Session(s) du 14/04/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/04/2014

Messagepar jucoco » Lun Avr 14, 2014 12:42

Après un week-end sympathique à se mettre à l'eau juste pour le plaisir de se faire plaisir, je me dirige sur un spot sableux vendéen au sud de Saint Gilles. J'ai pris l'option de charger ma Clio de 2 planches, ma 5'10 et la Stewart 7'2, choix qui s'est révélé judicieux.
Sur place c'est propre, pas grand monde dedans la mer, pas gros de 70cm à 1m par séries, je demande pas plus, j'aime ces conditions. Je choisis la 5'10 au début, je me fais plaisir mais les vagues n'étant pas assez poussives je finis par sombrer tel un bateau de croisière Costa après les avoir surfées un peu. Je ressors au bout d'une heure pour prendre la 7'2 et me fais plaisir sur les droites qu'offre cette vague pendant encore une bonne heure et demie. La marée montante la taille grossie un peu aussi, on assiste à de jolies séries 1m - 1m20... bref c'est bien :yess:
C'était pas la Chine à l'eau, le temps était beau, je mange sur le pouce, me pose et renfile la combi cet après midi pour conclure cette journée sooo good ! :yahoo:
Le surf, c'est bien :yess:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/04/2014

Messagepar Jean-Christophe » Lun Avr 14, 2014 18:10

Bein, à peu près la même que toi Jucoco.
Premier surf vendéen pour ma part. Tomax en tant que guide averti.
Nous entamons par un premier check pour lequel Tomax prend bien soin de me faire passer par les méandres des rues afin que je ne retrouve absolument pas le chemin. C'est beau, on voit qu'il y a un énorme potentiel mais la houle est trop petite.
Second check sur beachbreak. C'est beau aussi, pas grand monde, il fait chaud et y a assez de pics droite/gauche (surtout droite) pour ne pas se marcher dessus (4 tout au plus par pic, souvent 2). Quelques placards dans le lot mais quand on choppe celle qui ouvre, c'est bien bon ! 2 grosses heures à l'eau, Je m'endors un peu durant la dernière demi heure mais j'admire les vagues vierges qui déroulent... je suis contemplatif et bien content.
Nous nous attendions à plus gros mais une journée de surfin' au soleil, c'est trop bon !!
Pas déçu du voyage... Merci Tomax :)
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Lun Avr 14, 2014 18:36

Belle session canapé pour moi... grippe :certes:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Rilou29 » Lun Avr 14, 2014 20:33

Journée en sud vendée également !
1h30 dans 50 cm qui ferme le matin, mais du bon soleil, de la bonne humeur et 5 à l'eau !
3h dans 1m l'aprèm qui ouvre mieux. 1er jours des vacances pour certains, ça se sent à l'eau... y'a plus de monde que le matin !
De bonnes casquettes sans trouver la sortie... :oops:
et un petit surfie pour nicodisco :wink:
Image
Rilou29

Messagepar Liorre » Lun Avr 14, 2014 21:59

Joli les gars ! Ça donne bien ton surfie ahah !

Moi j'ai que ça a vous proposer, j'ai pas eu le temps de me mettre à l'eau

Image

Demain y'a quasiment la même taille mais avec plus de période, yes ... Comme quoi 80cm de houle ne donne pas les mêmes vagues partout ... Bizouttes les gars !

Bon surf !
Liorre

Retourner vers Les sessions de tout le monde