ola ola,
jolie session hier midi, la meilleur de ma carrière d'apprenti surfer.
Un cyclone est passé au nord de la Réunion sans la toucher mais s'est dirigé droit sur Mada...les pauvres mangent régulièrement et la encore des dégats et désastres comme si c'était pas assez dure pour eux au quotidien...
Mais un malheur fait des fois un bonheur d'un autre côté, à savoir un jolie houle cyclonique qui va bien et dont j'ai pu profiter hier.
Trois courses à faire dans l'Ouest avec madame du coup chargement de la board et de quoi pique niquer au bord de l'eau sous les arbres.
Du coup changement du spot habituel que je n'avais pratiqué qu'une fois en morey et qui attire pas mal de monde (heureusement que nous ne sommes pas en weekend, car nous étions au moins une bonne 15ène dans l'eau...) mais la présence de plusieurs peak permet de ne pas trop étouffer...
Et c'est parti, on casse la croûte, on boit un coup d'eau, un biscuit et c'est parti pour une observation du spot voir un peu comment ça marche (avec le recule j'ai pas passé assez de temps à observé ce qui m'aurait épargné un gaspillage de temps à l'eau)
Ensuite opération crème solaire (11h du matin ça tape fort en plus pas trop de vent, beau soleil, bonnes conditions quoi...) et quelques étirement qui se verront avoir été bien utiles en faisant le bilan le soir...
Première partie :
1 "petite" heure à essayer de chopper qqch, de prendre sa place dans l'eau et surtout de s'habituer à une houle avec 2 directions, une venant de Sud/Ouest et l'autre Sud.
résultat quelques take approximatifs et surtout très brefs...et les bras en feu...
Retour sur la plage, re crème solaire, re biscuit et rehydratation.
2ème partie :
c'est reparti, en plus la houle a un peu forci, plus fréquente et toujours aussi propre...
par contre c'est la guerre, tout le monde en veut un morceau, surtout que les séries sont peu nombreuses, 3 en moyène puis ça devient moue...
Du coup j'alterne entre les deux peak dont un principalement fréquenté par des demoiselles en longboard et bikini, certe un peu moins interessant à surfer mais avec de jolis points de vue
Et la ben de jolis take off, propres, les appuis sont plus sur et j'arrive même à rester bien droit sur ma planche en evitant le position de "je coule un bronze tranquilou dans les près".
Bref 2h30 de session, de belles vagues d'1,50m environ, un spot sympa (la plage abrité pour que madame bouquine et fasse la sieste pépère), un petit peu de monde à l'eau mais ça restait jouable pour tout le monde et une bonne progression niveau take off, placement et lecture de vague.
la 7'3 me convient bien finalement moi qui avait des doutes vu mon gabarit mais c'est top, suis encore un peu juste sur le physique mais ça vient et l'endurance commence à se renforcer petit à petit.
Voilou, une bonne journée de passé ça fait plaisir après 2 semaines sans surfer