Session(s) du 17/09/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/09/2016

Messagepar marsunet » Sam Sep 17, 2016 12:39

Coef de marée un peu gros, 104, mais vent off / cross off, c'est presque glassy, direction spot de marée haut, pour le descendant car c'est trop haut.
Début sympa, c'est propre même si les séries décalent, 30 ~ 45 mn comme ça avant que le vent tourne cross on / on et que le clapot nous gâche le plan d'eau.
Après 45 mn a tenter d'attraper des bouts, retour appart ou malgré la houle des petits pic triangulaire se forme de temps en temps.
Pas encore rassasié, j'y retourne une bonne heure, puis plus d'eau, plus de houle, que du clapots, il est temps de rentrer.
Sorti avec la bottom feeder 5.8, j'ai très souvent posé mon pied arrière trop en avant au take off, sans compter que mes back side étaient trop appuyé sur le pied avant, du coup beaucoup de tôle :lol:
Mais quand même quelques beaux mouvements quand j'assurais bien ma position, et même un joli 8 a plat qui m'a fait bien plaisir :D
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 17/09/2016

Messagepar single » Dim Sep 18, 2016 13:00

Hier je décide d'aller au secret spot d'Oléron, il est secret pour deux raisons:
- ça ne marche pas souvent
- c'est la galère pour y aller en marchant dans la forêt, et avec les gros coefficients il faut descendre dans un marigot à mi chemin pour pouvoir passer.

Bref l'aventure, mais je suis prêt à tout pour aller rien foutre à la plage.

Quand j'arrive il y a quinze mômes présents, secret spot mon cul :lol: et des droites foireuses qui passent.
En fait je commence à penser que le principal secret du spot, c'est que c'est un spot de merde.

Et puis parfois après plein de vagues foireuses, il y a un truc qui se passe avec une vague qui aspire toute l'eau pour faire une droite de sa mère avec un tube carré...et pendant quelques secondes c'est le pied.
Juste pour laisser un souvenir qui fait que la prochaine fois que les conditions seront réunies, je serai assez crétin pour retourner traverser le marigot.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar pelou » Dim Sep 18, 2016 14:05

Ta dernière phrase résume bien le truc!
Un jour tu l'auras parfaite!
pelou

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 18, 2016 14:25

single a écrit:Bref l'aventure, mais je suis prêt à tout pour aller rien foutre à la plage.

J'aime bien ta façon de voir les choses. C'est un peu la même pour moi !
Pour preuve, j'ai fait 3 heures de ménage avant de décoller pour faire passer la pilule (semaine à bosser et je me barre le WE avec bébé pas en grande forme à la maison).
Pour couronner le tout, j''ai vraiment vu l'été se faire la malle. Départ en short/Tshirt/tongs. Le ciel s'est assombrit pour devenir bien noir au dessus de LR/Ré, perdre 5 degrés et le vent s'est mis dedans. Faut vraiment être con pour vouloir ça !

Je rejoins Nico pour une session qui ne s'annonçait pas trop mal...
En passant le pont, les kiteux sortent les voiles, pas bon signe.

Mais voilà, le spot tient plutôt bien le vent d'Ouest et la houle rentrait mieux que ce que je pensais pour Ré. En plus, 2 choses forçaient le repsect :
Stephane 19 chaud bouillant pour y aller et Nicodisco qui n'a pas rechigné à aller dans ce chaos !

Au final, c'était vivifiant, creux, avec des lessivages en règle sur le bord et parfois des gauches qui passaient. Session 4X4, pas surfistiquement en règle mais qui me fait tout de même dire que j'aurais été bien con de ne pas y aller !

J'espère Stephane que tu l'as eu encore meilleure ce matin !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Dim Sep 18, 2016 15:41

JC le golgoth en pti short du dimanche. .. sous la pluie... roh. .

Sinon, ben ma première vague m'a drôlement surpris, 2x la taille que j'attendais avoir, du punch.. c'est balot, en ptite planche backside dans ce chantier, j'ai subis... mais c'est formateur.

Quelques vagues, tres au bord... rien de dingo mais j'avais dit à Stephane19 que je viendrais.

@ JC : Steph l'a eu meilleure ce matin.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Dim Sep 18, 2016 16:34

single a écrit:.
En fait je commence à penser que le principal secret du spot, c'est que c'est un spot de merde.

.

:lol: celle la elle va aller direct dans le topic des citations collector :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicygnus » Dim Sep 18, 2016 19:36

Image
Impossible d'aller à l'eau(céan) donc je me défoule ludiquement avec les copains.
nicygnus

Messagepar marsunet » Dim Sep 18, 2016 19:51

Il est où Joe ?
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar pelou » Dim Sep 18, 2016 21:28

Sympa!! Tu crains pas pour ton genou?
pelou

Messagepar zitoune » Dim Sep 18, 2016 22:23

Yes cool !
J'irai mardi soir en rentrant de déplacement pro
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar vprat » Lun Sep 19, 2016 10:56

Session super sympa dans le nord (angloy). 1m50 assez rangé et qui s'est bien amélioré avec le gros coef en fin de session. Le dimanche une toute autre histoire, quelques rares séries à 2m+, mais surtout ça fermait dur dur. La taloa au Nutella à Glisseguna a fait passer ça :)
vprat

Messagepar Das » Lun Sep 19, 2016 12:25

vprat a écrit:Session super sympa dans le nord (angloy). 1m50 assez rangé et qui s'est bien amélioré avec le gros coef en fin de session. Le dimanche une toute autre histoire, quelques rares séries à 2m+, mais surtout ça fermait dur dur. La taloa au Nutella à Glisseguna a fait passer ça :)

Même topo mais du bon coté de l'autre coté de l'Adour !

J'ai préféré Dimanche sur la "Nord" du home spot avec de longues gauches bien 4x4 au fond et qui comportait une deuxième section au bord beaucoup plus clean et intéressante. Attention à la fin de vague avec un shore break puissant.
Dinoso pourrait aussi vous expliquer comment fonctionne cette vague mais il a été contraint au silence :lol:

Bon surf.
Das

Messagepar dinoso_surf » Lun Sep 19, 2016 12:55

Das a écrit:
vprat a écrit:Dinoso pourrait aussi vous expliquer comment fonctionne cette vague mais il a été contraint au silence :lol:

:lol:
En tous cas, je me ferais bien une nouvelle session la-bas. La vague est vraiment top.
Pour ceux qui veulent la localisation GPS pour venir embêter DAS, faite moi-signe, je donne tous les informations contre une chocolatine :lol:
dinoso_surf

Messagepar stephane 19 » Lun Sep 19, 2016 15:59

J'attends Nico et JC sur le parking de leur home spot,beaucoup de monde,de vent et l'absence de session depuis 4 mois font que j'ai la boule au ventre. l'enthousiasme de mes 2 amis dissipe rapidement toute appréhension et hop ,au bouillon. C'est le cas de le dire,cela part dans tous les sens :youpi:
Au final,les vagues prisent ne sont rien au regard de l'excellent moment passé avec Nico et JC,leurs gentillesse, leurs accueil et leurs disponibilité font que mes séjours sur les îles sont toujours plus que sympathiques :yahoo:
stephane 19

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 19, 2016 19:46

Avec plaisir Stéphane ! C'est une joie de faire ta connaissance. Comme on se l'est dit avec Nico sur le retour : "il est vraiment sympa ce Steph !"

Par ailleurs, félicitations à toi d'avoir pris des vagues dans ce chaos. Pas évident du tout et encore moins quand on ne surfe pas souvent.

Bien content enfin que tu aies eu une bonne session sur la matinée qui a suivie. Franchement, un surfeur qui vient de Corrèze mérite bien que les éléments s'alignent en sa faveur !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Retourner vers Les sessions de tout le monde