Session(s) du 14/05/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/05/2011

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 16, 2011 15:39

Personne ne s'est mis à l'eau samedi ??!! :shock:

Bon alors j'ouvre :

Retour à Stah Bouzroug :

Vous vous souvenez sans doute de ma première session au fameux spot de Stah Bouzroug, et bien en ce samedi en fin après midi j’avais de nouveau rendez vous avec la belle…

Levé sur les coups de 11h, l’attente fut longue, j’avais rendez vous avec les amis Hatim et Eytham à 16h… 5h donc d’attente à tourné en rond dans l’appartement, la boule au ventre, la gorge serré… Oui oui la simple évocation du nom de Stah Bouzroug me donnerai presque des palpitation tant le spot m’impressionne.

16h15, écrasé par le soleil et ses 36°C, on file au douar découvrir la belle. Pendant le trajet je tente de me rassurer en me disant qu’il y a moins de houle que la dernière fois… Oui mais quand même…

Traversé du Douar avec tous les enfants qui nous courent après, puis accueillit par le troupeau de chèvres mangeuses de poubelles…

Image

…Et enfin nous voilà face à la dalle, et loin derrière elle, Stah… Stah qui semble bien fonctionner avec certes moins de taille que la dernière fois, mais semble plus rapide et plus creuse… Sans doute que contrairement à la session précédente, on surfera à la descendante, ce qui inclut moins d’eau…

Image

Retour à la voiture toujours accompagné des enfants, enfilage des néoprènes, et c’est reparti dans l’eau sens…

Première échec pour moi : J’ai oublié mes chaussons… Et au vu des rochers, oursins, et autres mollusques aux coquilles acérées, c’est franchement pas malin de ma part…

Toujours la même première épreuves, la traversé de cette longue dalle ultra glissante…
Image

Et il suffit d’une demie seconde d’inattention pour que la chute arrive… Un rocher plus glissant que les autres, une glissade sur un pied de quelques dizaines de centimètres et… Un gros orteil qui finit sa course dans un second rocher… Après quelques secondes à se bouffer les lèvres, je poursuis mon épopée à travers les rochers. (Et voilà je viens de gagner une entorse qui, tant que le muscle sera chaud, ne me gênera pas trop pendant le reste de la session)

Une seconde avant la chute :
Image

Le véritable numéro d’équilibrisme commence :
Image

Image

Enfin au bout, et la je dirai que la galère commence :
Image

A notre dernière session, on se mettait à l’eau de ce point, la marée étant nettement plus haute… La il faut finir à pied, de l’eau jusqu’au genoux, au beau milieu d’un champ de patates et de trous plus coupants ou plus profond les uns que les autres… Une vingtaine de mètre environs à faire dans ce véritable champ de bataille, ça a été long, très long… Les derniers mètres se firent allongés sur la planche, non en ramant, mais en saisissant les rochers sous l’eau, doucement… Mais sûrement, avant d’avoir enfin un peu plus de profondeur et partir du 20min de rame, direction le large !

Arrivé au pic, c’est le calme avant la tempête… En attendant on profite de la vu, la silhouette de la grande mosquée Hassan II qui se découpe au loin faisant face à l’architecture désordonné et chaotique des usines et des grues du port qui la devance…
Image

Et quand on regarde derrière soit, on est loin du bord, et le paysage n’est pas vraiment paradisiaque… Des usines…
Image

Pendant ce temps la, au loin, les séries arrivent…
Image

Les photos ne rendent vraiment pas hommage, déjà parce que photos GoPro, et également parce que le plus souvent je me tiens plus ou moins à l’écart…

Je peux vous dire qu’au pic c’était Barrique sur barrique :
Image

Plus soft à l’épaule :
Image

Au pic on est 6 à tout casser, et le temps que je me place, certain s’en donne déjà à cœur joie :
Image
Image

Pour ma part, et tout comme la dernière fois, je n’en mène franchement pas large… Certes c’est moins gros, mais comme je le disais, nettement plus creux, et il n’y a qu’à voir la forme que prend le plan d’eau lorsque les séries arrivent pour deviner qu’il n’y a pas beaucoup de fond sous les pieds…

Courageux mais pas téméraire (A moins que ce soit l’inverse je ne m’en souviens plus) je m’approche un peu de pic, (Mais pas trop) et réussi à prendre quelques bouts ici et la… D’ailleurs je me contente des petites séries, à hauteur d’épaules, qui me conviennent « parfaitement »

Manquant terriblement d’engagement et n’étant toujours pas très à l’aise sur ce spot, ce ne fut pas la session de l’année en terme de rendement, mais bon… Les choses rentrent doucement… Mais surement… Surtout sur les gauches que j’ai en backside que je dois vraiment me forcer à travailler…

Question vague, elle n’a pas vraiment changé depuis la dernière fois, hormis la taille un tout petit peu plus petite, disons que les séries intermédiaires se limitent à un grosse 1m20, alors que les séries « classiques » à 1m5++. Toujours impressionné par les murs verticaux qu’offre la vague, et l’ovale à la géométrie parfaite du tube au niveau du pic… Moi perso, j’ai toujours un peu les chocottes…

A noter d’ailleurs une autre petite frayeur sur une fin de vague, la plus longue que j’aurai réussi à prendre, réussissant fièrement à placer quelques timides courbes, et où alors que je jubilais de ma vague, je me rends brusquement compte que j’arrive droit sur un champ de patates à fleur d’eau… Plus de peur que de mal, miraculeusement même en les ayant heurté, aucune casse…
Image

Retour au pic, je prends les séries dans la figure bien évidemment…
Image

Image

Et pendant que je joue au bouchon, y’en a qui score :
Image

La sortie de l’eau quand à elle fut bien évidemment au moins tout aussi difficile que l’entrée, avec en prime des dérives qui ont perdu quelques millimètres, un oursins dans le pieds… Heureusement pas profond, j’ai réussi à enlever la seule épine de planter d’un coup…

2h à l’eau, et je pense à peine 5vagues de prises…rendement plus que médiocre me direz vous, mais toujours un chouya mieux que lors de ma dernière session… Je tente de vaincre mes peurs petits à petits… Ca viendra un jour, ça viendra… D’ailleurs au vu des prévisions, il est possible que je tente de nouveau une sortie la bas le weekend prochain… Espérons que je ferai encore un peu mieux…

Image
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 14/05/2011

Messagepar zitoune » Lun Mai 16, 2011 15:46

question con, mais pourquoi vous marchez pas en bas du muret? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar =WAVE= » Lun Mai 16, 2011 15:53

zitoune a écrit:question con, mais pourquoi vous marchez pas en bas du muret? :blonde:

J'ai fait la même remarque la première fois à mes compagnons, et me croyant plus malin que les autres, j'ai fait la moitié du trajet en bas du muret... J'ai fini par apprendre rapidement à mes dépends que le muret est nettement moins glissant et dangereux que la dalle... :ninja:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar zitoune » Lun Mai 16, 2011 16:32

ah dans ce cas elle doit salement glisser cette dalle effectivement :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde