Occy17 a écrit:...
session d'1h glaciale
l'hiver est arrivé d'un coup
C'est vraiment ce que je retiendrai de cette session!!
Vent de nord glacial, ciel menaçant, eau jaune/vert, peu de monde à l'eau, certain avec chaussons, d'autres sans... et à regret je pense!!
Limite cagoule avec un tel vent = un ptit pas contre l'exostose mais un grand pas contre le froid!
Pour résumer. J'ai d'abord cherché à m'abriter de ce de vent de nord car le sud vendée possède un trait de côte orienté sud. Mais en arrivant sur les spots je constate que la houle orienté W sur certain site voir WSW est en fait orientée NW!! D'où le petit 0.8/1m longboardable...
(windguru annonce une houle plein W! Allosurf l'annonce WSW! Prévisurf WNW! Magicseaweed plein W, et Surf-Report WNW... va comprendre! truc de dingue...)Perte de temps = agacements
, je trace sur la valeur sûre du coin, BB! Ouf la houle est là, un bon 1.5m en moyenne, mais le vent est là aussi... Qu'à cela ne tienne, c'est beau, costaud et vaporisé par le zef. 8 mecs à l'eau, ça fera 9 avec moi. Pas de photos, j'ai faim, je trace. Session courte à cause du vent et de ma vieille 4/3 trouée... Va falloir investir
Pfff c'est lourd... y'a déjà eu la 5/4 cagoule l'hiver dernier, la 3/2 au printemps dernier... Gros budget néoprène! Tout en XCel! Heureusement que j'ai un poto qui tient un shop...
Quelques photos des 1er spots abrités mais trop petit.