Session(s) du 15/04/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/04/2014

Messagepar Gart » Mar Avr 15, 2014 09:37

Moonlight surfing ce matin...

J'ai tenté, je ne suis pas déçu. Malgré des conditions loin d'être idéales - comme prévu - je me suis bien fait plaisir avant le lever du soleil.
Seul au monde sur une gauche bien calée et qui poussait bien, j'ai eu de super sensations. Au take-off, la vague faisait 80 cm puis gonflait, gonflait, et plus j'avançais, plus j'avais l'impression de speeder. Bon ok, le vent pleine face y était pour beaucoup dans l'impression de vitesse :roll: Mais la puissance était là, et la marée descendant rapidement, les take-off sont devenus de plus en plus tendus, parfois trop d'ailleurs.

Alors bien sûr, je ne cache pas que le plan d'eau était pourri. En plus du clapot, un peu gênant, y'avait aussi une houle croisée de nord. Je me demande si ce n'est pas elle qui faisait gonfler la vague de cette façon. Quant au vent, oubliez le doux offshore qui arrache une légère bruine à la crête des vagues, en fin de session, c'était des seaux d'eau qui s'envolaient.

Mais ça valait le coup.

Ce n'est pas le soleil, mais la pleine lune, on pouvait surfer cette nuit :
Image

Image

Image

Image

Et en sortant :
Image
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 15/04/2014

Messagepar goodgood » Mar Avr 15, 2014 12:19

yes ca donne vraiment envie :amour: et bien joué pour le créneau du matin,
c'est surfable à partir de quelle heure ?
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Nombre de sessions: 0

Messagepar Gart » Mar Avr 15, 2014 12:43

Avec la pleine lune, on y voyait comme en plein jour à 6h. Bon ok, un jour de novembre dans la Marne mais si ça se trouve, c'était surfable toute la nuit.
Je m'y suis mis à 6h45 mais on y voyait déjà bien.
edit/ en fait plutôt vers 7 h, si j'en crois mon appareil photo.
Gart

Messagepar dahomey » Mar Avr 15, 2014 12:52

un peu la même ce matin avec tibok :lol:
Super session mais difficille, on s'est gavé sur une gauche...... :amour:
Du clapot au large car le vent off était fort mais les vagues étaient super propres et lisses elles.c'était pas gagné, on a touvé un petit banc pour aller avec la marée, c'est d'ailleurs assez hallucinant de voir le nombre de banc sur les plages déssinés...à marée aute ca doit donner ....
Bref la houle est plus faible que prévue et les séries font 1m peut être 1.1 certaines mais quelle vague !!!!!!
la gauche purement gironde qui s'enroule le long de la langue de sable,du mur du creux et de la longueure et ça ....sur les 20 cm d'eau qui permettait justement cette perfection mais attention ca se méritait, il fallait s'accrocher au niveau du sens marin :lol: , un poil trop en dessous et boum le gros jus de baine qui nous colle dans la bouillabesse en zone d'impact donc obliger de sortir et repasser à pied, un poil trop en haut et on finissait au large en faisant la voile avec le vent soufflant à tout va, un poil trop à l'inside et le vent empechait le take off et correction assuré....un poil trop à l'épaule et rien à prendre, c'était vraiment physique et technique mais alors une fois tout ca compris...la gauche enroulait dans le bancs retenus par le vent jusqu'a ce que le tube commence à carresser et boummmmm c'était trop top mais la session m'a vidée.....vu la semaine on a eu de la chance ..on a pas trop chomé en meme temps...à peine le temps de discuter et encore... :+1:
dahomey

Messagepar Rilou29 » Mar Avr 15, 2014 13:12

dahomey a écrit:à marée aute ca doit donner ....

Celle là est pas mal quand même :wink:
Rilou29

Messagepar Das » Mar Avr 15, 2014 15:34

Image

Image

Session du midi ...session glassy

C'est souvent compliqué de surfer sur le plein bas en Gironde. Mais quand les conditions sont réunies et optimales, ça vaut les Landes...le monde en moins !
Superbe droite tout en longueur en mode full speed sur la première section puis en mode manœuvre sur le boulevard qui se présentait.
Le vent n'était vraiment pas trop fort. Je pense qu'il s'est un peu calmé par rapport à ce matin :twisted:

Bon surf.
Das

Messagepar Gart » Mar Avr 15, 2014 15:45

Bien joué ! Tu as eu le meilleur créneau de la journée... probablement.
Gart

Messagepar Syl2btz » Mar Avr 15, 2014 18:08

Das a écrit:Image

Image

Session du midi ...session glassy

C'est souvent compliqué de surfer sur le plein bas en Gironde. Mais quand les conditions sont réunies et optimales, ça vaut les Landes...le monde en moins !
Superbe droite tout en longueur en mode full speed sur la première section puis en mode manœuvre sur le boulevard qui se présentait.
Le vent n'était vraiment pas trop fort. Je pense qu'il s'est un peu calmé par rapport à ce matin :twisted:

Bon surf.

T'as du n'ennuyer tout seul.... :amour:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 07:33

c'est clair la différence avec nous, le matin c'était clapoteux partout au large même si c'était offshore, heureusement ça allait devant la dune et sur la vague.... :shock:
dahomey

Messagepar Gart » Mer Avr 16, 2014 11:28

Je m'y suis recollé le soir, besoin de me rafraichir et peur du flat à venir.

Quelques photos mythos flatteuses :

Image

Image

Image

Image

En vrai c'était trop petit et y'avait toujours trop de Nord Est pour surfer sur des gauches.
Mais c'était plaisant quand même bien sûr.
Gart

Retourner vers Les sessions de tout le monde