Pas de photos car j'arrive un peu tard sur le spot et je suis trop excité pour en prendre. Quand je sors, il fait presque nuit.
Même spot que Pelou hier, à peu près la même configuration : le swell est là, c'est très esthétique avec de jolis pics "A-frame" mais c'est pas tout à fait calé.
Je rentre là où il y a le moins de monde...je suis seul à vrai dire et gros coup de bol, le pic se dresse pile où je suis. Take off facile, la belle me permet un long bottom puis un beau mur à manœuvres (soit cut backs) puis deux sections bien creuses qui envoient le steak (certains auraient fait 3 rollers mais j'ai juste profié de la belle vision et de la glisse pure presque jusqu'à la plage... par manque de niveau aussi ).
Second tour de manège, même chose... bordel, j'ai vraiment de la chance (de cocu ??) ! 4 gars qui ont repéré mon petit manège se joignent à moi puis j'entame un longue période de disette : jamais bien placé puis ensuite trop d'eau. Ca devient tout mou. Je sors sur un shorebreak qui ferme et vais voir la gauche qui creuse.
Certaine bombes passent, c'est creux, puissant mais un peu aléatoire. Quelques gars s'envoient de bons barreaux quand même mais les 4/5 se font enfermer avec correction en règle...dont moi, 3 fois, avec un pétage de leash sur la dernière. Retour à la nage, dans le jus, avec gants et chaussons, je suis content.
Je récupère la board dans les rochers à 400 mètres de là où je sors... je vais avoir droit à u peu de réparation
Pas grave, je la troque contre ma 5"10 homemade et ça me file l'occasion d'aller voir le pic "caché". Bingo, seulement 3 gars à l'eau. La vague fait un mètre de moins que partout ailleurs mais elle est bien creuse et métronomique. Par contre, la marée descend et il n'y a vraiment pas d'eau. La vague suce à mort et il ne vaut mieux pas tomber au take off. Impossible de la prendre sur l'épaule, il faut passer le drop au pic mais c'est pas compliqué. Toujours au même endroit et en se plaçant bien, 3 coups de rame suffisent. Je n'en profite pas trop longtemps car le niveau d'eau devient vraiment limite et je n'ai pas trop envie de me briser sur le caillou. Très belle surprise avec ce dernier pic. Première fois que je le surfe et je sens qu'il m'appellera de nouveau
Dommage qu'il n'y ait pas eu de poto pour partager cette bonne petite session.