Session(s) du 14/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/11/2009

Messagepar zitoune » Sam Nov 14, 2009 19:58

Session méditéranéenne en compagnie de masternag ce midi :D
C'est à peine onshore (5 beaufort max) et ça déroule sur la roche
Sans être exceptionnel, il y a tout de même des séries aux allentours du mètre 20 voir plus sur quelques vagues fantomes
C'est assez en vrac mais ça déroule tout de même!
par contre avec ce vent a décorner les boeufs les embruns arrachent les yeux! il y a aussi des meduses dans l'eau mais bon au moins l'eau est plus chaude qu'à la maison :D

bonne session malgré tout car à chaque fois que je viens ici je surfe et cette fois c'était plus gros que les autres fois!
le spot est carrément chouette mais backside avec la hollow de mister nag, j'ai pas produit mon meilleur surf :lol:
Tout de même des vagues bien chouettes de surfées, du fond jusqu'au bord, et c'est finalement assez long
Et puis c'est carrément cool de voir Masternag et de partager une session dans la grande bleue :yess:

J'ai d'ailleurs croisé une planche kamikaze à l'eau...! et le possesseur avait été croisé lors la partie de shape dans l'atelier de kim l'hiver dernier!

Je poste les photos à mon retour car j'ai pas pris le cable... :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Dim Nov 15, 2009 08:28

Petite session entre deux biberons pour moi sur un repli oléronais, j'ai peut être pas fait le meilleur choix de spot, en effet ma logique des replis est la suivante:
Petit coefficient de marée= un spot à l'entrée d'un petit port à surfer en planche courte
Gros coefficient = un spot proche d'un cimetière à surfer en longboard

Coéfficient de 78 je décide de prendre le longboard, en arrivant sur le spot deux heures avant la pleine haute, je me dis que c'était peut être pas le meilleur choix, l'entrée du petit port doit bien marcher mais tant pis.....
En effet le spot n'est pas super calé, puis miracle de la marée montante les longues gauches typiques du spot se mettent en place.

J'en profite pendant deux heures, avant un retour à la maternité.
D'un autre côté il faut habituer ses enfants très tôt au fait que l'on est un papa surfeur.

Désolé pas de photos, l'appareil est resté à la maternité.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar fab85 » Dim Nov 15, 2009 10:53

single a écrit:D'un autre côté il faut habituer ses enfants très tôt au fait que l'on est un papa surfeur.

oui, le formatage commence très tôt.
ma fille n'a pas l'air dépaysée sur une planche. :fufu:

Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Bellota » Dim Nov 15, 2009 19:03

Une session rapide et pas terrible pour moi en début d'après-midi ... il n'y a donc pas grand chose à raconter !
D'ailleurs, apparemment je ne suis pas le seul : pas beaucoup de commentaire sur ce post du 14/11 :roll:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar lifeisabeach » Dim Nov 15, 2009 19:11

Pourquoi "pas terrible" Bellota? Je l'ai trouvé plutôt sympa cette petite sess et merci encore pour la cordelette!!! En revanche je me suis laissé dire que tu avais enfourné sur une méchante vague, une chute assez hardcore si j'en crois les deux olibrius qui m'accompagnaient.
lifeisabeach

Messagepar Bellota » Dim Nov 15, 2009 19:20

lifeisabeach a écrit:Pourquoi "pas terrible" Bellota? Je l'ai trouvé plutôt sympa cette petite sess et merci encore pour la cordelette!!! En revanche je me suis laissé dire que tu avais enfourné sur une méchante vague, une chute assez hardcore si j'en crois les deux olibrius qui m'accompagnaient.

Tu dois avoir un problème de décalage horaire ... c'est la session d'hier que je disais pas top !
Celle d'aujourd'hui par contre super sympa :yess: : viewtopic.php?f=2&t=2029

Pour la cordelette, no pb! (pour que tout le monde comprenne, c'est juste que Lifeisabeach a peté son leash au pic ... retour au bord à l'hawaïenne :D )

Pour la chute, j'ai fait (au moins) une bonne grosse effectivement ... content qu'elle ne soit pas passée inaperçue :lol:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Djoul » Dim Nov 15, 2009 19:40

single a écrit:D'un autre côté il faut habituer ses enfants très tôt au fait que l'on est un papa surfeur.

fab_session a écrit:oui, le formatage commence très tôt.
ma fille n'a pas l'air dépaysée sur une planche

:lol:

Session en nord médoc pour moi.
Image

1m50 a la série,que des gauches.
Image

J'ai eu du mal à prendre le rythme,à part pendant 30 min où j'ai pris quelques vagues sinon... :bouee:

Il y avais un bon surfer qui as fait le spectacle .
Après renseignement il s'agissait d'Adrien Valero.

Il trouver la sortie de chacun de ses tubes...
Image

Image

Il est partie sur une vague vachement à l'intèrieur pendant que je remontait,je me suis dit il vas manger !!!
Ben non, il est ressortie d'un tube super profond ...chapeau garçon !!! 8)

pas moi... :yuk: :lol:
Image

Image

Image
Djoul

Messagepar single » Dim Nov 15, 2009 20:14

Djoul a écrit:[

Il trouver la sortie de chacun de ses tubes...
Image

Image

:shock: Je ne pensais pas que le médoc pouvait donner des replis de cette qualité, je suppose que Royan est en face....
Modifié en dernier par single le Dim Nov 15, 2009 20:43, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Prunel » Dim Nov 15, 2009 20:32

:non: C'est à l'intérieur du bassin d'Arcachon (à Ander*os) c'est la presqu'ile du Cap-ferret qu'on voit au fond.

:lol:
Prunel

Messagepar dridri » Dim Nov 15, 2009 20:49

djoul
Je crois que l'on t'as croisé avec flo fed et waga. tu avais une planche rod's ?

Ouai on a vu une énorme barrique d'adrien Valéro!!
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2009 20:52

single a écrit:
:shock: Je ne pensais pas que le médoc pouvait donner des replis de cette qualité, je suppose que Royan est en face....

:lunettes: Shut, il ne faut pas le dire :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar single » Dim Nov 15, 2009 21:06

Tibok a écrit:
single a écrit:

:lunettes: Shut, il ne faut pas le dire :lol:

Promis je ne vais pas le répéter, mais tout de même je m'interroge car depuis des années que j'entends pleurer des girondins à l'approche de l'hiver, et que je les vois faire des kilomètres pour rallier nos replis charentais.....
On m'avait bien déjà parlé de ces replis du nord Médoc, mais je ne m'attendais pas à la qualité visible sur les photos.
Modifié en dernier par single le Dim Nov 15, 2009 21:27, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2009 21:17

Tout dépend du vent car de votre côté de l'estuaire, c'est le vent de nord qui est plus off... Quand aux spots charentais (de replis) qui marchent par vent de sud, ils sont globalement mou voir très mou ce qui n'est pas du tout le cas de ces spots de repli chez nous... Souvent juteux en plus :lol:

Donc, les girondins qui ne veulent pas trop se faire démonter montent et ceux qui veulent en découdre un peu ne font pas d'infidélités à la gironde :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Lun Nov 16, 2009 08:48

zitoune a écrit:Session méditéranéenne en compagnie de masternag ce midi :D
C'est à peine onshore (5 beaufort max) et ça déroule sur la roche
Sans être exceptionnel, il y a tout de même des séries aux allentours du mètre 20 voir plus sur quelques vagues fantomes
C'est assez en vrac mais ça déroule tout de même!
par contre avec ce vent a décorner les boeufs les embruns arrachent les yeux! il y a aussi des meduses dans l'eau mais bon au moins l'eau est plus chaude qu'à la maison :D

bonne session malgré tout car à chaque fois que je viens ici je surfe et cette fois c'était plus gros que les autres fois!
le spot est carrément chouette mais backside avec la hollow de mister nag, j'ai pas produit mon meilleur surf :lol:
Tout de même des vagues bien chouettes de surfées, du fond jusqu'au bord, et c'est finalement assez long
Et puis c'est carrément cool de voir Masternag et de partager une session dans la grande bleue :yess:

J'ai d'ailleurs croisé une planche kamikaze à l'eau...! et le possesseur avait été croisé lors la partie de shape dans l'atelier de kim l'hiver dernier!

Je poste les photos à mon retour car j'ai pas pris le cable... :oups:

Comme promis les photos:

La vague quand elle déroule de tout son long
Image
Image

Forcément avec du 5 beaufort dans la face, c'est en vrac
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Lun Nov 16, 2009 09:55

La vache le nord Médoc, Djoul :yess:
Pouah la Med, Zit :yuk:
Quand à nous avec Jay et Kaos, coup de poker en sud Gironde :debile:

Quand même trop gros, donc on a changé de supports pour une toujours ludique session sur la dune du Pyla...

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde