas une savonnette non plus.
Le tout étant de planter le rail et de le garder planté, et c'est là que ça se gatte ... :lol:
Mais avant de pouvoir planter le rail dans le creux de la vague, il faut encore pouvoir faire le take off ... :shock:
L'habitue que j'ai en surf est de me coller un peu à l'arrière au take off pour éviter de planter le noze dans le creux, mais là ça ne marche pas pareil.
Les ailerons garde le surf en ligne sur le haute de la vague, là ben y en a pas, et du coup ça part en sucette :lol:
En gros si on a de la chance, on fait un 180° et on part en arrière dans le creux, pour le 90° // à la vague on part pour une gaufre gourmade, mais en général si on reste trop sur l'arrière ça ripe un peu d'un coté ou de l'autre mais on part pas et on échoue lamentablement sur le haute et la vague continue sans nous.
En faite faut beaucoup de vitesse, pas hésiter à se pencher sur l'avant, choper le rail et le planter.

Take off et planter de rail réussi qu'une fois mais pas tenu très longtemps, creux insuffisant, déplantage de rail et glisse non maitrisé => gaufre .
2 - 3 take off presque réussi, mais rater sur le plantage de rail, pas suffisamment de creux ... faut que je me trouve les bonnes vagues.
Les sensation sont top, ça marche aussi en body, et les pirouettes sont bien marrantes.
Sinon 27L pour les canards c'est bien.

J'ai terminé la session avec mon minimal 7.6, vague devenue trop mole et trop petite.
Modifié en dernier par marsunet le Ven Fév 19, 2016 20:43, modifié 1 fois.
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 18/02/2016

Messagepar dahomey » Ven Fév 19, 2016 13:15

cool pour une première fois !
sinon rassure moi, ton alaia ne fait pas 27 ? tu as fait une erreur ? :shock:
dahomey

Messagepar marsunet » Ven Fév 19, 2016 13:59

dahomey a écrit:cool pour une première fois !
sinon rassure moi, ton alaia ne fait pas 27 ? tu as fait une erreur ? :shock:

Oui, bien cool, je ne m'attendais pas à autant de réussite pour une première session.
Il fait 27 litres, 5'10" x 18"1/2 x 1"1/3, mais sur les rails il doit faire presque 2".
C'est un beau bébé :)
marsunet

Messagepar dahomey » Ven Fév 19, 2016 14:25

ok, ca change toute ma vision de la chose en fait, c'est 2l de plus que mes short boards :lol:
Du coup ca me parait beaucoup plus faisable :wink: .
Je pense que vraiment les conditions sont importante et feront toute la différence.
dahomey

Messagepar marsunet » Ven Fév 19, 2016 14:41

Tu pensais qu'elle faisait 27 de large ? lol
Déja ma lost bottom feeder qui fait 21 me donne l'impression d'être un radeau, alors 27 ... je comprends mieux l'idée du "Skurf" (skim surf) ... mdr :lol:
marsunet

Messagepar jucoco » Ven Fév 19, 2016 17:26

Session "Reprise - Engagement" pour moi,
Jolies lignes en début de descendant peu après 14h00, 1er contact avec l'eau depuis presque 3 mois, beau soleil, peu de vent, séries propres et régulières de bonne taille, what else ?!
1h30 passé dans l'eau à trouver un bon placement, à ramer comme un pingouin sans réussir à prendre quelque chose avec une combinaison toute récente mais pas encore très "strech".
Bilan : 1seule vague prise, propre, sans manœuvres issues du TOP -44, juste de la glisse et juste que ça fait du bien. Juste suffisant pour me remotiver grâce aux petites sensations retrouvées, me confirmer l'envie d'évoluer sur la planche et de changer en prenant un longboard plus "stable" (c'est à dire sans réparations) avec cuillère et garder en tête l'acquisition d'un 6'4 en 2+1 tout confort... mais ça c'est autre chose.
Aller, bon surf les gens !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Ven Fév 19, 2016 19:28

Tu aurais du rester plus longtemps, on aurait pu se croiser :wink:
1ère session post taff de l'année, les conditions étaient bof sur la marée basse, mais qu'est-ce que ça fait du bien de se foutre à l'eau après le boulot...
fab85

Nombre de sessions: 31

Retourner vers Les sessions de tout le monde