Bon y'en a décidément que pour le Sud ici lil, réparons un peu tout ça:
Qui: SupDup, Ben, Poney Poney Run Run (Rom), Maxim et el commandante Pierre + guests Seb, Rouquin et Sacco les foutus représentants locaux des bonnets rouges
Où: Bézéchnordie, entre la Normandie et le BoutdelaFrancedie
Quand: Week-end 14/15 décembre 2013
Quoi: Du bon. Grosse tempête à 5/6m de houle longue en pointe avec vent de S donc ca rentrait bien sur la zone.[ul]Samedi:[/ul]
Une arrivée tardive et un coucher autour des 2h du mat. On est en hiver donc ça nous laisse le temps de dormir surtout qu'il faut compter bien 30min de décalage + tard le matin par rapport à Paris.
On se motive pour essayer de trouver un spot pour se faire une petite session le matin afin de se chauffer. Petits tours des spots et on se pose finalement ici pour une session de 2h.
Enfin sauf Romain qui n'est pas un surfer (c'est lui qui le dit lol). On sait pas trop si c'est "sa passion" ou bien s'il préfère juste se balader dans le paysage. En plus le mec surfe pas et la ramène pendant tout le week-end après :fessee:
Pas de tofs. Des bonnes lignes fermaient pas mal donc pas de quoi fouetter un chat breton mouillé. Quelques rares bouts quand même à surfer, du bon offshore, mais la houle est bien là et laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Passons le passage où Romain ne fait rien à la maison pour la bouffe alors qu'on est bien fatigué de cette 1ère session quand même, et on repart pour la montante sur le main spot. On ne tergiverse pas trop, déjà du monde à l'eau, c'est parti. Vision du parking:
Ok bon bah let's gooooooooo !!!
- Début de session:
Rom enfin se met à l'eau:
Du SUP:
Du LB:
Du SupDup (prise par Rouquin)
Du BB:
- Fin de session (besoin d'un trépied):
Last but not least:
Bref ça n'arrêtait plus...... On s'est mis un poil à l'eau trop tard je pense pour pouvoir profiter pleinement de cette belle houle lissée par le off, 1.50/1.80m avec qqs séries à 2m++. Il y avait déjà du monde à l'eau et il fallait bien être placé sur les pics pour partir correctement. En shortboard il fallait ramer à donf pour se lever tôt et éviter le spray en plus dans la gueule qui aveugle :pinch: De sacrés bonnes visions B) mais session un peu frustrante.
Rom se décide enfin à faire quelque chose: la raclette du soir !!
3 plats pour 5, on se remplit le bide, on regarde Fanning gagner le titre WCT et on se couche.
[ul]Dimanche[/ul]
Bis repetita. Tour des spots pour surf à marée basse. Le spot de la veille:
Un autre spot pour téméraires, surfable, surtout la droite:
Gauche:
Droite:
Retour le spot surfée la veille ou après tergiversations, seul Maxim se met à l'eau (motivation sans faille).
Nous on checks et on décide de se réserver pour l'aprem:
Rom en balade:
On laisse maxim, on part préparer la bouffe, Pierre récupère Maxim pdt que Rom refait un autre tour à pied (il fout rien ce mec :ban:), on bouffe et on redécolle pour la montante.
Arrivée sur le main post cette fois un peu plus tôt, moins de monde à l'eau (et globalement au final un peu moins que la veille). Ca fonctionne à l'identique, peut-être un poil plus gros pdf la session au final.
- Pré-session:
Seb:
- Post-session:
Encore des visions de dingues. Plus facile à partir en single, bonne session par rapport à la veille où je me gave bien. Des gauches, des droites. Ben en chope des bonnes bien tendues aussi. Rom joue au jeu du "je me mets le plus au large car je me fais ramasser sur mes canards". Certains repassage de barres impossibles sur les grosses séries en fin de vague donc obligé de prendre les ascenseurs sur les côtés. Session bien physique mais du bon tout ça !!!! :woohoo: Du très bon :drink1:
On repart bien rassasié, Maxim aura fait ses 4 sessions, Ben/Pierre/Moi 3 et Rom ...... 2. :whistle:
Bonne baraque bien placée et pas chère, du top plan. Merci à tous pour ce trip où on se sera bien marré aussi et surtout bien surfé encore !!!
A la prochaine et bonnée 2014 :cheer: