Départ de chez mes parents avant le levé du jour !
la preuve :
Le vent est sud-sud-est sur le pays basque !
J'ai des envies de surf sur le rocher, mais je ne me fait pas trop d'illusions, la houle est tombée, et j'aurai la mi-marée montante avec un coef de 80 !
Premier check à coté d'une chapelle
(pas de photo, il fait encore nuit !)
C'est pas folichont, la houle est croisée, pas assez de taille pour la marée, par contre le vent est pas trop mal.
La pluie est la aussi et ça pelle !
Je vais checker deux autres spot réputés un poils plus au sud, mais la aussi je sais qu'avec la marée ça va être moisi !
le 1er au sud est mou et ne donne mêmes pas envie aux locaux matinaux.
Le 2ème sensé bien marché à marée haute, tiens mieux ses promesses mais c'est déjà mou et y'a du monde qui se mets à l'eau.
Je refait un rapide check vers le premier spot :
Un poil mieux, ça va marcher avec le montant, mais ça reste poussif, je me ravise et reviens a mes premiers amour : le sable !
Je cherche pas loin et m'établie à la plage la plus proche de chez mes vieux !!! il est 7h j'ai perdu 1h
Bonne surprise, je retrouve un spot que je connais un peu mais qui m'a souvent déçu, mais aujourd'hui est un autre jour :
Au début c'est pas trop calé, 1m20 aux séries c'est moyen, mais y'a des bouts qui passent.
Puis au bout de 20 minutes, surprise, ça prend de la taille !
Des séries puissantes autour d'1m50, des gauches, des droites, pas toujours précises mais les peaks sont à peu prêt définis, je pensais pas, mais je me suis gavé plus d'une vingtaine de vagues prises donc certaines jusqu'au shorebreak !
Vague assez similaire à ma dernière session girondine avec Dahomey et Soroli, sauf que là j'etais "en phase" !
Je quasiment rien raté, j'avais un bon timing avec les séries et surtout sur la vague qui ramollissait et recreusait bizarrement.
Je me suis éclaté
.
Quelques photos à la sortie (plein haute, début descendant).
Ca marchait encore bien mais mes bras eux marchaient plus et surtout j'avais une mission chercher des fleurs pour l'anniversaire de ma douce
Prochaines sessions les prochains week-end au PB ou SL !