Session(s) du 16/12/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/12/2013

Messagepar Jean-Christophe » Lun Déc 16, 2013 20:02

Pas de photos car j'arrive un peu tard sur le spot et je suis trop excité pour en prendre. Quand je sors, il fait presque nuit.

Même spot que Pelou hier, à peu près la même configuration : le swell est là, c'est très esthétique avec de jolis pics "A-frame" mais c'est pas tout à fait calé.

Je rentre là où il y a le moins de monde...je suis seul à vrai dire et gros coup de bol, le pic se dresse pile où je suis. Take off facile, la belle me permet un long bottom puis un beau mur à manœuvres (soit cut backs) puis deux sections bien creuses qui envoient le steak (certains auraient fait 3 rollers mais j'ai juste profié de la belle vision et de la glisse pure presque jusqu'à la plage... par manque de niveau aussi :fufu: ).
Second tour de manège, même chose... bordel, j'ai vraiment de la chance (de cocu ??) ! 4 gars qui ont repéré mon petit manège se joignent à moi puis j'entame un longue période de disette : jamais bien placé puis ensuite trop d'eau. Ca devient tout mou. Je sors sur un shorebreak qui ferme et vais voir la gauche qui creuse.

Certaine bombes passent, c'est creux, puissant mais un peu aléatoire. Quelques gars s'envoient de bons barreaux quand même mais les 4/5 se font enfermer avec correction en règle...dont moi, 3 fois, avec un pétage de leash sur la dernière. Retour à la nage, dans le jus, avec gants et chaussons, je suis content.
Je récupère la board dans les rochers à 400 mètres de là où je sors... je vais avoir droit à u peu de réparation :?

Pas grave, je la troque contre ma 5"10 homemade et ça me file l'occasion d'aller voir le pic "caché". Bingo, seulement 3 gars à l'eau. La vague fait un mètre de moins que partout ailleurs mais elle est bien creuse et métronomique. Par contre, la marée descend et il n'y a vraiment pas d'eau. La vague suce à mort et il ne vaut mieux pas tomber au take off. Impossible de la prendre sur l'épaule, il faut passer le drop au pic mais c'est pas compliqué. Toujours au même endroit et en se plaçant bien, 3 coups de rame suffisent. Je n'en profite pas trop longtemps car le niveau d'eau devient vraiment limite et je n'ai pas trop envie de me briser sur le caillou. Très belle surprise avec ce dernier pic. Première fois que je le surfe et je sens qu'il m'appellera de nouveau :)

Dommage qu'il n'y ait pas eu de poto pour partager cette bonne petite session.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Re : Session(s) du 16/12/2013

Messagepar pelou » Lun Déc 16, 2013 20:19

Bien vu! Le lundi est toujours meilleur que le dimanche...
Le leash qui pète l'hiver, avec gants et chaussons, il faut le vivre pour comprendre! Un mal pour un bien, ça t'a permis de surfer ta planche sur un pic ou tu ne serais pas allé sinon.
pelou

Re: Re : Session(s) du 16/12/2013

Messagepar Jean-Christophe » Lun Déc 16, 2013 20:22

pelou a écrit:Bien vu! Le lundi est toujours meilleur que le dimanche...
Le leash qui pète l'hiver, avec gants et chaussons, il faut le vivre pour comprendre! Un mal pour un bien, ça t'a permis de surfer ta planche sur un pic ou tu ne serais pas allé sinon.

Oui, c'est exactement ça... je suis presque content d'avoir pété mon leash. Belle providence !
Jean-Christophe

Re: Session(s) du 16/12/2013

Messagepar tomax » Lun Déc 16, 2013 21:09

Cool Jc !! Content que tu ai pu prendre la revanche sur la session de samedi
J'ai vu beaucoup de monde se préparer ce matin pour partir la bas
Ça va être bon jusqu'à mercredi puis place au surf à voile :)
tomax

Messagepar Liorre » Lun Déc 16, 2013 21:41

Pas de photos du swell..

On arrive a 8h50 ce matin, vent glacial, plus fort que prévu.
Ca ligne un peu mais grosse barre devant et en fait c'est même dégueu. On voit quelques bouts, on décide de se mettre à l'eau.
Un bon petit moment pour passer la barre et nous voila faces a quelques murs de 2m, sympa..

Et puis venue de nul part le set du fond, au moins 1,5 fois la taille des vagues aux séries, je rame comme un fou vers le large pour essayer de passer, ouf, elle ne déferle pas... Et biiiiim elle creuse juste au moment ou je passais la levre, attiré au fond, quelques roulés boulés, apnée, chamboule tout et un grand BAM vient me sonner. Je repars au line up tant bien que mal. Mon pote me demande si ça va je lui fait signe que oui. Je passe ma main dans mes cheveux et une belle couleur rouge est venue teindre ma peau.

Je décide donc de sortir, en shootant une belle dernière. Direction urgences ce fut 3 points.
Pas de surf pendant la semaine qui vient, malgré le swell qui arrive....

Bonne soirée les potos.
Liorre

Messagepar nicodisco » Lun Déc 16, 2013 21:42

J'ai vu des photos d'aujourd'hui .... sur certains pics, sacrément balèze.....

La Bouyer's family en SUP

Image[
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Lun Déc 16, 2013 22:11

nicodisco a écrit:J'ai vu des photos d'aujourd'hui .... sur certains pics, sacrément balèze.....

La Bouyer's family en SUP

Image[

Si c'est bien lui, je l'ai eu à côté de moi quelques temps sur le premier pic. Il shootait vraiment bien avec son SUP.
Jean-Christophe

Messagepar zitoune » Lun Déc 16, 2013 22:35

Avec l'arrivée des houles solides on sent clairement que ce sont d'autres zones et spots qui s'activent !
Merci pour les reports :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Lun Déc 16, 2013 22:59

zitoune a écrit:Avec l'arrivée des houles solides on sent clairement que ce sont d'autres zones et spots qui s'activent !
Merci pour les reports :yess:

Et dimanche, je ne sais pas si ça va saturer, mais je crois que bien d'autres spots au rendement rarissime vont se mettre en branle sur les iles et ailleurs.. Macwill faut vite que je passe à l'airport ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Retourner vers Les sessions de tout le monde