Bonne session à Hendaye près des deux jumeaux (quelqu'un connait le nom de ce spot ? ) malgré le vent du coup j'ai pris le single ça part vraiment sur tout et les sensations sont incroyables Par contre on sent que l'hiver arrive dès qu'on arrête de nager 5 minutes on se les pèle
Ce n'était pas Gauche magique mais son poto, Nico.
Le club, c'était le Berghaim blue boy.
Sinon, ouais, c'était sympa pour nous autres en grande planche, pour les gars en SB, c'était clairement plus difficile de partir avec ce clapot, ce vent et pour passer la section de départ. Quelques uns se sont bien démarqués mais d'autres ont fait la bouée... et pas toujours au bon endroit...
C était pas si mal un peu plus loin aussi... Moins de vent, ça a fini par se caler mais peu de sections passaient bien... Bien évidemment, ce qu'on redoutait a fini par se produire... On sort vers 12h, le spot est bondé...
Ouverture officielle de l'hiver, aujourd'hui c'est repli.
Je suis passé de "qu'est ce que je fous là" à "bon ben y a des bouts", ce qui démontre un progrès dans la qualité du surf, la preuve j'ai passé deux heures à la flotte pour chopper quelques gauches longues, mollassonnes et clapoteuses.
C'est marrant de voir la subjectivité des impressions : Nico dit que les vagues avait du "punch", pour Single, elles étaient "mollassonnes". J'opterais moi aussi pour les qualifier de molassonnes (à part sur une section un peu plus creuse), c'est d'ailleurs ce qui m'a fait opter pour le LB.
Mais où est la vérité ?? Sur quels critères on se base ? Pour moi, c'est : -Creux ou pas ? -épaule longue ou pas ? -vague épaisse ou pas ? -Houle vrillée ou pas ? -En dernier, je donnerai la taille (une vague d'1m50 peut être molle (cf certains spots du sud Ré))
Mollassones sur certaines sections en effet, mais j'ai eu de bons coup de boost et pas mal de vitesse sur certaines.... toutefois je les trouvais "punchy" pour l'endroit s'entend
En même temps, le propre des impressions, c'est d'être subjectif...grossière erreur de ma part de parler de vérité là dedans !! Chacun jugera une session en fonction de son expérience, sa forme, ses émotions, sa planche, son état mental et mille autres paramètres.
Ex: un BWR aura une petite montée des ses pulsations cardiaques au moment de dropper une vague de 2m50 alors que moi, j'aurai mon petit coeur à donf ne serait-ce qu'en ramant vers le large pour éviter de me prendre une série de 2m50 sur la tronche !