Session(s) du 15/02/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/02/2011

Messagepar domboard » Mar Fév 15, 2011 18:26

Première session 2011 pour moi, si! si! et avec mon poteau Yanoch s'il vous plait! Arrivés en début d'après midi sur un spot de repli, ça donne ça... Yes!

Image

Sur l'eau, c'est la reprise, je reste éloigné du pic car les vagues sont prometteuses et je n'ai pas envie de gêner avec des take off maladroits. . Ca ne paye pas du tout, je prends que dalle. Le vent se lève, se déchaîne, je ne prend toujours que dalle. Je me caille dans ma vieille 4'3 toute cuite, je redécouvre de nouveaux muscles situés au niveau de mes épaules. Je prends que dalle.
Le vent se calme, c'est assez dis-je comme une baleine. Je me met au pic, après tout on est que 7 et je me cale un bon vieux take off, ça passe tranquille, je suis bien sur mes appuis, c'était pas la peine d'en faire tout un plat. J'en mets d'autres dans ma musettes, je ne gêne personne, les autres sont cools, souriants même.

Image
30 vagues plus tard, enfin 20, ou peut-être 10, bon en fait 5, on se réhydrate avec un bon jus de fruit en contemplant l'océan...
La vie est belle, aucun doute la dessus. :yess:
domboard

Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 15/02/2011

Messagepar padyere » Mar Fév 15, 2011 19:51

Dom, il faut que je te dise un truc grave, qui va te contrarier, et je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais : le houblon n'est PAS un fruit.
Désolée.

ps: à part ça, ça avait l'air joliment gentillet.
home, flat home !!
padyere

Messagepar domboard » Mar Fév 15, 2011 20:05

padyere a écrit:Dom, il faut que je te dise un truc grave, qui va te contrarier, et je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais : le houblon n'est PAS un fruit.
Désolée.

ps: à part ça, ça avait l'air joliment gentillet.

Comment est-ce possible ? :neutral: Yanoch a certainement sorti cette bouteille en douce et à l'insu de mon plein gré... En tout cas moi j'avais bien une bouteille de jus de fruit, c'est sûr :cheers:
Je ne peux que m'incliner face à ton coup d'oeil expert semble t-il. :lol:
domboard

Messagepar single » Mar Fév 15, 2011 20:18

Yes Dom is back :yahoo:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar wallace » Mar Fév 15, 2011 20:21

Pardon, Padyère. C'est une bouteille de jus de marron. Le jus de marron est un jus entrainant que l'on trouve dans différentes régions :
Au vu de la photo, c'est une appelation SUD-NORD. On peut parfois trouver à cet endroit un jus NORD-SUD, mais ce millésime est plutôt rare...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar wallace » Mar Fév 15, 2011 20:22

ECHO :
Yes Dom is back

T'étais avec koâ ? la tatouée ou la rayée ?
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar domboard » Mar Fév 15, 2011 20:36

single a écrit:Yes Dom is back :yahoo:
wallace a écrit:ECHO :
Yes Dom is back

T'étais avec koâ ? la tatouée ou la rayée ?

Mais c'est gentil ça! :D Vivement qu'on se fasse du bon surf :yess:
Pour la question de Wallace en mode très vachement secret, j'avais laissé ma rayée à la maison et sorti ma valeur sûre en 9 pieds ex Single board, une tuerie cette planche !
domboard

Messagepar manta » Mar Fév 15, 2011 21:17

cool tout ça ! 8)

j'espère te revoir à l'eau cette semaine car les prévizs ont l'air sympa ! :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Aramis » Mar Fév 15, 2011 22:26

Ah mon ami Dom , enfin !!!!

Bien content pour cette défloration de 2011 :yess: .
Aramis

Re: Session(s) du 15/02/2011

Messagepar aki974 » Mer Fév 16, 2011 08:11

ola ola,

jolie session hier midi, la meilleur de ma carrière d'apprenti surfer.

Un cyclone est passé au nord de la Réunion sans la toucher mais s'est dirigé droit sur Mada...les pauvres mangent régulièrement et la encore des dégats et désastres comme si c'était pas assez dure pour eux au quotidien...

Mais un malheur fait des fois un bonheur d'un autre côté, à savoir un jolie houle cyclonique qui va bien et dont j'ai pu profiter hier.

Trois courses à faire dans l'Ouest avec madame du coup chargement de la board et de quoi pique niquer au bord de l'eau sous les arbres.
Du coup changement du spot habituel que je n'avais pratiqué qu'une fois en morey et qui attire pas mal de monde (heureusement que nous ne sommes pas en weekend, car nous étions au moins une bonne 15ène dans l'eau...) mais la présence de plusieurs peak permet de ne pas trop étouffer...

Et c'est parti, on casse la croûte, on boit un coup d'eau, un biscuit et c'est parti pour une observation du spot voir un peu comment ça marche (avec le recule j'ai pas passé assez de temps à observé ce qui m'aurait épargné un gaspillage de temps à l'eau)

Ensuite opération crème solaire (11h du matin ça tape fort en plus pas trop de vent, beau soleil, bonnes conditions quoi...) et quelques étirement qui se verront avoir été bien utiles en faisant le bilan le soir... :yess:

Première partie :
1 "petite" heure à essayer de chopper qqch, de prendre sa place dans l'eau et surtout de s'habituer à une houle avec 2 directions, une venant de Sud/Ouest et l'autre Sud.
résultat quelques take approximatifs et surtout très brefs...et les bras en feu...
Retour sur la plage, re crème solaire, re biscuit et rehydratation.

2ème partie :
c'est reparti, en plus la houle a un peu forci, plus fréquente et toujours aussi propre...

par contre c'est la guerre, tout le monde en veut un morceau, surtout que les séries sont peu nombreuses, 3 en moyène puis ça devient moue...

Du coup j'alterne entre les deux peak dont un principalement fréquenté par des demoiselles en longboard et bikini, certe un peu moins interessant à surfer mais avec de jolis points de vue 8)

Et la ben de jolis take off, propres, les appuis sont plus sur et j'arrive même à rester bien droit sur ma planche en evitant le position de "je coule un bronze tranquilou dans les près".

Bref 2h30 de session, de belles vagues d'1,50m environ, un spot sympa (la plage abrité pour que madame bouquine et fasse la sieste pépère), un petit peu de monde à l'eau mais ça restait jouable pour tout le monde et une bonne progression niveau take off, placement et lecture de vague.

la 7'3 me convient bien finalement moi qui avait des doutes vu mon gabarit mais c'est top, suis encore un peu juste sur le physique mais ça vient et l'endurance commence à se renforcer petit à petit.

Voilou, une bonne journée de passé ça fait plaisir après 2 semaines sans surfer
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar bruboss » Mer Fév 16, 2011 14:18

Bonjours a tous

et oui report en direct du pays avec l'accent .... l'envie me prends pourtant rien de merveilleux :lol:
ma seconde session de l'année, hier apres midi, spot marseillais tres connu, je regarde la cam, la houle se leve motivé comme jamais je file (j'avais plus surfer depuis la premiere semaine de janvier),
je prends la corniche avec ma formule 1 , feu rouge juste avant les prophetes, le sourire... la houle a l'air de rentrer... j'arive sur le spot, pas mal de surfeur sortent de l'eau... je suis peut etre encore arriver apres la bataille ... lol cela devient une habitude decidement,
bien sur jai perdu tte souplesse a tel point que je doits demander a un surfeur qui sort de l'eau de m'aider a fermer la combi... il me dit que l'eau est froide...je m'attend au pire, finalement j'ai pas trouvé l'eau si froide que cela,

1h 30 de surf, de jolie ultra mini droite rentre coté Huveauve....cepandant peut etre 7 ou 8 surfeur sur le seul peak, avec 2 3 shortboard qui se debrouille tres bien, 2 ou 3 longboardeurs... donc je decide avec un zeste de regret de pas les rejoindre car je serai un boulet pour eux comme pour moi avec ma faible condition physique du jour, donc je seré dans les 2/3 droit de la plage pas loin du milieu, 2 ou 3 vague de prises au depard , je suis plutot heureux... ( quand je dit vague , c'est tres mini vague avec take off et qqs metre de glisse puis sorti de vague lol) puis le calme plat alors que a droite cela envoi tjrs un peu suivant les serie , rarement + de 60 cm quand meme a vu d'oeil, bref je reste sur la meme zone continu de grapiller les qqs vagues qui se perdent , je sortiré de l'eau aux alentours de 17h30 / 18h , avec quand meme le sourire,

malheuresement aujourd'hui grand flat sur marseille, et je ne peut guere me deplacé dans le var ou autres avec ma super 106...

bonne journée a tous et toutes et bon surf
bruboss

Messagepar gauche magique » Mer Fév 16, 2011 14:25

rha vivement que je sois là bas lundi prochain j'en ai l'eau à la bouche ça va déchirer!!! enfin des vacances avec de la houle d'annoncée et des bonnes vagues!!! Bien joué pour ta session sinon Domboard :yess: j'aurai bien aimé y être!!
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar yanoch » Ven Fév 18, 2011 15:51

Aaah, pris la main sur la bouteille... :fufu:
Il me fallait bien ça pour fêter le retour du Dom et sa première vague 2011.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'il y avait non pas une, mais DEUX bouteilles...
Or je n'en ai bu qu'une...
Donc où est l'autre...?
Mmmh, affaire à suivre.
yanoch

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde